@Pinkskylight J'en avais rapidement parlé il me semble mais j'ai eu une "augmentation" de salaire inexpliquée en novembre (les augmentations passent par un comité et y'en avait aucun en septembre/octobre).
J'ai demandé à la RH : régulation égalitaire homme-femme.
J'étais embauchée en déc 2011, mais ma régul c'est qu'à partir de janvier 2014 (en gros j'ai vu mon brut augmenter en nov + une régul de salaire de janvier à octobre). J'ai demandé pourquoi j'étais pas régul depuis mon embauche. Ca entrait pas dans les négociations.
Mais en fait, depuis j'ai un peu la rage (ajoute à ça un salaire de base de merde (pour toute l'équipe) alors que mon équipe rapporte des millions et que d'autres équipes (qui perdent les contrats) ont des primes parce qu'ils bossent bien
... en fait ils ont rien branlé au début du contrat, et ont bien remonté la pente. Sur mon contrat on bosse bien depuis le début du contrat, on déchire tout... et rien, nada. Les clients ils sont méga contents. Mon entreprise elle se sert de nous pour vendre des produits au client... mais nous on a quedale...
Alors j'ai bien bien la rage à cause de tout ça (+ des ptits évènements de sexisme ordinaire qui me ronge).
Ah j'ai la rage parce que ça m'a fait mal de savoir que j'étais sous-payée parce que je suis une femme (à leur yeux). En fait... je savais qu'il y avait des inégalités de salaire mais j'en avais pas la certitude (cela dit, une collègue de mon équipe est DP et fait partie du groupe CE pour l'égalité au travail et je suis tombée sur des docs qui m'ont plutôt confirmé ce que je pensais). Mais du coup quand ça se confirme et par un mail bien froid... bah ça fait mal...
Merci pour les cours
mais c'est pas des révisions
je suis en cours du soir/à distance pour trois ans (c'est mon 1e semestre) afin d'obtenir un diplôme d'analyste programmeur (je passe par le cnam et j'ai eu un financement de la part du fongecif
). Et... j'en chie 
J'ai demandé à la RH : régulation égalitaire homme-femme.
J'étais embauchée en déc 2011, mais ma régul c'est qu'à partir de janvier 2014 (en gros j'ai vu mon brut augmenter en nov + une régul de salaire de janvier à octobre). J'ai demandé pourquoi j'étais pas régul depuis mon embauche. Ca entrait pas dans les négociations.
Mais en fait, depuis j'ai un peu la rage (ajoute à ça un salaire de base de merde (pour toute l'équipe) alors que mon équipe rapporte des millions et que d'autres équipes (qui perdent les contrats) ont des primes parce qu'ils bossent bien
... en fait ils ont rien branlé au début du contrat, et ont bien remonté la pente. Sur mon contrat on bosse bien depuis le début du contrat, on déchire tout... et rien, nada. Les clients ils sont méga contents. Mon entreprise elle se sert de nous pour vendre des produits au client... mais nous on a quedale...Alors j'ai bien bien la rage à cause de tout ça (+ des ptits évènements de sexisme ordinaire qui me ronge).
Ah j'ai la rage parce que ça m'a fait mal de savoir que j'étais sous-payée parce que je suis une femme (à leur yeux). En fait... je savais qu'il y avait des inégalités de salaire mais j'en avais pas la certitude (cela dit, une collègue de mon équipe est DP et fait partie du groupe CE pour l'égalité au travail et je suis tombée sur des docs qui m'ont plutôt confirmé ce que je pensais). Mais du coup quand ça se confirme et par un mail bien froid... bah ça fait mal...

Merci pour les cours
mais c'est pas des révisions
je suis en cours du soir/à distance pour trois ans (c'est mon 1e semestre) afin d'obtenir un diplôme d'analyste programmeur (je passe par le cnam et j'ai eu un financement de la part du fongecif
). Et... j'en chie 
). Mais c'était au début, il pouvait facilement retourner à la voiture en retournant sur ses pas. Il était pas fou quand même, après il a plus trop rien dit (en même temps y avait qu'un chemin).
.
(oui bon j'exagère un peu mais bon ^^)
Soit c'est que je ne sais pas le développer, soit les interlocuteurs en face se contentent d'un "non mais c'est trop facile de tout rejeter sur le système"
) : les méchantes sont toujours hyper sexualisées dans les séries. Celle-là est un peu particulière parce que à mon sens, c'est un univers où les femmes dominent mais dans toutes les séries fantastiques méchante = latex et décolleté plongeant. Parce qu'être sexy, à l'aise avec sa
).
Donc peur. Et faut éviter de faire peur, déjà qu'ils me voient mettre le feu à mes soutifs, ce qui n'est pas la chose la plus rassurante du monde...
Disons que, toujours selon mon auditoire, je parle pas spécialement de patriarcat. Dans le cas où je prends la peine d'argumenter, c'est clairement que mon but est de convaincre (et donc que je suis persuadée que mon auditoire peut être convaincu) alors je le ménage. J'y vais crescendo. Mais après c'est jsute au feeling et selon ton humeur. Ce qui marche bien aussi, quoiqu'un ami me le reproche (pas dans le cadre du sexisme, j'ai pas vraiment besoin de débattre de ça avec lui pour le coup \o/), c'est que j'utilise mes expériences (alors là récemment avec le coup de mon salaire, je peux clouer le bec, et vu que mon auditoire je le choisis, ce ne sont que rarement des personnes qui nient mes expériences et mon ressenti)...
) elle saurait mieux m'orienter.