Veille Permanente Sexisme

5 Août 2008
766
1 082
4 864
38
J'ai peur qu'il accroche pas aux Orphelins, j'avais moi-même eu un peu de mal, alors que j'adorais lire (je les ai lus quand même hein, mais plus parce que je supporte pas de ne pas finir une série que parce que je kiffais)
Je vais regarder en tout cas, merci pour les infos !

Pour les Orphelins Beaudelaire, c'est vrai que le style est particulier et que tout le monde n'accroche pas :)

S'il aime l'histoire, Mulan existe en livre avec des compagnons bien moins cliché que dans le film et d'autres filles cool en rôle secondaire http://www.you-feng.com/yan_hansheng_hua_mulan_femme-general_chine.php
(Ils utilisent romantique dans la description mais c'est au sens littéraire

Sinon il me semble avoir vu du médiéval dans la liste sur le pdf ^^

17 Novembre 2014
10
44
74
31
Longwy
@Ghost wind
Je ne connais pas cette vidéo, je vais chercher ça. :)
Et pour la petite histoire, il vient de m'envoyer un long message dans lequel il soutiens la vidéo de la police Hongroise à coup de " si même les autorités le disent c'est que c'est vrai" et d'autre joyeuseté dans le genre, je vous passe les détails. Et moi qui croyais que ce c'était uniquement les petits trolls d'internet qui pensaient ça. :sweatdrop:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je dois vivre dans le monde des bisounours de Facebook... car hormis mon père (qui est de tous les bords politiques en même temps...) aucun de mes contacts ne fout ce genre d'idiotie sur mon mur... :/

Par contre, facebook étant ce qu'il est, le premier de mes contacts qui se permettraient ce genre de truc sans remise en question derrière suite à mes réactions se verrait supprimer. Bon courage à vous :/

17 Novembre 2014
10
44
74
31
Longwy
Au secours, je suis tellement effaré que je ne sais pas quoi lui répondre.. :tears:

"Haha j'ai pas envie de me lancer dans un débat ( même si c'est exactement ce que je fais en ce moment meme .. ), mais c'est exactement la même idée que la vidéo de prévention en hongrie sur les filles qui s'habillent disons hypeeeer léger même par -40* .. ça a fait débat et c'est normal car chacun a son point de vue, mais si même les autorités si mettent c'est qu'il a une part de vrai !! Mais Je suis désolé je suis entièrement d'accord avec lui, de plus en plus de filles font ca, ce montre sans aucune pudeur sur internet comme si elle avait perdu toute dignité ( je ne parle pas de toutes les filles évidemment mais il faut bien reconnaître qu'il y en a de plus en plus ) Ensuite ça na rien a voir en disant c'est de la faute de CES meufs, non c'est de la faute des deux parties, l'agresseur est carrément en tord en effet puisqu'il n'a en aucun cas le droit de faire ça, mais la question c'est tu penses vraiment que ces meufs qui s'habillent ras la moule avec un décolleter jusqu'au nombril le cherche pas un peu ?!? un mec qui va agresser une fille sera carrément moins attiré par celle habillée normalement que par celle qui sont habillé : "voir description ci dessus" ! Et oui certain homme ont visiblement des pulsions qu'il ne savent pas contrôler mais moi je dis qu'il y a tout de même une part de responsabilité de celle qui s'exhibent carrément ... 2) je ne parle pas de la premiète partie de la vidéo mais bien de tout sont contenu, les gens sont de plus en plus cons a alimenter des fléaux tel que la maltraitance animal ou la violence sur autrui en partageant et publiant ces vidéo du genre : Haha marie gèrtrude ce fait défoncer le nez par nathalie manouche a chiotte les bain .. partage la vidéo !! Ou encore : Viol en direct dans le métro, regardez la réactions des passant, .. ouais suuuuuuuuuper idée !!! Donc t'enflamme pas grosse c'est l'ensemble du contenue qui je pense est a méditer ( et qui si tu écoute la chanson du début a la fin, concerne plus facebook et autre réseaux sociaux que ces filles que visiblement tu défend ) pas seulement le début."

K

katnissvsw

Guest
Je fais une petite piqûre de rappel et je rajoute un changement par rapport à demain (journée de lutte contre la violence faîtes aux TDS) : la manif de Rouen est annulée suite à un problème avec la préfecture.
Il y aura toujours :celles de Toulouse, Paris et Lyon.
Ensuite même si c'est pas trop le thème mais quand même: Thierry Schaffauser a subi des violences policières alors qu'il effectuait une mission de prévention à des
TW: http://www.strass-syndicat.org/2014...-violences-faites-aux-travailleurses-du-sexe/

17 Novembre 2014
10
44
74
31
Longwy
@Ghost wind

Malheureusement c'est encore pire que ça, c'est mon ancienne relation la plus sérieuse. :gonk:
Je me demande comment j'ai pu passer à coté de ça. Enfin il n'y a plus rien entre nous depuis longtemps mis à part une entente cordiale mais ça m'exaspère qu'une personne qui a été aussi porche de moi un jour, puisse penser ça et ce faire soutenir par le moitié de ces contacts fille et mec confondus. Enfin je vais lui envoyer un article comme tu me l'as conseillé et clore le débats. En tout cas j'ai encore eu une preuve aujourd'hui que j'ai bien fait de rejoindre le féminisme car nous avons encore un long chemin à faire avant que la mentalité général ne change :erf:
Merci pour vos conseils en tout cas! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes