undefined a dit :
katnissvsw;4951842@
MorganeGirly Puisque tu me suis, tu as dû peut être voir sur ma TL un sondage qui disait en gros que les français étaient majoritairement pour la GPA
quand les parents étaient hétéros et quand par contre, quand les parents étaient homos,ils étaient d'accord.
Dans ce cas là, je pense que tu es d'accord avec moi que c'est homophobe. D'autant plus que l'UMP avait porté un projet (ou proposition je ne sais plus) de loi visant à légaliser la GPA quand ils étaient au pouvoir et que celleux qui se disent contre aujourd'hui la plupart était pour quand ce n'était que pour les hétéros.
Sinon, perso,je suis pour si c'est encadré comme en Angleterre ou aux USA.
Oui oui, Katniss, j'ai vu beaucoup passer ce sondage sur Twitter
Au début, c'était sur le thème du "les Français sont ouverts, ils veulent la GPA!" (voir le dernier tweet que j'ai mis en image où le twittos ne précise pas qu'ils veulent bien la GPA seulement pour les hétéros) puis ensuite les tweets ont souligné le côté problématique de cette réponse pro-GPA.
Je suis d'accord que cette position pro-GPA seulement quand c'est pour les hétéros, c'est homophobe.
Et les arguments contre la GPA sont probablement hypocrites dans la bouche de beaucoup.
Mais je parlais d'autres réflexions, plus généralistes sur la GPA, que j'ai vu passer. Je ne suis pas là pour dire pour ou contre la GPA. Au premier abord, je m'en méfie et je n'ai pas envie qu'on le mette en place dans le contexte actuel où l'intérêt des femmes n'est pas franchement ce qui motive les décisions publiques mais je suis tout-à-fait ouverte à la discussion sur le sujet.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour qu'on mette côte-à-côte GPA et PMA. Je comprends bien que ça apporte des avantages semblables aux couples lesbiens et gays et que ça explique pourquoi certains traitent des deux sujets ensemble. Sauf que pour la GPA, ce n'est pas juste le couple gay qui est concerné et donc ça dépasse totalement la question de la possibilité d'avoir un enfant "biologique" pour un des deux parents homosexuels.
En plus, je pense effectivement que ça fait le jeu des anti-mariages pour tous de mélanger le tout dans un grand panier à salade comme si égalité des droits = GPA. Je trouve ça dangereux parce que ça force les gens à tout considérer en bloc, à croire que la mariage gay et les mères porteuses forment un tout.
Mais comme je l'ai dit, je vois peut-être une exaggération de ce qui a été posté et le débat ne s'est ptete pas vraiment porté là-dessus.
Moi j'ai surtout vu passer ce genre de tweets qui sous-entendent qu'être pour la GPA c'est être pour l'amour, le progrès et être contre c'est être du côté de la Manif Pour Tous :
Et je rajoute que par contre, j'ai vu une écrasante majorité d'hommes tweeter ce genre de trucs comme si le débat sur la GPA était évident... D'hommes ou d'assos mais très très peu de femmes.