alnilam;4933768 a dit :Un peu de sexisme ordinaire ?
- Dans le 20 minutes de la semaine dernière un petit encadré pour un mannequin (vous savez le machin pour poser des fringues dessus quand on en fabrique ) rose le mannequin bien sûr avec en bonus le journaliste qui précise que c'est pour les petites filles. Double peine donc avec une association rose = fille et en plus pourquoi se ne serait que pour les filles ? Comme s'il n'y avait pas de styliste hommeça me rappelle en cuisine. On initie les fillettes au fait de faire de la cuisine mais au final on n'en retrouve presque pas dans le milieu de la cuisine.
- Cette chanson qui passe en boucle sur une radio populaire (je mets juste les paroles)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Signé Black M comme de par hasard, bref on en pense ce qu'on veut mais je trouve que l'image donné à la femme est problématique.
Le jour ou je deviens Grande Impératrice de l'Univers Observable, (Oui.) je fais enfermer les gens qui écrivent des trucs pareils et je laisse le soin à Dolores Ombrage et Fenrir Greyback (Oui.) de s'occuper du châtiment.
ça me rappelle en cuisine. On initie les fillettes au fait de faire de la cuisine mais au final on n'en retrouve presque pas dans le milieu de la cuisine.

Personnellement j'ai interprété dés le départ la phrase rapporté par @
Idem pour une photo de nu c'est pas parce qu'on y tombe dessus qu'on doit se dire "tiens, la photo d'une fille à poil je vais aller la mettre sur les réseaux sociaux" même si la fille en question a pris plus de risques que ça arrive que si elle l'avait fait sur son ordi personnel.
(D'ailleurs on ne m'a quasiment jamais demandé de photos dénudées, la plupart du temps je voulais seulement m'admirer.
)