Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou, j'explore un peu la chose (bon, quelques boutons ont commencé à apparaître sur mon visage à cause du rose, mais je fais ce que je peux pour m'en débarrasser - ooooouuuuh *sprotch* voilà - mais je ne trouve pas du tout d'endroit où poser les questions par contre... quelqu'un sait ?
Coucou, j'explore un peu la chose (bon, quelques boutons ont commencé à apparaître sur mon visage à cause du rose, mais je fais ce que je peux pour m'en débarrasser - ooooouuuuh *sprotch* voilà - mais je ne trouve pas du tout d'endroit où poser les questions par contre... quelqu'un sait ?
J'ai envoyé ça :
"Bonjour, j'ai 15 ans et je n'ai jamais eu d'amie fille. Mes copains sont tous des garçons mais je n'ai pas de petit ami, les trucs de fille ne m'attirent pas comme le maquillage (que je déteste) ou la mode. Je préfère le sport, surtout le tennis, et j'aime bien regarder les matchs de foot avec mes copains... Je voudrais avoir les cheveux courts mais ma mère me dit que ça donne l'air d'un garçon. Et plus je réfléchis parfois plus j'aimerais vraiment en être un parce qu'ils peuvent faire tellement de choses qu'on ne peut pas faire, je ne sais pas j'ai vraiment envie. En plus, il y a une fille dans ma classe, elle est nouvelle mais à chaque fois qu'elle vient je me sens toute bizarre, comme si on m'avait vidé le cerveau, j'ai chaud et je rougis. Est-ce c'est ça être amoureux ? Est-ce que je suis gouine ? Je suis perdue aidez-moi"
Je trouve ça crédible (c'est un mix entre mes ressentis et la personnalité d'une de mes amies qui est aussi lesbienne. J'ai mis un faux nom évidemment ^^
Sur ZeldaWiki en parlant de Majora :
En dehors de la théorie de la Forteresse, dans la troisième forme du masque, nous avons affaire à un ennemi ayant clairement une voix féminine quand il prend des dégâts. Sans oublier l'image du masque sur le torse dont les yeux représenteraient finalement des seins féminins humains. Et son attitude en général est loin d'être masculine que ce soit dans les attaques, lors des déplacements et des sauts... D'ailleurs dans la deuxième forme, l'ennemi danse principalement lors du combat.
@AngelTen Richard II J'ai vu ta question, elle déchire ! Je veux voir leur réponse !
@katnissvsw Oui ça rend bien la citrouille je me suis fendue d'un petit texte sur leur page, je vois qu'on a été plusieurs à le faire. Tant mieux ! Comme de par hasard les extraits disponibles sur le site ne sont plus disponibles justement
Ah oui ! J'avais oublié cette perle sur la masturbation :
« Autrefois, les adultes cherchaient à en dissuader les jeunes en affirmant que cela rend sourd! Même si aujourd’hui plus personne n’utilise ce pauvre argument, il y a quelque chose à tirer de cette histoire: c’est vrai qu’une pratique assidue de la masturbation rend d’une certaine façon « sourd »… aux autres. Cela reste une expérience pauvre, où il n’y a pas toute la dimension d’échange que l’on peut trouver quand on est deux. » p.417
(parce que je suis pas très douée pour exprimer mes émotions...)
Quand je pense qu'il y a des adolescentes qui lisent ça, genre POUR DE VRAI. C'est tellement culpabilisant ! Quelqu'un sait s'il y a un dico pour les garçons et qu'est-ce qu'on leur y dit ?
Sinon les filles je vous aime, vos réactions (questions, vidéos, images) sont géniales !
@Chou-ette Oui et le pire c'est qu'elles croient vraiment avoir de bonnes infos en main pour le dico des garçons il suffit de demander ! http://marketinggenrage.wordpress.com/2014/04/10/le-dico-des-garcons-edition-fleurus/ mais ils n'ont pas réitéré l'expérience. Il est aussi problématique que celui pour fille, il me semble que sur le blog on a mis le lien vers des extraits et aussi vers la page Facebook où sont posté des vidéos très euh ? comment dire
EDIT : Oh shit ! Pour le coup le donotlink est peut être exagéré mais ça m'énerve tellement de lire ce type d'article encenseur sur ce dico ! Et dire qu'y a des gens qui vont lire ça et se dire que ça pourrait faire un beau cadeau pour Noel ! http://www.donotlink.com/cg6d
Déjà j'avoue avoir du mal à comprendre le principe "dico des filles". Rien que le fait que ce soit destiné que aux filles, c'est déjà problématique.
Parce que s'il s'agit de me parler d'amour, de sexualité etc. Il y a aussi le guide du zizi sexuel qui pour le coup explique tout ça très bien. Bon, il n'explique pas certaines choses concernant l'homosexualité (bonjour je suis celle qui a dû attendre black swan pour se faire une idée des relations sexuelles lesbiennes - et encore) mais globalement, je le trouve assez ok, open, et qui donne des infos vraies, intéressantes et intelligentes.
Pour ce qui est de me parler de fringues, de mode, de maquillage : JE M'EN FOUS. Je sais pas en quelle langue le dire sérieusement, mais à part le conseil "ne mettez pas trois tonnes de fond de teint" je n'en ai RIEN A BITER. Je m'habille comme un mec, je m'habille avec des couleurs qui font hurler mon psychiatre, je me colore les cheveux n'importe comment, et j'enquiquine la féminitay. ZUT.
Et pour tout le reste, j'estime que mes parents sont bien capable de faire ce travail.
(Sinon, je propose un dico des ados parallèle, qui parle REELLEMENT des préoccupations des ados, correctement, sans transphobie, sans homophobie et sans... sans tout ça là)
@AngelTen Richard II Tu as raison, franchement quand j'y repense je culpabilisais plus qu'autre chose en le lisant. Déjà tout ce qui est maquillage je m'en fiche, les fringues pareil, les garçons à l'époque pareil bref je me demandais surtout si j'étais normale en le feuilletant.
Ce dico fait l'apologie de la féminité dans ses plus mauvais aspects, fait passer les filles pour superficielles et à la botte des mecs. Qui doivent toujours être sur leur trente et un quoi qu'il arrive etc... Puis je n'aime pas la façon dont la communauté est gérée, c'est communautariste au possible, j'ai l'impression que personne ne doit sortir des sentiers battus puis au lieu de faire la leçon sur la façon dont les filles se maquillent ou abordent les garçons ils feraient mieux de surveiller l'orthographe qu'elles utilisent ! (ah oui c'est vrai on demande à une fille d'être jolie pas intelligente )
Est-ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui connaissent bien l'oeuvre et la personne du Marquis de Sade? J'essaye de me renseigner dessus mais j'ai toujours eu très peur de lire ses livres donc je préfère éviter de commencer direct par là.
J'ai déjà lu des oeuvres classées comme libertine au 18e siècle comme celles de Vivant Denon ou Les Liaisons Dangereuses qui n'ont rien de choquant pour aujourd'hui mais j'ai entendu beaucoup de choses sur les romans de Sade qui me font plus penser à un truc hyper empreint de culture du viol esthétisé.
Le problème c'est qu'en faisant des recherches, je lis tout et son contraire : Beauvoir qui le trouve génial, des gens qui en parle comme d'un amoureux de la liberté, on applaudit son génie, on parle de sexualité mal comprise par les conservateurs, mais aussi on énumère toutes les horribles violences contre les femmes qu'il a mises en scène etc.
Quand je lis sa page Wikipédia pas toujours super claire, j'ai quand même l'impression entre les lignes que c'était un manipulateur criminel vis-à-vis des femmes.
Mais ailleurs, je lis des trucs où on le qualifie carrément de féministe, où on dit que ses représentations de violences contre les femmes sont des "dénonciations de la perversion du monde" et d'autres où on le traite de fou "sadique"...
Bref, quelqu'un peut m'en dire plus et me dire si ya des choses lisibles sans qu'on soit dégoûtée par des descriptions violentes?
J'ai lu "Justine ou les malheurs de la vertu" il y a un bail, et de ce que je m'en rappelle, c'est surtout une violente critique de l'église, un rejet du "trop bon trop con" et de l'hypocrisie et des viols, il y en a, ça oui, sauf que c'est pas vraiment esthétisé, plutôt à te filer la nausée pour les trucs les plus "soft" de l’œuvre, il faut avoir le cœur bien accroché.
C'est très abstrait mais ça fait vraiment longtemps que je l'ai lu, donc je ne saurais pas vraiment t'en dire plus.
Ah oui ! J'avais oublié cette perle sur la masturbation :
« Autrefois, les adultes cherchaient à en dissuader les jeunes en affirmant que cela rend sourd! Même si aujourd’hui plus personne n’utilise ce pauvre argument, il y a quelque chose à tirer de cette histoire: c’est vrai qu’une pratique assidue de la masturbation rend d’une certaine façon « sourd »… aux autres. Cela reste une expérience pauvre, où il n’y a pas toute la dimension d’échange que l’on peut trouver quand on est deux. » p.417