Même si elle a possiblement déjà été postée, regardez cette vidéo (non, non, ce n'est pas un ordre... presque):
J'avais vu cette vidéo il y a un moment (je suis pas mal cette chaîne, quoiqu'un peu moins ces derniers temps), elle m'avait bien plu, pis en la revoyant plus tard il y a à la fin quelques trucs qui me posaient problème.
-Il insiste beaucoup sur la "victimisation", disant que ça peut être justifié mais que ça braque. Déjà j'aime pas ce mot, et pis oui, c'est pas censé être agréable quand on dit que beaucoup trop d'homme se permette des actes violents envers beaucoup trop de femmes... Je l'ai trouvé assez partial sur ce sujet, et il est pas vraiment légitime pour en parler...
-Parler de tumblr haineux en montrant "quand on est féministe" d'OLF, faut pas abuser hein ! Bien qu'en désaccord avec un certain nombre de leurs méthodes et positions, j'ai suivi un moment ce tumblr. Tout ce qu'on y trouve ce sont des gifs plus ou moins marrants, qui vise (au mon dieu !) au pire à se moquer des dérives sexistes et des masculinistes, sans jamais utiliser d'insultes... Enfin le truc le plus "violent" que j'ai dû lire sur ces derniers c'était un "There is no sign of intelligence here" en parlant d'un rassemblement masculiniste. On peut dire que c'est pas bien fin, mais haineux...
Enfin toute une partie à la fin de la vidéo me dérange, quand il explique que les discussions sont fermées/haineuses sur le net, comme s'il y avait une équivalence à ce sujet entre les féministes et les anti-féministes. Alors je ne sais pas ce que vous vous avez pu voir jusqu'à maintenant, mais autant des déferlements de propos dégueulasses misogynes j'en vois partout sur le net dès qu'on parle de sexisme, mais alors des commentaires misandres et insultants de la part de féministes, je peux les compter sur les doigts de la main.
Même sur des blogs où les intervenantes prennent pas de pincettes, surtout dans les commentaires (Crèpe Gorgette ou Les questions composent par exemple), je n'ai jamais vu autant d'insultes (j'en ai même quasiment jamais vu) et de haine "misandre".
(Et je discute même pas de la pertinence de la comparaison misandrie/misogynie.)