Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mais c'est affreux ! Bon sang, je le crois pas...j'arrive même pas à imaginer une situation pareille tellement ça doit être horrible.
Les ultras sont ce qu'ils sont mais au moins ils vont au bout de leur idéologie (de merde).Je trouve ça moins insidieux dans un sens. Après ceux qui disent que c'est ok d'avorter en cas de viols sont sûrement dans une logique plus "matérialiste" si on peut dire ça comme ça. Genre "regardez, on n'est pas des extrémistes non plus quoi, faites-nous confiance et n'avortez pas si vous n'avez pas été abusée". Au fond ils doivent penser la même chose que les ultras mais sont juste moins insistants là dessus.
C'est ça, ils pensent la même chose mais sont assez rusés et prudents pour ne pas le dire... De toute façon, ils adhèrent très souvent aux bons vieux clichés sur le viol, donc dans 80% des viols, ils te diraient que tu dois le garder.
Et en effet pour cette loi: elle est valable dans pas mal d'états des USA, mais aussi dans d'autres pays; et apparemment la loi autorisant les pères maltraitant leurs ex épouses à quand même demander la garde/ un droit de visite sur les enfants permet aussi ce genre de demande ( on part du principe que ce qui est arrivé entre les parents ne regarde qu'eux et que cela ne doit pas entraver la relation parent/enfant.)

K

katnissvsw

Guest
Par rapport aux anti choix ,il n'y a pas que les femmes cis qui avortent merci de ne pas oublier les hommes trans et les personnes non binaires.

TW:violences conjugales
Une femme a diffusé sur facebook une vidéo de l'agression qu'elle a subi par son concubin.
Il a été mis en examen et écroué.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mes potes de promo sont présentement en train de discuter : "Oui mais les hommes ils vieillissent mieux que les femmes !!!", "Oui mais Karen Cheryl elle est botoxée de partout !!!", "T'aimes te faire belle oui t'aimes briller la night !!!" ... je voulais dire quelque chose mais on ne m'écoute même pas ... tuez-moi s'il vous plaît :goth:

Je n'ai jamais compris les gens qui disaient que les hommes vieillissent mieux, en vérité c'est complètement faux! Les hommes ont juste moins de pression sur leur physique que les femmes, c'est un fait ancré dans notre société d'ailleurs on remarque qu'un homme qui est en couple avec une femme de 20 ans de moins que lui ce n'est rien mais que si le cas est inversé, la femme est une femme cougar. Car parce qu'elle est "vieille", elle doit revoir ses exigences à la baisse car son physique ne conviendrait plus aux normes de la société, c'est comme si on essayait de nous mettre une date de péremption. Le pire c'est la pression que doivent ressentir les actrices qui doivent être toujours parfaites et ou la moindre petite ride devient un véritable cauchemars. On remarque aussi dans les films, que souvent on met en scène dans les couples des gars plus vieux que la fille (l'inverse est plus rare) ou des gars pas top physiquement alors que la fille est super jolie mais dans ce cas-là l'inverse est très rare.
Donc, non, les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, seulement eux n'ont aucunes pressions de normes physiques à respecter ou alors moins que les femmes. je pense que certaines personne vieillissent mieux que d'autres, sur Tumblr, j'avais vu l'image d'une femme asiatique (ue actrice) de 51 ans qui en faisait 25 et apparemment sans botox ni rien.
Tout dépend du mode de vie que l'on mène, en tout cas, effectivement quand on me dit que les hommes vieillissent mieux j'ai juste envie de citer Belmondo, Delon... Est-ce qu'ils ont l'air d'avoir bien vieillit ?
Par ailleurs les acteurs masculin sont aussi maquillés que les femmes, je ne suis pas sûre de reconnaître Harisson Ford dans la rue et même si jeune, il était canon là ça ne passerait pas du tout. Il fait vieillard distingué, mais je trouve pas ça attirant.

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle qui lit habituellement les posts en sous-marin. J'interviens juste parce que concernant ce post je ne vois pas très bien ce qui est dérangeant dans les propos en spoiler. J'étais même plutôt d'accord. Vous pouvez détailler ce qui vous choque ?
@Senouille et @Midlova t'ont déjà répondu. Je voulais juste rajouter que l'accord/désaccord avec ces propos se porte aussi sur la conception du début de la vie.
Il y en gros deux opinions qui s'opposent : les religieux qui considèrent que le foetus est un être vivant sous la protection de Dieu (je simplifie) et ceux qui considèrent que le foetus n'est pas encore un être vivant. Si tu penses par conviction religieuse que le foetus est vivant, j'imagine qu'il te sera difficile de soutenir les arguments des pro-choix car ta conviction est une question de foi et la foi ne s'argumente pas.
Pour les pro-choix, un embryon n'est pas du tout un enfant. Bien sûr qu'il est animé par une forme de vie mais c'est le cas des microbes, des cellules de notre corps qu'on maltraite pour toutes sortes de raisons (rien que les coups de soleil qui grillent les cellules de notre peau par exemple) ou pour se rapprocher de la procréation, c'est le cas des spermatozoïdes qu'on laisse s'échapper avec le sperme et des ovules qui "meurent" sans avoir été fécondés.
Certaines personnes très croyantes pensent qu'il ne faut tolérer aucune intervention humaine sur le corps (même pas pour soigner) car ça va à l'encontre de la volonté de Dieu et certaines pensent que laisser du sperme s'échapper dans le vide est grave car c'est un gâchis de semence qui devrait mener à un enfant. Ces points de vue-là sont simplement irréconciliables avec l'avortement, c'est comme ça et nos sociétés choisissent de ne pas suivre la religion pour donner des droits aux gens.
Maintenant, certaines personnes se posent des questions sur le "droit à la vie" en jeu avec l'avortement sans être pour autant animées par des pensées religieuses. La question est donc de se demander : quand est-ce que le foetus devient un enfant? On ne se pose pas la question de "la vie" car comme je l'ai dit, il y a des tas de formes de vie dans notre corps pour lesquelles on n'a pas tellement de scrupules. On se pose la question de "la vie humaine" et là, la question est plus complexe. Parce qu'est-ce qu'un être humain?
On est arrivés à plusieurs consensus : quand il commence à ressentir de la douleur, à avoir des organes fonctionnels comme un cerveau, quand il peut survivre hors du corps de la mère (c'est-à-dire avec un soutien médical mais qu'on peut le séparer de la mère et qu'il survive - un être humain n'a en principe pas besoin d'être greffé à un autre être humain pour survivre). En Angleterre, on a décidé que la vie commençait à six mois de grossesse car à partir de six mois, on peut sauver de plus en plus facilement les foetus sortis du ventre maternel et aussi parce que c'est à peu près la période où se forment le cerveau et les connexions nerveuses. Avant la formation du cerveau, les foetus ont peu de risques de survie et s'ils survivent, ils souffriront de graves lésions cérébrales.
En France, on a choisi 12 semaines comme limite (trois mois) car à cette période, la plupart des organes sont formés, le coeur bat, le squelette est formé et le foie commence à fonctionner. C'est aussi dans les 3 premiers mois qu'ont lieu la plupart des fausses couches qui ne sont pas des "accidents" mais des "avortements spontanés" où le corps rejette un foetus qui a peu (ou pas) de chance d'évoluer en un enfant sain. C'est donc encore une période de "test" pour le corps en quelque sorte.

A partir du moment où tu considères qu'un foetus n'est un être humain vivant, la question du respect de la vie ne se pose pas. On n'ôte donc à aucun "être la possibilité d'exister" car il n'y a pas encore d'être humain. On ne peut pas ôter un droit à quelqu'un qui n'existe pas encore.
A partir du moment où on voit les choses comme ça, il n'y a pas non plus de raison de considérer qu'une IVG est forcément un traumatisme. Les fausses couches sont naturelles, il n'y a donc rien de "naturel" à être traumatisée parce qu'on perd un foetus comme cela arrive dans 1/5e des grossesses depuis bien longtemps. Ce n'est pas pour nier la souffrance des femmes qui ont avortées ou ont fait des fausses couches et ont du mal à le vivre, mais pour dire qu'il y a peut-être autre chose derrière qu'une conséquence psychologique naturelle. Peut-être que ces femmes le vivent mal parce qu'elles ont projeté des choses sur ce foetus, que les gens autour d'elles font peser des attentes, de la culpabilité.
Et à partir du moment où on considère qu'un foetus n'est pas un être humain vivant, il n'y a pas de raison de bouleverser la vie d'une femme et de mettre sa vie en jeu (parce qu'une grossesse est un épisode violent et qui influence dramatiquement le corps) pour un "tas de cellules" qui ne sont pas humaines.

Un foetus est un corps parasite puisqu'il ne peut survivre sans son hôte (à partir du moment où il le peut, je suis d'accord pour ne plus l'appeler foetus). C'est donc à son hôte de décider si oui ou non il veut bien le laisser parasiter son corps. :)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
En parlant de ce gars (enfin, c'est lui pour les trois premiers "arguments" anti-choix) je lui est fait remarqué que si il voulait être un minimum cohérent il avait intérêt à être vegan... Bon maintenant je m'amuse à voir jusqu'où il va aller pour justifier sa consommation de viande, déjà il m'a sorti un "j'assume le mal que je cause" rapidement suivi par un "parce que j'en ais besoin pour vivre" qui montre qu'il n'assume pas tant que ça. Du coup il m'a répondu que comme il était omnivore il était obligé de mangé de la viande (mais oui, d'ailleurs ça ne se voit pas trop mais je suis morte), puis à ajouter qu'on pouvait tenter de pallier au manque de protéines animales (tient d'ailleurs il faudra que je lui explique ce qu'est un protéine) mais qu'il était difficile de lutter contre La Carence (oui oui, très grave La Carence en protéines... :rire:). Bon maintenant il remet en cause la position de l'American Dietetic Association (oui hein, les végés l'ont sans doute infiltrés, il faut se méfier avec les féministes-lesbiennes-juives-veganosataniste-illuminati qui contrôlent le monde), je vais pouvoir m'amuser à réfuter toutes les "études" sponsorisées par le CIF, Danone et autre PNNS qu'il va me sortir.

Bon, ça aurait plus sa place sur la Veille Permanente Végé mais bon, pendant qu'il essai de se justifier (ah non, pardon il "assume", c'est vrai) il ne parle pas de "la vie des embryon" et des "conséquences" que doivent "assumer" les femmes.

15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
@Senouille et @Midlova t'ont déjà répondu. Je voulais juste rajouter que l'accord/désaccord avec ces propos se porte aussi sur la conception du début de la vie.
Il y en gros deux opinions qui s'opposent : les religieux qui considèrent que le foetus est un être vivant sous la protection de Dieu (je simplifie) et ceux qui considèrent que le foetus n'est pas encore un être vivant. Si tu penses par conviction religieuse que le foetus est vivant, j'imagine qu'il te sera difficile de soutenir les arguments des pro-choix car ta conviction est une question de foi et la foi ne s'argumente pas.
Pour les pro-choix, un embryon n'est pas du tout un enfant. Bien sûr qu'il est animé par une forme de vie mais c'est le cas des microbes, des cellules de notre corps qu'on maltraite pour toutes sortes de raisons (rien que les coups de soleil qui grillent les cellules de notre peau par exemple) ou pour se rapprocher de la procréation, c'est le cas des spermatozoïdes qu'on laisse s'échapper avec le sperme et des ovules qui "meurent" sans avoir été fécondés.
Certaines personnes très croyantes pensent qu'il ne faut tolérer aucune intervention humaine sur le corps (même pas pour soigner) car ça va à l'encontre de la volonté de Dieu et certaines pensent que laisser du sperme s'échapper dans le vide est grave car c'est un gâchis de semence qui devrait mener à un enfant. Ces points de vue-là sont simplement irréconciliables avec l'avortement, c'est comme ça et nos sociétés choisissent de ne pas suivre la religion pour donner des droits aux gens.
Maintenant, certaines personnes se posent des questions sur le "droit à la vie" en jeu avec l'avortement sans être pour autant animées par des pensées religieuses. La question est donc de se demander : quand est-ce que le foetus devient un enfant? On ne se pose pas la question de "la vie" car comme je l'ai dit, il y a des tas de formes de vie dans notre corps pour lesquelles on n'a pas tellement de scrupules. On se pose la question de "la vie humaine" et là, la question est plus complexe. Parce qu'est-ce qu'un être humain?
On est arrivés à plusieurs consensus : quand il commence à ressentir de la douleur, à avoir des organes fonctionnels comme un cerveau, quand il peut survivre hors du corps de la mère (c'est-à-dire avec un soutien médical mais qu'on peut le séparer de la mère et qu'il survive - un être humain n'a en principe pas besoin d'être greffé à un autre être humain pour survivre). En Angleterre, on a décidé que la vie commençait à six mois de grossesse car à partir de six mois, on peut sauver de plus en plus facilement les foetus sortis du ventre maternel et aussi parce que c'est à peu près la période où se forment le cerveau et les connexions nerveuses. Avant la formation du cerveau, les foetus ont peu de risques de survie et s'ils survivent, ils souffriront de graves lésions cérébrales.
En France, on a choisi 12 semaines comme limite (trois mois) car à cette période, la plupart des organes sont formés, le coeur bat, le squelette est formé et le foie commence à fonctionner. C'est aussi dans les 3 premiers mois qu'ont lieu la plupart des fausses couches qui ne sont pas des "accidents" mais des "avortements spontanés" où le corps rejette un foetus qui a peu (ou pas) de chance d'évoluer en un enfant sain. C'est donc encore une période de "test" pour le corps en quelque sorte.

A partir du moment où tu considères qu'un foetus n'est un être humain vivant, la question du respect de la vie ne se pose pas. On n'ôte donc à aucun "être la possibilité d'exister" car il n'y a pas encore d'être humain. On ne peut pas ôter un droit à quelqu'un qui n'existe pas encore.
A partir du moment où on voit les choses comme ça, il n'y a pas non plus de raison de considérer qu'une IVG est forcément un traumatisme. Les fausses couches sont naturelles, il n'y a donc rien de "naturel" à être traumatisée parce qu'on perd un foetus comme cela arrive dans 1/5e des grossesses depuis bien longtemps. Ce n'est pas pour nier la souffrance des femmes qui ont avortées ou ont fait des fausses couches et ont du mal à le vivre, mais pour dire qu'il y a peut-être autre chose derrière qu'une conséquence psychologique naturelle. Peut-être que ces femmes le vivent mal parce qu'elles ont projeté des choses sur ce foetus, que les gens autour d'elles font peser des attentes, de la culpabilité.
Et à partir du moment où on considère qu'un foetus n'est pas un être humain vivant, il n'y a pas de raison de bouleverser la vie d'une femme et de mettre sa vie en jeu (parce qu'une grossesse est un épisode violent et qui influence dramatiquement le corps) pour un "tas de cellules" qui ne sont pas humaines.

Un foetus est un corps parasite puisqu'il ne peut survivre sans son hôte (à partir du moment où il le peut, je suis d'accord pour ne plus l'appeler foetus). C'est donc à son hôte de décider si oui ou non il veut bien le laisser parasiter son corps. :)

Ouah, je n'imaginais pas que vous feriez autant d'effort pour me répondre, merci beaucoup. Je trouve vos arguments très bien construit et très bien détaillés et je comprend mieux vos réactions. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je suis tombée sur le clip de Black M ("Je ne dirai rien") ce matin, et j'ai été choquée des paroles, que je vous copie ici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros une femme coquette qui se fait jolie, c'est mal, elle est stupide et n'a pas le droit de s'exprimer (ces "Ta gueule", "Va te faire foutre" et "Bitch" sont tout à fait charmants)...
Bref, c'est pas l'apologie de la femme, et on tombe dans le grosse cliché de l'individu féminin matérialiste et cupide, avec en prime du fat-shaming assumé.

J'ai bien envie de faire savoir aux producteurs (ou à je ne sais qui qui laisse cette daube être diffusée) que cette chanson est choquante et que tenir de tels propos est discriminatoire envers les femmes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Des idées ?

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Mon prof toujours. Déjà qu'il refuse que les filles se mettent à côté parce que je cite "les filles c'est des vrais pipelettes et ça dérange tout le monde"
En dessin on dessinait un buste de femme, en passant devant moi, mon prof m'a dit "tu lui as pas encore dessiné le visage ! Une femme sans visage c'est comme.. comme.. une moto sans décoration"

Puis après plus tard "pour dessiner une femme il faut y mettre de la tendresse, de la douceur, une certaine fragilité alors que quand on dessine un homme on y met de l'énergie et de la force"
Il me fatigue. Le pire c'est qu'il doit avoir la trentaine à tout casser.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je tombe sur "Le Grand Frere" sur NRJ12, et je suis horrifiée par le slut shaming de ce truc: lorsque c'est une fille, "elle ne se respecte pas", "il a honte pour elle", "elle se met en danger en sortant avec des garçons/hommes", les filles s'habillent trop sexy, etc... Les aspects posant vraiment problème ( la relation conflictuelle parent/enfant, le décrochage scolaire...) passent joyeusement à la trappe.
Juste entendu: "La moitié des gens pensent que t'es une salope quand tu portes ça dans la rue", "Tu t'habilles comme une pute", "Un jour on va m'appeler, on va me dire "votre fille, elle s'est faite violer", "elle cherche à provoquer"... Par contre, le fait que la gamine se frappait la tête contre les murs et s'arrachait les cheveux, ce qui ferait que le fait de porter un hoodie ouvert sans rien dessous tenant alors plus de troubles psychologiques non soignés? Nan, elle cherche juste à embêter.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes