Hum... ok, je suis pas en France non plus donc je suis l'actualité aussi en fonction des articles sur lesquels je tombe. Et le débat GPA j'avoue que j'y accède surtout par ce que les gens postent sur Twitter donc j'ai sûrement une vision biaisée de l'actualité.pinceau_;4951549 a dit :morganegirly;4951522 a dit :Je sais pas, j'ai manqué un truc? Ya des arguments que je vois pas? Pourquoi dans ma timeline Twitter, je vois pas spécialement les féministes réagir là-dessus et qu'être "progressiste" est surtout présenté par d'autres comme soutenir la GPA?
Vous en pensez quoi?
Je ne suis pas trop l'actu ces temps-ci mais je n'ai pas l'impression que les gens soient "majoritairement" favorables à la GPA (hors Manif pour Tous hein, ils sont biaisés eux ). Au contraire, j'ai l'impression que les gens parlent de GPA pour contrer encore le Mariage pour Tous alors qu'il n'est absolument pas question de légaliser la GPA.
Clairement il y a un monde entre PMA et GPA, les quelques ministres/hauts fonctionnaires que j'ai entendus là-dessus disaient et redisaient qu'il n'était pas question de légaliser la GPA, en raison justement des multiples dérives possibles.
Là où je vois le "débat GPA" c'est dans la reconnaissance des enfants nés par GPA dans les pays où c'est autorisé. Si deux hommes vont en Belgique (je crois que c'est légal là-bas ?) pour faire un enfant grâce à une femme en GPA, ils reviennent ensuite en France : quel statut pour l'enfant ?
(Mais ptêtre que je me goure, je suis un peu à la masse en ce moment ).
Par exemple, ça paraissait être un "recul", un coup de poignard aux homosexuels de Manuel Valls qu'il se dise contre la GPA. Ou là ya un sondage qui demande si les Français sont pour la PMA et la GPA et s'ils considèrent que les homosexuels forment de vrais familles. Enfin pour moi c'est pas vraiment un seul et même sujet ce sondage mais 2 différents, du coup c'est tous ces trucs qui m'ont mise mal à l'aise.
Mais t'as ptete raison, ptete que c'est juste une poignée de personnes sur Twitter particulièrement favorables à la GPA qui me donnent cette impression et qu'en réalité le débat GPA c'est surtout par rapport aux enfants déjà nés dans ces conditions...