Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind

Comme quoi, les points de vue peuvent être très différents... Tu la trouves "simple", alors que personnellement, je trouve cette vidéo très dérangeante (je n'ai pas réussi à la regarder en entier). Même si le gars retient ses coups je suppose, j'ai eu l'impression de regarder un lynchage en règle. :sad: (en plus avec la musique "épique" en fond, ça me saoule tellement, c'est le petit détail qui crie "oh c'est trop cool de bastonner des gens" :stare: bravo le monteur )

Mon côté pragmatique me dit que c'est certainement utile, et qu'on ne pourra pas tout changer en un jour, mais je n'aime pas l'idée même de devoir apprendre un sport de combat, ça a un côté si fataliste, comme si ça sous entendait qu'on ne pourra jamais rééduquer et prévenir les agressions pour qu'elles ne se produisent pas.

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind Merci pour la mise en spoiler et ta réponse ;)

Je suis aussi une grande fan de Buffy (Je me suis encore refait l'intégrale récemment :shifty: ) .
Mais autant ça ne me pose aucun problème de la voir mettre des raclées (et en recevoir) dans la série, autant, dans la vraie vie, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un certain "positivisme" de la violence me met mal à l'aise.:hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'aurais pu écrire ton premier paragraphe, c'est vraiment exactement ça. :fleur:

Pour revenir à Buffy, je l'admire et j'aimerais être comme elle par "jeu" (j'aimerais beaucoup être comme Hermione Granger aussi mais là, c'est plus compliqué :yawn: ) mais mon dieu, en vrai, son quotidien, je n'en voudrais pas et pas à cause des vampires hein! Enfin si, un peu. Ça m'a toujours étonnée qu'elle ne souffre pas de stress post-traumatique :hesite:

Je trouve justement que toute la série n'est qu'une histoire de traumatismes et de leurs évolutions. (le sien et celui des autres). :shifty:

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
35
www.marinetoux.fr
Bonjour bonjour
On m'a suggéré de venir poster ça ici, alors voilà il s'agit d'une vidéo que j'ai réalisé dans le cadre d'un projet libre de trois mois en cours.
Ça parle de harcèlement de rue avec la volonté de ne pas être dans le registre de la video choc. Les voix qu'on entend sont des extraits de témoignages que j'ai récolté en allant demander leur avis et leurs experiences à differentes personnes.

A bientôt :fleur:

13 Juillet 2011
2 952
20 892
5 694
Mais meme si t'es ceinture noire de Karaté, si un mec se pointe par surprise, te plaque et te cogne la tete contre un mur/le sol ou te mets une droite dans le foie, ce que tu as appris tu ne pourras pas vraiment l'utiliser.
Ouais, enfin là on est en plein dans le mythe de l'agresseur fou qui t'attend au coin d'une ruelle sombre pour te sauter dessus. :erf: Dans la pratique, les agressions commises par un inconnu, c'est plutôt des mecs qui commencent d'abord par te parler (ou à t'insulter) et qui ensuite ne veulent plus te lâcher, te suivent, etc. Donc en théorie, t'as le temps d'intervenir.
Bien sûr, il y a l'effet de sidération, mais un des effets des cours d'auto-défense c'est de prendre confiance en toi, de te rendre compte que tu es forte et capable de lutter, etc, donc potentiellement de pouvoir mettre en place des réflexes de défense plutôt que d'être paralysée par la peur. Bien sûr que c'est pas une solution miracle, mais ton message me dérange beaucoup. Prendre des cours de self-défense peut avoir beaucoup de bénéfices en dehors de pouvoir réagir à une agression, ne serait-ce que pouvoir surmonter sa peur d'être agressée (ou agressée à nouveau), et dire à celleux qui font ce choix que "ça sert à rien", merci bien, quoi. :neutral:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Il faut que je me confesse, aujourd'hui j'ai commis un faute grave... J'ai mis un short en hiver :red:
Heureusement la police du slutshaming m'a remise dans le droit chemin :attaque:

D'abord un homme a vélo m'a demandé si je n'avais pas froid, ensuite une vieille dame a commencer à me lancer des regards insistants avant de se tourner vers son amie pour me traiter de "pute" en langage des signe (c'est le seul mot que je comprend avec "cool").
Heureusement qu'ils étaient là, il fallait que j'apprenne à me respecter :)

Dernière édition :
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@SuperGeekette Vivent les shorts et merde aux réacs ! :culotte: (c'est presque un short)

(edit) Bon petite minute musicale pour répondre au clip de @Maelyra (désolée si ça a déjà été partagé, et désolée, ça sort un peu du topic VPS)

Chacun.e est libre de le prendre au dégré souhaité, perso je :headbang::danse:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes