Veille Permanente Sexisme

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Tiens @Janis Harvey http://www.madmoizelle.com/jeuxvideocom-culture-misogyne-270098 L'article auquel je pensais et où l'équipe explique très bien le problème avec JVC et aussi que normalement ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font :bomb: Mais il semblerait (enfin c'est mon impression) que les modérateurs sont très laxistes sur ces comportements (voire les entretiennent mais passons) !

En tout cas un gros big up à toute l'équipe de MadmoiZelle.com :paillettes:de travailler quand il y a ce genre de problèmes.

P.S : Ils sembleraient qu'ils aient trouvé le chemin de la VPS, faudrait pas qu'ils essayent de nous troller en plus. :mur:
Merciiiiiiiiiii beaucoup ! Je ne connaissais pas cet article :) Merci !

• Big up !
Réactions : Kyubey et Alnilam
25 Septembre 2014
936
1 293
304
shellyhearse.tumblr.com
Salut, salut! Je lis le sujet en sous-marin, mais je m’intéresse depuis peu au féminisme. Je suis donc toute nouvelle dans le mouvement et aie besoin d'un peu d'aide : faut dire que c'est un sujet trèèès vaste! ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait, c'est quoi exactement un "Nice Guy"? :confused:

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@melanie1994 Mais enfin c'est inadmissible, de se faire insulter de la sorte ! Jeune fille, arrêter vos élucubrations sur le champs ! Je ne suis pas misandre, mon père est un homme !

Ton père est un homme ? :oo:
Cette remarque n'apporte rien au débat, mais j'ai trouvé ça tellement énorme comment tu l'as sortie qu'un Big-up ne suffisait pas. (Qu'un homme sortent "je ne suis pas mysogyne, j'aime les femmes !" ne me surprends pas, mais là, c'est tellement inédit)

Tout d'abord, bienvenue @Shelly Hearse
Ensuite un Nice Guy (que j'aime étudier ce groupe d'individu), pour résumer, c'est un mec qui pense qu'être gentil (bienveillant) avec une fille lui permet d'avoir des relations sexuels (Il ne le dira jamais ainsi, mais c'est tout comme). C'est souvent des hommes timides à qui on a tellement dit "pour être un vrai mec, faut coucher avec un tas de meuf" que cela est devenu leurs "objectifs"(Enfin, c'est un but dans la vie grosso modo). Sauf que, lorsque une fille refuse parce qu'elle n'en a pas envie, il va penser que les femmes se dirigent obligatoirement vers les "bad-boy" (des hommes qui se mettent en avant) ou que c'est une "salope". En faite, il ne comprends pas pourquoi une femme refuse alors qu'il a été "gentil".
Je te dirige vers ce lien où ce sera beaucoup plus développé (C'est presque l'heure du goûter en plus)
http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Shelly Hearse
bienvenue ici!
voilà un premier article sur le phénomène du "Nice Guy":
http://lesquestionscomposent.fr/poire-le-nice-guy-portrait-robot/
(je pars à la recherche d'autres dans le cafouillis de mes favoris :rire:)
En gros, c'est un type de garçon qui parce qu'il est gentil, s'attend à recevoir une relation/du sexe en retour, pense que cela lui est dû. Typiquement, un Nice Guy va parler de sa meilleure amie fille, qui s'entête à sortir avec d'autres mecs que lui (forcément des affreux zozos), au lieu de sortir avec lui, si gentil (mais évidemment ça ne lui vient pas à l'idée de dire à ladite fille qu'elle lui plait, non). Au final il finit souvent par la détester et l'insulter, parce que les filles, toutes des salopes.
On en croise beaucoup sur 9gag et consort.

edit: doublée ^^ mais avec un lien légèrement différent

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Shelly Hearse Salutation, nouvelle recrue ! Pour répondre à ton dernier message, sache que sur ce forum, le féminisme pratiqué est ce qu'on appelle un féminisme intersectionnel. L'intersectionalité c'est une notion de sociologie qui désigne le fait que des personnes peuvent subir plusieurs formes d'oppressions / discrimination, et que ces oppressions s'entrecroisent souvent, qu'elles ont des liens forts entre elles. (exemple : le racisme ou le sexisme discriminent sur le plan économique, ce qui sert le système capitaliste qui repose justement sur le fait qu'il y ai d'énorme inégalité économiques entre les différentes classes sociales.) Le classisme (oppression de la classe bourgeoise/aisée sur les classes ouvrière) sert et se sert du racisme et du sexisme. Donc dire que tu as un handicap rentre parfaitement dans nos sujets puisque tu peux subir des discrimination supplémentaire, en tant que femme ET en tant que personne avec un handicap. Si tu relis nos vieux messages, tu y verras le terme de "validisme", il s'agit de l'oppression que subissent les gens handicapés.
Le féminisme pratiqué par les membre de ce forum prend donc en compte le maximum de discriminations possibles, et on parle souvent de comment les différentes luttes pour l'égalité on besoin les unes des autres. Je pense que tu trouveras peu de personnes ici qui ne se définissent pas comme féministes, anti raciste, anti homophobie, anti validisme, etc...

Donc voilà, bienvenu !

Sinon un Nice Guy (en gros) c'est un mec persuadé d'être le plus gentil des mecs gentils, et qui comprend pas pourquoi sa gentillesse n'est pas récompensé par du sexe, parce que pour lui, quand t'es gentil avec une fille, elle te DOIT quelque chose en retour, et ce quelque chose, bah c'est du cul. Il va se demander pourquoi les filles vont toujours vers les "mauvais garçon" et pas vers lui, sans jamais se rendre compte qu'il a juste aucune légitimité à juger la sexualité de quelqu'un, que cette personne couche avec qui elle veut parce que c'est son corps et qu'il a rien à dire là dessus. Un Nice Guy c'est un mec qui, quand tu vas lui parler des chiffres terrible sur le viol et les agressions sexuelles, il va te dire que quand même, les hommes souffrent aussi, la preuve lui la semaine dernière une fille a refusé ses avances. Ce qui n'est évidement pas comparable. Bref, un spécimen pas très sympathique.

25 Septembre 2014
936
1 293
304
shellyhearse.tumblr.com
Merci pour cette définition! J'avais vue ce terme sur un site américain pour filles ( a forte tendance féministe) pour designer un perso de film (Seymour de "LittleShopofHorror" (dont je suis secrètement amoureuse... :shifty:).
Il y'a d'autre lexique spécifique (pour designer telle ou telle branche, etc..) ? J'ai peur de pas m'y retrouver. ^^'

Ton père est un homme ? :oo:
Cette remarque n'apporte rien au débat, mais j'ai trouvé ça tellement énorme comment tu l'as sortie qu'un Big-up ne suffisait pas. (Qu'un homme sortent "je ne suis pas mysogyne, j'aime les femmes !" ne me surprends pas, mais là, c'est tellement inédit)

Tout d'abord, bienvenue @Shelly Hearse
Ensuite un Nice Guy (que j'aime étudier ce groupe d'individu), pour résumer, c'est un mec qui pense qu'être gentil (bienveillant) avec une fille lui permet d'avoir des relations sexuels (Il ne le dira jamais ainsi, mais c'est tout comme). C'est souvent des hommes timides à qui on a tellement dit "pour être un vrai mec, faut coucher avec un tas de meuf" que cela est devenu leurs "objectifs"(Enfin, c'est un but dans la vie grosso modo). Sauf que, lorsque une fille refuse parce qu'elle n'en a pas envie, il va penser que les femmes se dirigent obligatoirement vers les "bad-boy" (des hommes qui se mettent en avant) ou que c'est une "salope". En faite, il ne comprends pas pourquoi une femme refuse alors qu'il a été "gentil".
Je te dirige vers ce lien où ce sera beaucoup plus développé (C'est presque l'heure du goûter en plus)
http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/

En général, le nice guy est aussi appelé un "toutes des salopes sauf ma mère" XD et quand t'es lesbienne, ils te font part de leur réflexion complice, oubliant un léger détail - être lesbienne ne fais pas de toi un homme LOL
Bref, c'était mon expérience inutile sur les nice guy.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@melanie1994 En fait j'allais répondre à ta série de questions mais d'autre l'ont déjà très bien fait. Par contre hier j'étais aller jeter un coup d'œil à ta date d'inscription et à ton nombre de messages, mais bon, je ne voulais pas t'accuser d'être un troll sans preuve mais après avoir lu cette question "-Le fait de catégorisé les hommes dans des petites catégories aux noms anglais, n'est-il pas du sexisme ?" j'ai de très gros doutes...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes