Disons que la pansexualité est plus "large" que la bisexualité.
La bisexualité c'est aimer ou être attiré par une homme ou une femme, et dans ce cas on reste dans le binaire. On est attiré en restant dans le schéma masculin/féminin.
Alors que la pansexualité, c'est aimer ou être attiré indépendamment de tout sexe ou genre. Donc par rapport à la bisexualité, c'est plus ouvert car la pansexualité inclut toutes les représentations: les transexuels, mais aussi tous ceux qui définissent leur genre différemment de leur sexe originel (sans forcément vouloir transitionner), voire qui refusent de se définir selon un genre, et également tous ceux et celles qui n'ont pas de sexe "clairement" défini à la naissance: les intersexes.
Edit: j'espère que je n'emploie pas de termes maladroits ou de notion incorrecte, si c'est le cas n'hésitez pas à me corriger
Et bien, je me permets de te corriger.

Enfin, "corriger", c'est un grand mot : l'opinion que je vais développer sur ce que sont la bisexualité et la pansexualité n'engage que moi et que bien sûr, chacun est libre de les définir autrement (en particulier les personnes qui se définissent comme pansexuelles ou bisexuelles).
Tout d'abord, étymologique, bisexuel = attraction envers 2 genres (sous-entendu femmes et hommes, souvent sous-entendu femmes et hommes cis) et pansexuel = attraction envers tous les genres.
Mais ce n'est pas la définition que j'ai apprise la première fois que je me suis renseignée sur la question, et pas celle que je retiens aujourd'hui. Déjà, fuck la binarité. Même si le terme de "bisexualité" comporte l'idée de binarité, ça ne signifie pas pour moi qu'on y adhère.
Tu dis que la pansexualité est l'attraction envers des personnes
indépendamment de leur genre et je partage cet avis mais ça ne me semble pas correspondre à ce que tu décris ensuite. Par "attraction indépendamment de leur genre", je comprends que l'on est attiré par une personne sans que son genre joue un rôle (c'est le sens de la vidéo de Laci me semble-t-il, dont les vidéos sont d'ailleurs souvent très cissexistes). Alors que dans le cas de la bisexualité (telle que je la définis), on peut être attiré-e par des personnes de tous les genres, mais le genre joue un rôle dans l'attraction.
Pour clarifier, ma vision de la bisexualité correspond à la vision que j'ai du genre : je perçois les gens avec le "bagage" de leur genre, la socialisation liée à leur genre. Je ne pense pas qu'il y ait des différences
naturelles entre hommes et femmes, mais la socialisation genrée fait qu'ils ont des comportements, des expériences, etc, spécifiques à leur genre (et c'est valable pour les personnes qui ne se situent pas dans ces catégories). Et c'est quelque chose que je prends en compte dans mes relations avec les gens.
Je sais pas si c'est très clair.
Sinon, on en a parlé sur la VPH
par ici, et tout le monde n'a pas les même définitions, mais c'est cool ! (Et bien que cette conversation aurait plus sa place là-bas, c'est ici que je prends le temps de développer mon opinion, haha.)