Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
twerk;4948690 a dit :
Non mais meuf, à partir du moment où ton site s'appelle " antisexisme.net " il est clair que c'est pas objectif...Tu ne lis que ce que tu veux lire, donc tu vas aller chercher dans des sites comme ca. C'est fou à quel point vous êtes marginalisées et en décalage avec la réalité ici.

Ahah ok, tu vas pas durer longtemps sur MadmoiZelle, toi ;)

J'ai laissé le bénéfice du doute mais @jasma avait été plus lucide en spottant le troll jeuxvideos.com dès le premier message!

Pas la peine de vous épuiser les filles, ça ne mènera à rien et Monsieur allait justement partir :zizi:

twerk;4948626 a dit :
"Il n'y a pas que la discrimination de genre qui existe mais les dominants sont souvent les mêmes, les bénéficiaires du patriarcat : des hommes blancs cisgenres, hétérosexuels et plutôt riches."
Dans le monde occidental oui, va voir dans n'importe quel pays arabo-musulman ils sont où les hommes blancs cis et riche...Va voir dans les pays asiatique...Ce sont surtout les hommes de la culture concernée. Donc s'ils sont avantagés c'est pas car ils sont blancs, cis et hetero.

"Par exemple, au temps de l'esclavage dans une colonie comme l'Ile Maurice, les colons européens étaient en large minorité."

Les colons étaient en minorité mais ils dominaient car ils étaient lourdement armés. Un esclave noir indigène ne va pas se rebeller face à des types qui ont des fusils. Quand les colons sont venus en Amerique du nord, tu crois vraiment qu'ils étaient pas armé ? Que les amerindiens ce sont dis " ah bah ce sont des hommes blancs cis hétéro donc on a aucun autre choix que se soumettre ". S'ils se sont soumis c'est car ils avaient pas d'autres choix, la force des colons étaient trop forte.
Mais ca c'est hors sujet par rapport au sujet HOMME-FEMME.

Je réponds quand même sur 2-3 arguments qui pourraient paraitre crédible à certains lecteurs en sous-marins :)

Je vis depuis deux ans hors de l'Occident mon ami ;)
Je crois que je sais de quoi je parle quand je dis que les blancs, même en minorité, ont quand même beaucoup de pouvoir.

Et en fait, j'ai pas choisi l'Ile Maurice au hasard dans mes exemples, je connais bien l'histoire coloniale de ce pays où j'ai passé de longs longs mois... et non, les colons n'étaient pas lourdement armés ici. Ils ne contrôlaient pas leurs esclaves avec des armes.

Malheureusement, tes deux réponses ne sont basées sur aucune connaissance des sujets sur lesquels tu affirmes avec tant d'assurance que je me trompe.

:hello:

Dernière édition :
29 Septembre 2014
16
1
0
vanth;4948752 a dit :
twerk;4948737 a dit :
Je suis plus que ta cocotte, je suis ta soeur ! Sinon je doute vraiment de ton premier paragraphe, si c'était vrai pourquoi on le trouve sur des sites à nom bizarre et pas sur des insee.fr ?

Et moi je suis ton oncle par alliance (oui je cache bien mon jeu).

Sinon, je t'invite à regarder l'article cité plus tôt, tu vas en bas, et tu lis les petites phrases précédées par des numéros. Ça s'appelle des notes de bas-de-page, et là tu verras les sources utilisées pour l'article, spoiler : A un moment l'auteur à cité Amnesty International, c'est assez sérieux pour toi ?

Je suis ta soeur, mais tu es mon oncle par alliance ? Comment mon oncle peut-il être ma soeur ? Ah voila tu as changé de sexe, et tu t'es fait adopter par ma grand mère !! Cool ta vie

29 Septembre 2014
16
1
0
jasma;4948756 a dit :
@Twerk  Excuse-moi, j'ai oublié de répondre à ta première question, qui était je le rappelle : "Ca vous arrive d'en vouloir à la nature d'être moins forte physiquement qu'un homme ?"

Ma réponse : Non, ça va, en plus ça dépend de l'homme en question. Mais au final, je m'en fiche complètement.

Et toi, tu nous as pas dit. Tu le vis comment en tant que femme/fille d'avoir reçu moins de force de la part de Mère Nature ?

Bah moi ca m'enerve et je complexe par rapport à ca. De devoir trembler en rentrant chez moi le soir alors que les hommes rentrent tranquille. De savoir que je suis comme un lapin dans une jungle.
Mais la différence c'est que moi je suis honnête alors que vous , vous ne l'êtes pas.

