twerk;4948780 a dit :whats;4948757 a dit :twerk;4948659 a dit :Bon aller je vais faire une exception pour toi. Ouvre tes oreilles, concentre toi très fort et essaye de connecter tes neurones pour comprendre :
Homme fort => Homme va a la chasse => Homme dans une position de pouvoir
Femme faible => Femme reste à la maison => Femme dans une position de soumission
En dehors du fait que je pense que tu es un gros troll et que tu pourrais parler plus poliment si tu voulais être prise au sérieux, je me permets de contrer ton pseudo argument au cas où des gens ouverts passent par ici et se posent la question:
Il a été démontré qu'il est très très très peu probable que la femme préhistorique ait été plus faible physiquement que l'homme. Par contre, elle n'avait pas la contraception. Par conséquent en enchaînant les grossesses c'était un peu compliqué d'aller courir le mammouth. C'est tout.
Non mais c'est juste pathétique de trouver des pseudos arguments comme ca alors que c'est faux. " la femme chassait pas car elle était tout le temps enceinte" , oui ils avaient 90 enfants par femme à l'époque , bien sur![]()
Bon alors une grossesse fait en général 9 mois, et l'allaitement (complet) sert "en général" de contraceptif naturel (c'est pas une science exacte, ça dépend de l'allaitement et des femmes), pendant un an / 2 ans.
Temps pendant lequel généralement une personne s'occupe du nouveau-né, généralement celle qui allaite.
C'est globalement moins compatible avec la chasse / le travail, même si des femmes qui travaillent enceintes jusqu'au yeux et reprennent juste après l'accouchement, ça se fait (mais ça peut entamer la productivité).
Une femme, qui commence sa vie sexuelle à 15 ans par exemple, ménopause à 45 ans, peut très bien avoir 15 enfants, voir plus. J'ai connu des gens avec 14 frères et soeurs (et oui). Sachant qu'il faut aussi compter les fausses couches possibles, qu'elles soient précoces ou tardives.
Voilà pour la petite minute culturelle (où j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes).
A part ça tu donnes l'impression de cautionner le sexisme: oui statistiquement on trouve plus d'hommes plus forts que des femmes, et?
Tu le dis toi-même, si on est dominant par rapport aux animaux, c'est que d'autres choses que la force entre en jeu (comme l'intelligence par exemple).
Quand bien même la force physique serait un paramètre qui ait permis l'essor du patriarcat, ça ne veut pas dire que ce système, le patriarcat, est ok.
Edit: Oups doublée par Hawley
Dernière édition :