lovelylexy;4951867 a dit :La deuxième solution serait la meilleure, mais encore faut il trouver la parente... Et pour la première, on aurait, je pense, encore les mêmes problèmes: quand tu touches trop d'une subvention d'état, tu dois rembourser, et la mère porteuse qui déciderait de garder le bébé devrait rembourser, certes l'Etat, mais rembourser quand même. Et, comme pour les familles d'accueils, les abus sont possibles,angelten-richard-ii;4951774 a dit :lovelylexy;4951384 a dit :Tu as raison et on peut même aller plus loin: ça pourrait être un trol multi mains, avec plusieurs personnes ayant accès au compte ( je fais ma difficile mais ses postes sur la jalousie par rapport à la force, et ceux où il appelle les madz "chérie" ou "cocotte" sonnent, je trouve, comme des trucs de mecs, alors que d'autres ( celui sur "la peur au ventre", "l'impression d'être une proie" sonne à la fois comme parole féminine ou grossier copié collé...) En un mot ze sais pas.fruits;4951376 a dit :@lilolula @LovelyLexy Twerk s'était présenté(e) comme une fille (cf ce post) et, ne connaissant pas le genre de la personne derrière l'écran, j'ai préféré suivre cette hypothèseDe plus, certaines filles qui s'opposent au féminisme, et je crois qu'il y a des filles sur JV.com, donc l'hypothèse comme quoi Twerk est une fille est à mon sens plausible (bien que peu probable).
Et puis une fille peut troller aussi, ne soyez pas sexistes
Mais au fond je pense que vous avez raison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
Euh, non, moi aussi je fais ça...
("oui mais toi t'es un mec" => bon ok, je me tais)
Sinon @lovelylexy : et si la GPA était un service public, comme pour les familles d'accueil ? En gros, l'Etat paye la femme, mais la famille ne paye rien...
Ou, deuxième idée : faire faire la GPA par une membre de sa famille ^^
Il y a un autre problème: les mouvements masculinistes ( donc pas super gay friendly) prônent la GPA comme première étape dans un plus vaste projet, celui de retirer tous leurs droits parentaux aux mères ( voyez leur rhétorique à ce sujet), le père devenant le seul parent ayant autorité et garde de l'enfant, la mère étant juste la matrice de base...
Ils sont un peu farfelus ceux-là ^^ et ils veulent torcher les mômes, les nourrir, enfin bref faire tout ce qu'ils doivent considérer comme "un truc de femme" ? Je serais fort étonné qu'ils parviennent à donner une forte audience à leur discours...
Mais sinon, je te conseille l'interview de Elisabeth Badinter dans ELLE. Il y a encore quelques petites choses à discuter, mais j'ai trouvé sa réflexion intéressante, enrichissante et comme ouvrant de nouvelles pistes
De plus, certaines filles qui s'opposent au féminisme, et je crois qu'il y a des filles sur JV.com, donc l'hypothèse comme quoi Twerk est une fille est à mon sens plausible (bien que peu probable).
mais je ne suis pas convaincue ( en général Badinter ne me convainc que peu)

b