twerk;4948690 a dit :Non mais meuf, à partir du moment où ton site s'appelle " antisexisme.net " il est clair que c'est pas objectif...Tu ne lis que ce que tu veux lire, donc tu vas aller chercher dans des sites comme ca. C'est fou à quel point vous êtes marginalisées et en décalage avec la réalité ici.
Ahah ok, tu vas pas durer longtemps sur MadmoiZelle, toi
J'ai laissé le bénéfice du doute mais @jasma avait été plus lucide en spottant le troll jeuxvideos.com dès le premier message!
Pas la peine de vous épuiser les filles, ça ne mènera à rien et Monsieur allait justement partir
twerk;4948626 a dit :"Il n'y a pas que la discrimination de genre qui existe mais les dominants sont souvent les mêmes, les bénéficiaires du patriarcat : des hommes blancs cisgenres, hétérosexuels et plutôt riches."
Dans le monde occidental oui, va voir dans n'importe quel pays arabo-musulman ils sont où les hommes blancs cis et riche...Va voir dans les pays asiatique...Ce sont surtout les hommes de la culture concernée. Donc s'ils sont avantagés c'est pas car ils sont blancs, cis et hetero.
"Par exemple, au temps de l'esclavage dans une colonie comme l'Ile Maurice, les colons européens étaient en large minorité."
Les colons étaient en minorité mais ils dominaient car ils étaient lourdement armés. Un esclave noir indigène ne va pas se rebeller face à des types qui ont des fusils. Quand les colons sont venus en Amerique du nord, tu crois vraiment qu'ils étaient pas armé ? Que les amerindiens ce sont dis " ah bah ce sont des hommes blancs cis hétéro donc on a aucun autre choix que se soumettre ". S'ils se sont soumis c'est car ils avaient pas d'autres choix, la force des colons étaient trop forte.
Mais ca c'est hors sujet par rapport au sujet HOMME-FEMME.
Je réponds quand même sur 2-3 arguments qui pourraient paraitre crédible à certains lecteurs en sous-marins
Je vis depuis deux ans hors de l'Occident mon ami
Je crois que je sais de quoi je parle quand je dis que les blancs, même en minorité, ont quand même beaucoup de pouvoir.
Et en fait, j'ai pas choisi l'Ile Maurice au hasard dans mes exemples, je connais bien l'histoire coloniale de ce pays où j'ai passé de longs longs mois... et non, les colons n'étaient pas lourdement armés ici. Ils ne contrôlaient pas leurs esclaves avec des armes.
Malheureusement, tes deux réponses ne sont basées sur aucune connaissance des sujets sur lesquels tu affirmes avec tant d'assurance que je me trompe.
Dernière édition :