Veille Permanente Sexisme

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@adita le "tu es petite" :yawn: chaque fois ça me perturbe ("Ben, euh... oui ?")

C'est pas un contexte de drague (je crois :hesite:), mais j'avais un pote (:hesite: ?) à la fac qui passait un certain temps à commenter nos décolletés, trop larges, indécent, là ca va tu vois c'est joli... je me souviens d'un "t'as de beaux seins alors ça passe mais bon quand même c'est indécent"
Il m'a appelée "nanesque et disproportionnée" une fois :yawn: ce qui pose problème sur tellement de plans que je ne sais pas par où commencer.
Et plein de commentaires sur nos physiques ou les physiques/vêtements des filles qu'on croisait.
Je crois que pour lui c'était un espèce de délire "je dis ce que je pense quand je le pense" ? Je ne sais même pas. Il n'était pas facile à cerner ce monsieur. Mais ça m'a toujours horripilée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon l'autre jour j'ai pris mon ton "prof - quand mes étudiants arrivent 15 minutes en retard alors que je les ai vus traîner dans la cour en arrivant :vieux:" pour signaler simplement mais fermement à un inconnu qui commentait ma jupe mes jambes avec un regard appuyé que je ne lui demandais pas son avis. Il a eu l'air tellement choqué, on aurait dit que je l'avais frappé (parce qu'il se sentait dans son droit, et que "les petites blondes ça réagit pas" je suppose ?)
Je vais sortir le ton prof plus souvent je crois :shifty: (ouiii c'était ma petite victoire de la semaine, hein, bon, voilà :cretin:)

M

Membre supprimé 146616

Guest
On en a peut-être déjà parlé mais voilà. Il y a environ un an, Mark Ruffalo a fait passer un message pour dire que sa mère a déjà eu recours à l'IVG, qu'il est fier d'elle et qu'il pense que chaque femme devrait avoir le choix de faire ce qu'elle veut de son corps.
http://stoppatriarchy.tumblr.com/post/58513899826/a-message-from-mark-ruffalo-to-the-abortion-rights#

Je viens de tomber sur une page avec des commentaires. Trigger warning...
http://www.salon.com/2013/08/19/mar...hts_talks_about_his_mothers_illegal_abortion/

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita le "tu es petite" :yawn: chaque fois ça me perturbe ("Ben, euh... oui ?")
C'est pas un contexte de drague (je crois :hesite:), mais j'avais un pote (:hesite: ?) à la fac qui passait un certain temps à commenter nos décolletés, trop larges, indécent, là ca va tu vois c'est joli... je me souviens d'un "t'as de beaux seins alors ça passe mais bon quand même c'est indécent"

Je ne pense même pas que toutes ces phrases soient dites dans un contexte de drague, j'imagine pas sérieusement que les mecs qui me parlent d'anti-cernes veuillent me draguer. Par contre me donner leurs avis sur mon physique oui. Et pourtant j'en ai rien à carrer de leurs avis! :scream:

Pour le "Tu es petite" ça me fait beaucoup rire parce que j'ai toujours l'impression que ces gens essayent de me faire prendre conscience de l'horrible situation et de ma situation de petite. Mais en vrai, j'avais déjà remarqué :lunette:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Pour le "Tu es petite" ça me fait beaucoup rire parce que j'ai toujours l'impression que ces gens essayent de me faire prendre conscience de l'horrible situation et de ma situation de petite. Mais en vrai, j'avais déjà remarqué :lunette:

Moi en général, je rétorque "Non, c'est toi/vous qui est/êtes grand". :lunette: Question de point de vue.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Asrea Je pense que tu sais pourquoi tu n'avais pas été validé :) Je n'ai pas de souci à ce que tu restes ici si tu te comportes correctement et que tu n'accuses pas tout le monde de dire de la merde, ça peut être intéressant de débattre. J'ai vu que le débat s'est calmé depuis, mais sache que sur ce forum absolument personne ne se permet de s'enflammer dans un post et de dire à l'autre qu'elle a forcément tort et ce de façon condescendante et sans essayer de discuter. Lis notre charte de respect stp. Si tu as un compte ici, alors tu respectes les mêmes règles que tout le monde. Tu as accepté le règlement (un lien était fourni à l'inscription) mais ne l'as pas respecté avec ce post, pour ça même chose que pour n'importe quel membre : tu as un avertissement. Un second avertissement te mènerait au bannissement donc soit tu te plies à nos règles de débat, soit il vaut mieux partir.

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Un de mes contacts FB à balancer un lien parlant des jouets genrés. Et le commentaire en mode "ouais c'est cool, je suis pour l'égalité hein mais c'est un peu un combat inutile." (déjà, hein, ça commençait bien.)

J'ai répliqué avec un lien de Madmoizelle qui avait bien analysé les techniques marketing des objets genrés.
Réponse de l'intéressé : " Déjà, le terme de mademoiselle n'a plus à être utilisé, je le précise. "

:facepalm:

MÉ KEL CONASSE C FEMINIST

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je lui ai dit que la suppression de Mademoiselle avait un intérêt administratif mais qu'il perdurait dans le langage courant...

Je sais pas pourquoi je me suis lancée dans ce débat FB, on est en train de tomber dans la l'homophobie ordinaire (!) et je veux arrêter avant de me faire traiter de bisounours ou d'esprit bien pensant.

J'en ai marre de me censurer. VOUS ÊTES CONS LES GARS, stop.

tumblr_inline_mjvjhx3Lht1qz4rgp.gif

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ghost wind @SuperGeekette Pareil, en fait, avant de venir ici, je me savais féministe et surtout toute forme de discrimination me heurtait personnellement (alors que le racisme au final... j'veux dire j'suis blanche quoi mais ça me heurte quand même). Alors je ne savais même pas qu'il existait d'aussi nombreux courants féministes... et j'pensais qu'on était toute intersectionnelle (je dois bien vous avouer que j'ai mis de nombreux post à comprendre de quoi vous parliez en disant intersectionnelle... quand j'ai compris, je me suis dit "attends... si elles précisent c'est que... c'est pas automatique ? :eek:")

Bref... j'suis un peu moins padawan en féminisme maintenant... par contre en ce qui concerne le racisme et l'homophobie/transphobie c'est une autre histoire... c'est super compliqué de voir où ça pêche quand on n'est pas discriminé soit même en fait... du coup ça me fait vachement prendre du recul sur la réaction de certains hommes sur le féminisme (attention, je parle de sympathisants féministes qui n'ont pas encore tout accepté/compris/vu mais qui sont à l'écoute).

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Sur Brain Magazine un article qui recense les pires manifestations de la domination masculine dans la politique, les médias et la presse en 2014.
Je cherchais quel élément m'a le plus mise en colère mais en fait c'est trop difficile :lunette:.

edit : oups, j'ai oublié de mettre le lien comme une andouille, my bad :lol:. C'est ici !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes