Sur un forum,dans un topic équivalent des envies de fringues:
Un mec (ou une femme (enfin, c'est ce que je croyais au début.) fait un ''gentil'' compliment a une fille:
" C'est trop jolie, tu devrais te l'acheter. Et n'oublie pas de poster les photos dans la tenue du jour!

"
J'ai regardé les dit habits en question mis en spoiler: c'était de .... la lingerie!
Pour le coup, ben... c'est de la faute de la fille. Si elle met un lien vers un article de lingerie, c'est qu'elle veut savoir si "c'est trop jolie" ou non. Le deuxième paragraphe, c'était peut-être de l'ironie ou une private joke...
Si la fille poste ensuite des photos d'elles en sous-vêtement sur un forum, ce sera aussi de sa faute. Elle est (certainement?) adulte, elle doit avoir conscience de ce qu'elle fait. Si elle est aussi influençable pour se mettre en sous-vêtement sur un topic juste "parce'que il (ou elle) m'as dit que...", c'est par son inconscience et immaturité qu'elle s'affichera comme c*nne... C'est pas au mec ou à la meuf qui a lancé une boutade qui doit être responsable des actes d'une cruche, ou d'un piegon...
Donc, personnellement, j'vois rien de sexiste là-dedans, juste un(e) idiot(e) jouant avec une autre idiote (si elle envoie des photos). Ce genre de blague se font très bien entre mec-mec, meuf-meuf, mec-meuf, meuf-mec. Être un(e) lourd(e), mesquin(e) ou un(e) piegon(nne) n'a pas de sexe...
---------------
Sinon, autre cas de sexisme/(auto-)sexisme/mauvaise éducation ? Dans la très bonne émission "Kids React" :
Regardez bien la petite fille asiatique, Emma .
Elle braille pendant toute la vidéo "Mais, c'est le genre de truc que regarde les garçons (...)", "Les gars... Ce serait plus approprié si c'était que les garçons qui regardaient ça...".
Et son avis sur le film : "A mon opinion, c'est nul, j'sais pas pour les autres filles, peut-être elles aiment ça. Les garçons aiment... les films d'aventures parce'que... CE SONT DES GARÇONS qui vont "A l'aventure !" C'est ce qu'ils font...", et les filles font... ???
Mais bon, y'a quand même eu les autres filles qui ont eu des réponses font orienté, y'a même une fille qui dit "J'aime les filles fortes dans ces films, c'est cool !." Y'a même une petite fille qui a reconnu dans l'ennemi du film : TERMINATOR !!
A notez aucune des filles interrogé dans cet émission a vu le précédent film "Avengers".