29 Septembre 2014
16
1
0
whats;4948757 a dit :
twerk;4948659 a dit :
Bon aller je vais faire une exception pour toi. Ouvre tes oreilles, concentre toi très fort et essaye de connecter tes neurones pour comprendre :

Homme fort => Homme va a la chasse => Homme dans une position de pouvoir

Femme faible => Femme reste à la maison => Femme dans une position de soumission

En dehors du fait que je pense que tu es un gros troll et que tu pourrais parler plus poliment si tu voulais être prise au sérieux, je me permets de contrer ton pseudo argument au cas où des gens ouverts passent par ici et se posent la question:

Il a été démontré qu'il est très très très peu probable que la femme préhistorique ait été plus faible physiquement que l'homme. Par contre, elle n'avait pas la contraception. Par conséquent en enchaînant les grossesses c'était un peu compliqué d'aller courir le mammouth. C'est tout.

Non mais c'est juste pathétique de trouver des pseudos arguments comme ca alors que c'est faux. " la femme chassait pas car elle était tout le temps enceinte" , oui ils avaient 90 enfants par femme à l'époque , bien sur:moqueur:

29 Septembre 2014
16
1
0
morganegirly;4948759 a dit :
twerk;4948690 a dit :
Non mais meuf, à partir du moment où ton site s'appelle " antisexisme.net " il est clair que c'est pas objectif...Tu ne lis que ce que tu veux lire, donc tu vas aller chercher dans des sites comme ca. C'est fou à quel point vous êtes marginalisées et en décalage avec la réalité ici.

Ahah ok, tu vas pas durer longtemps sur MadmoiZelle, toi ;)

J'ai laissé le bénéfice du doute mais @jasma avait été plus lucide en spottant le troll jeuxvideos.com dès le premier message!

Pas la peine de vous épuiser les filles, ça ne mènera à rien et Monsieur allait justement partir :zizi:

twerk;4948626 a dit :
"Il n'y a pas que la discrimination de genre qui existe mais les dominants sont souvent les mêmes, les bénéficiaires du patriarcat : des hommes blancs cisgenres, hétérosexuels et plutôt riches."
Dans le monde occidental oui, va voir dans n'importe quel pays arabo-musulman ils sont où les hommes blancs cis et riche...Va voir dans les pays asiatique...Ce sont surtout les hommes de la culture concernée. Donc s'ils sont avantagés c'est pas car ils sont blancs, cis et hetero.

"Par exemple, au temps de l'esclavage dans une colonie comme l'Ile Maurice, les colons européens étaient en large minorité."

Les colons étaient en minorité mais ils dominaient car ils étaient lourdement armés. Un esclave noir indigène ne va pas se rebeller face à des types qui ont des fusils. Quand les colons sont venus en Amerique du nord, tu crois vraiment qu'ils étaient pas armé ? Que les amerindiens ce sont dis " ah bah ce sont des hommes blancs cis hétéro donc on a aucun autre choix que se soumettre ". S'ils se sont soumis c'est car ils avaient pas d'autres choix, la force des colons étaient trop forte.
Mais ca c'est hors sujet par rapport au sujet HOMME-FEMME.

Je réponds quand même sur 2-3 arguments qui pourraient paraitre crédible à certains lecteurs en sous-marins :)

Je vis depuis deux ans hors de l'Occident mon ami ;)
Je crois que je sais de quoi je parle quand je dis que les blancs, même en minorité, ont quand même beaucoup de pouvoir.

Et en fait, j'ai pas choisi l'Ile Maurice au hasard dans mes exemples, je connais bien l'histoire coloniale de ce pays où j'ai passé de longs longs mois... et non, les colons n'étaient pas lourdement armés ici. Ils ne contrôlaient pas leurs esclaves avec des armes.

Malheureusement, tes deux réponses ne sont basées sur aucune connaissance des sujets sur lesquels tu affirmes avec tant d'assurance que je me trompe.

:hello:

Les blancs n'ont aucun pouvoir dans le monde arabo-musulman, ils sont chassés comme des gazelles. J'ai habité au moyen orient pendant 5 ans :)
( Je suis pas arabe hein, je suis francaise de souche blanche car j'ai pas envie de recevoir de faux prejugés )

30 Janvier 2014
476
3 286
324
twerk;4948751 a dit :
dovara;4948735 a dit :
twerk;4948721 a dit :
vanth;4948697 a dit :
@Twerk      Et donc, quels seraient les "bons sites" à lire selon toi, vu que ceux diffusé ici ne te plaise pas ?

Des sites normaux. Genre l'INSEE tu connais ? Ou bien tu connais que " feminismeantisexisteleshommessontdessauvages.com"

Te voilà exaucé même si je ne pense pas que tu le mérites.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1180&reg_id=0#inter3

Et ce passage

Une fois sur deux, c’est le conjoint qui est l’auteur des violences envers la femme à l’intérieur du ménage. C’est même le cas trois fois sur quatre quand il s’agit de violences sexuelles.
Pour les agressions sexuelles commises à l’extérieur du ménage, 70 % des victimes disent en connaître l’auteur. La moitié le connaissent personnellement : il est leur ex-conjoint plus d'une fois sur cinq ou un « ami » pour 16 % des victimes. De plus, une fois sur deux, le viol a eu lieu dans le quartier de résidence de la victime, une fois sur trois pour les gestes déplacés (tableau 2).
Aussi, il n’est pas étonnant de constater que ces femmes vivent moins souvent avec un conjoint que les autres femmes. Notamment, les femmes ayant été violées au cours des deux dernières années par une personne qui ne vit pas avec elles actuellement sont deux fois plus nombreuses à élever seules leurs enfants, les faits ayant pu les inciter à se séparer du conjoint violent.
Le viol hors de chez soi commis par un inconnu n’est ainsi pas la règle et ne concerne qu’un petit tiers des victimes. Toujours à l’extérieur, le hasard tient également moins de place que dans les cas d’agressions physiques : une fois sur deux, l’agressée connaît personnellement son agresseur qui se trouve être généralement l’ex-conjoint ou un membre de la famille.
Trois fois sur quatre, le viol commis hors ménage est le fait d’un seul agresseur. Une fois sur quatre, le ou les auteurs étaient sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue (la fréquence est la même à l’intérieur du ménage). Même quand l’auteur ne fait pas ou plus partie du ménage, les viols sont souvent un phénomène privatif puisqu’ils sont commis une fois sur trois au domicile de la victime, puis dans une moindre mesure dans un autre logement (14 %). Seulement 12 % ont lieu dans la rue, 4,7 % au travail.
Les caresses, baisers et autres gestes déplacés non désirés, qui sont les agressions sexuelles les plus fréquentes, ne se sont pas reproduits pour la moitié des femmes, mais 40 % en ont toutefois souffert « quelques fois ». Pour une victime sur quatre, les faits se sont déroulés sur son lieu de travail, pour 15 % dans son logement ou dans le logement de quelqu’un d’autre. Reste un acte sur cinq de ce type qui est perpétré dans un lieu public : 13,4 % dans la rue, 6,3 % dans les transports.

Je crois que tu n'as rien compris. Que le violeur soit son mari, son ami ou son grand père c'est hors sujet par rapport à ce que j'ai dis.
Moi j'ai dis que si les femmes étaient 10 fois plus fortes que les hommes, bien plus grandes, elles ne seraient pas violés. Voila ce que j'ai dis.

Si on suit ton raisonnement, ce serait les hommes qui seraient violés du coup... Puisqu'ils seraient moins forts et plus petits. C'est pas d'une société comme ça que je veux. Inverser la tendance reviendrait au final, ce serait pas mieux.

29 Septembre 2014
16
1
0
dovara;4948790 a dit :
twerk;4948751 a dit :
dovara;4948735 a dit :
twerk;4948721 a dit :
vanth;4948697 a dit :
@Twerk        Et donc, quels seraient les "bons sites" à lire selon toi, vu que ceux diffusé ici ne te plaise pas ?

Des sites normaux. Genre l'INSEE tu connais ? Ou bien tu connais que " feminismeantisexisteleshommessontdessauvages.com"

Te voilà exaucé même si je ne pense pas que tu le mérites.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1180&reg_id=0#inter3

Et ce passage

Une fois sur deux, c’est le conjoint qui est l’auteur des violences envers la femme à l’intérieur du ménage. C’est même le cas trois fois sur quatre quand il s’agit de violences sexuelles.
Pour les agressions sexuelles commises à l’extérieur du ménage, 70 % des victimes disent en connaître l’auteur. La moitié le connaissent personnellement : il est leur ex-conjoint plus d'une fois sur cinq ou un « ami » pour 16 % des victimes. De plus, une fois sur deux, le viol a eu lieu dans le quartier de résidence de la victime, une fois sur trois pour les gestes déplacés (tableau 2).
Aussi, il n’est pas étonnant de constater que ces femmes vivent moins souvent avec un conjoint que les autres femmes. Notamment, les femmes ayant été violées au cours des deux dernières années par une personne qui ne vit pas avec elles actuellement sont deux fois plus nombreuses à élever seules leurs enfants, les faits ayant pu les inciter à se séparer du conjoint violent.
Le viol hors de chez soi commis par un inconnu n’est ainsi pas la règle et ne concerne qu’un petit tiers des victimes. Toujours à l’extérieur, le hasard tient également moins de place que dans les cas d’agressions physiques : une fois sur deux, l’agressée connaît personnellement son agresseur qui se trouve être généralement l’ex-conjoint ou un membre de la famille.
Trois fois sur quatre, le viol commis hors ménage est le fait d’un seul agresseur. Une fois sur quatre, le ou les auteurs étaient sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue (la fréquence est la même à l’intérieur du ménage). Même quand l’auteur ne fait pas ou plus partie du ménage, les viols sont souvent un phénomène privatif puisqu’ils sont commis une fois sur trois au domicile de la victime, puis dans une moindre mesure dans un autre logement (14 %). Seulement 12 % ont lieu dans la rue, 4,7 % au travail.
Les caresses, baisers et autres gestes déplacés non désirés, qui sont les agressions sexuelles les plus fréquentes, ne se sont pas reproduits pour la moitié des femmes, mais 40 % en ont toutefois souffert « quelques fois ». Pour une victime sur quatre, les faits se sont déroulés sur son lieu de travail, pour 15 % dans son logement ou dans le logement de quelqu’un d’autre. Reste un acte sur cinq de ce type qui est perpétré dans un lieu public : 13,4 % dans la rue, 6,3 % dans les transports.

Je crois que tu n'as rien compris. Que le violeur soit son mari, son ami ou son grand père c'est hors sujet par rapport à ce que j'ai dis.
Moi j'ai dis que si les femmes étaient 10 fois plus fortes que les hommes, bien plus grandes, elles ne seraient pas violés. Voila ce que j'ai dis.

Si on suit ton raisonnement, ce serait les hommes qui seraient violés du coup... Puisqu'ils seraient moins forts et plus petits. C'est pas d'une société comme ça que je veux. Inverser la tendance reviendrait au final, ce serait pas mieux.

NON justement, car nous on est pas élevé avec l'agressivité !  Les hommes sont programmés à être violent avec la culture du viol REMEMBER ?
Si on était bien plus forte, on les agresserait pas.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Twerk est reparti(e) ? vers d'autres cieux, vous pouvez reprendre une activité normale !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
twerk;4948780 a dit :
whats;4948757 a dit :
twerk;4948659 a dit :
Bon aller je vais faire une exception pour toi. Ouvre tes oreilles, concentre toi très fort et essaye de connecter tes neurones pour comprendre :

Homme fort => Homme va a la chasse => Homme dans une position de pouvoir

Femme faible => Femme reste à la maison => Femme dans une position de soumission

En dehors du fait que je pense que tu es un gros troll et que tu pourrais parler plus poliment si tu voulais être prise au sérieux, je me permets de contrer ton pseudo argument au cas où des gens ouverts passent par ici et se posent la question:

Il a été démontré qu'il est très très très peu probable que la femme préhistorique ait été plus faible physiquement que l'homme. Par contre, elle n'avait pas la contraception. Par conséquent en enchaînant les grossesses c'était un peu compliqué d'aller courir le mammouth. C'est tout.

Non mais c'est juste pathétique de trouver des pseudos arguments comme ca alors que c'est faux. " la femme chassait pas car elle était tout le temps enceinte" , oui ils avaient 90 enfants par femme à l'époque , bien sur:moqueur:

Bon alors une grossesse fait en général 9 mois, et l'allaitement (complet) sert "en général" de contraceptif naturel (c'est pas une science exacte, ça dépend de l'allaitement et des femmes), pendant un an / 2 ans.
Temps pendant lequel généralement une personne s'occupe du nouveau-né, généralement celle qui allaite.
C'est globalement moins compatible avec la chasse / le travail, même si des femmes qui travaillent enceintes jusqu'au yeux et reprennent juste après l'accouchement, ça se fait (mais ça peut entamer la productivité).

Une femme, qui commence sa vie sexuelle à 15 ans par exemple, ménopause à 45 ans, peut très bien avoir 15 enfants, voir plus. J'ai connu des gens avec 14 frères et soeurs (et oui). Sachant qu'il faut aussi compter les fausses couches possibles, qu'elles soient précoces ou tardives.

Voilà pour la petite minute culturelle (où j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes).

A part ça tu donnes l'impression de cautionner le sexisme: oui statistiquement on trouve plus d'hommes plus forts que des femmes, et?
Tu le dis toi-même, si on est dominant par rapport aux animaux, c'est que d'autres choses que la force entre en jeu (comme l'intelligence par exemple).
Quand bien même la force physique serait un paramètre qui ait permis l'essor du patriarcat, ça ne veut pas dire que ce système, le patriarcat, est ok.

Edit: Oups doublée par Hawley

Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Twerk

...parce que c'est bien connu qu'il n'y a qu'un seul modèle de fâme, et qu'un seul modèle de z'hom. :lunette:

Sur ce, je retourne en sous-marin:popcorn: .
I don't feed the troll.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
J'adore.
Au début, Twerk disait que la culture du viol n'existait pas (ou ne s'en préoccupait pas).
Et pile quand je sort l'argument que sans doute le fait que les femmes allaient violer les hommes si elles étaient plus grandes et plus fortes, il/elle admet que ça existe et l'utilise en argumentation.
La mauvaise foi n'a pas de limite:moqueur:

Merci @Hawley :bouquet:

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes