@MorganeGirly Une princesse avec une épée... c'est le secret ! (cela dit j'ai toujours préféré les dagues et la magie, et les arcs... ou les haches à deux mains... en fait j'aime beaucoup de choses

)
Tiens d'ailleurs, je joue beaucoup à Final Fantasy Theatrythm Curtain Call en ce moment et le truc sympa du jeu c'est qu'il permet de passer en revu pas mal de perso des Final Fantasy ainsi que de leur capacité.
C'est dingue le nombre de personnages féminins mages qu'il y a contre les personnages masculins plus armes blanches / dégâts physiques. Bon après dans les deux cas y'a quelques contre exemple mais c'est vraiment la norme de ces jeux... Et c'est japonais, du coup je connais pas du tout la société là-bas mais bon. J'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.
Bon après, sur les opus récents, les héroïnes sont bien badass (fin moi je trouve féminine et badass... même si elles sont mages) donc voilà.
Oh d'ailleurs, dans Final Fantasy XIV, y'a trois grandes compagnies... sans blague, j'adore :
La première est dirigée par une femme (race non humaine) mage blanc (soin).
La deuxième est dirigée par une femme (race non humaine) fusiller (dégâts).
La troisième est dirigée par un homme (humain) double lame blanche qui dépend d'une Sultane (qui est de la race des sortes de gnomes...) !
L'un des autres groupes politiques principaux du jeu est dirigé par une femme aussi (humaine).
Il n'y a que depuis la dernière maj et dans la prochaine que deux leaders politiques vont être masculin (dont 2 non humains).
J'adore
(et j'oubliais de dire que dans quelques temps mariage rp possible avec des persos de tous sexes et toutes races \o/)