Le deuxième : http://votreargent.lexpress.fr/cons...ndant-leurs-regles_1629323.html#xtor=CS3-5076
Là, il s'agit d'un gynécologue londonien qui explique que les femmes devraient avoir le droit à des jours de repos pendant leur règles ... WTF ?! Bah ouai mon gars c'est une maladie trèèèès grave les règles. Comme être enceinte.![]()
Désolée, mais il est bien précisé dans l'article qu'il parle des femmes souffrant de leurs règles et pas de toutes les femmes. Il existe une certaine proportion de femmes dont les menstruations sont très douloureuses ou handicapantes, et oui, sont une maladie. Et je trouve que c'est une belle avancée de reconnaitre que ce n'est pas normal ni anodin, et qu'elles ne sont pas obligées d'avoir mal en silence.
Oui, les règles peuvent être graves. Merci de ne pas discriminer ces personnes sous prétexte que ça se passe bien pour les autres.
La journaliste Claire Cohen citée en fin de l'article fait donc un énorme amalgame, et je trouve ses propos particulièrement violents.

Il y avait eu une discussion sur la VPS à ce sujet au moment de la sortie de "Jacky au royaume des filles" (ou un titre dans le genre).