Veille Permanente Sexisme

22 Août 2013
329
2 367
3 824
Bon je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de LMPT à propos de l'infââme Djendeur, mais j'ai un aveu à faire : j'ai beaucoup aimé certaines parties de cette vidéo. En fait c'était un peu comme un rollercoaster ... au début "ah ouais c'est bien ils ont capté des trucs en fait" ... puis "mais NIMP ! WAT !!" ... et puis "ah ben oui voilà, c'est ça qu'il faudrait faire !" et enfin ... "mais mais mais, mais non c'est pas du tout ça !!!". Bref on peut dire que je me suis faite avoir comme une bleue.

La vidéo pour celles qui l'auraient manqué :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup ça m'a un peu vénèr', je'm'suis dit "roh c'est dommage quand même il y avait des bons moments ...".
Alors du coup j'ai fait ma version de "Comprendre le genre en 3 minutes" ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

... et ça m'a pas mal défoulé :)

13 Juillet 2011
2 952
20 892
5 694
@Gwen Paine : Je vais chipoter, mais c'est pas "parce que tu as un vagin". C'est parce que tu es une femme. Ton employeur ne sait pas ce qu'il y a dans ta culotte. Et les femmes trans subissent également la misogynie, ne les oublions pas ! :fleur:
(A part ça, je partage ton dépit. J'espère qu'ils auront la décence de te payer le salaire que tu mérites sans attendre le prochain comité. :stare:)

22 Août 2013
329
2 367
3 824
Est-ce que vous savez comment on fait pour changer un article wikipedia? Est-ce que vous avez des sources pour vérifier les viols commis avec une arme ou agression physique vs ceux commis par contrainte, surprise, manipulation ou coercition?
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui sait utiliser wikipedia?
Normalement n'importe qui a le droit d'éditer la plupart des pages de Wikipedia, et en l'occurence celle-ci ne semble pas "verrouillée". Pour modifier, tu peux cliquer en haut à droite, sur "Modifier". Je te conseille de créer un compte, ça te permettra de suivre tes modifications et d'être avertie si quelqun d'autre modifie par dessus. Pour référence, tu peux citer des textes de loi par exemple, c'est une bonne base (je veux dire c'est une base de source acceptée largement par les administrateur.e.s de Wikipédia). Enfin avant de valider ta modification, c'est comme sur MadmoiZelle, tu peux prévisualiser l'article modifié. Dis-moi par MP si tu as besoin de plus d'aide, c'est vrai que ça peut paraître complexe. :lunette:

[edit] ah et tu peux aussi aller faire un tour sur la page "Discussion" (ou encore "Historique"), ça permet de voir si cette partie là a déjà été changée, si des discussions sont en cours, si tu peux trouver des allié.es parmi les contributrices ou contributeurs à cette page.

Dernière édition :
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Nurse.Gomar Je ne sais pas si tu as toutes les infos sur ce programme, dénoncé par Soral il y a quelques mois : il n'est ni fait par des enfants ni à destination des enfants. Il s'agit d'une oeuvre à l'origine radiophonique, de John Deneuve (qui comme son nom ne l'indique pas s'identifie comme une femme). C'est elle qui fait la voix qui ressemble à la voix d'une petite fille. Son adaptation en animation par ARTE a été diffusée entre 23h et 5h, sur plusieurs épisodes. L'article du figaro sur le sujet donne par ailleurs plus d'info sur les explications d'Arte : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-te...que-autour-de-l-education-sexuelle-d-arte.php

[edit] renseignement pris auprès de J.Deneuve, la série a été annulée par la présidente d'ARTE, probablement suite aux pressions démarrées par Soral. (Ça n'engage que moi, mais : COUARDE !)

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 353
39 809
5 664
@Lady Stardust Mon féminin pluriel incluait les hommes. Comment ça c'est pas comme ça la langue française ? :)
Je sais bien que la langue française est sexiste, mais sans indication supplémentaire ça reste peu compréhensible, surtout si tu ne mets pas de référents avant aux contributeurs des deux genres (bonjour je suis très premier degré aujourd'hui :ninja: )

• Big up !
Réactions : czujane
@Lady Stardust Mon féminin pluriel incluait les hommes. Comment ça c'est pas comme ça la langue française ? :)
mwais. Nan. Parce que si le masculin qui l'emporte exclue habituellement les femmes, parler de trucs féministes en sous-entendant par l'accord que seules les femmes peuvent y contribuer... c'est bof non ?
Enfin autant utiliser les tirets. J'aime bien être reconnu lol

• Big up !
Réactions : katnissvsw

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes