J'ai le même problème. La récupération du mouvement de solidarité par les islamophobes me débecte, et en même temps, même si les choix de Charlie Hebdo depuis quelques années me déplaisaient profondément, je ne peux pas non plus soutenir/excuser ceux qui ont commis ces meurtres. Parce qu'ils auraient pu aller dans n'importe quel journal allant à l'encontre de leur vision du monde. Ce n'est pas une question d'islam, mais d'intolérance; ç'aurait été des fafs catholiques bien Français que je les critiquerais tout autant et que j'aurais autant peur, surtout que mes positions ( féministe, anti homophobie...) vont à l'encontre des leurs. On a nos fanatiques et nos terroristes aussi ( la MPT, les gens qui entrent dans les lieux où on pratique l'IVG pour harceler les personnes ou entrer prier dans les blocs, ceux qui bloquaient les cinémas quand on jouait "Amen"...) et c'est exactement la même démarche. Et l'article est parfait, comme toujoursCet article sur le tumblr de la VPS est génial c'est exactement ce que je ressens
Sur twitter je jette un coup à [HASHTAG]#jesuischarlie[/HASHTAG] et ça pu le racisme et l'islamopobie, du coup je jette un coup d'œil à [HASHTAG]#jenesuispascharlie[/HASHTAG] je tombe sur des "bien fait pour eux".
En plus je tombe sur des trucs comme ça : https://twitter.com/DVerloes/status/552873246421692416/photo/1
Super, ça me remplit de joie de voir les défenseurs de l'anti-politiquement correct, pourfendeur de la bien-pensance prendre la défense de Charlie. En plus on passe de "C'est pas grave c'est de l'humoureuh" à "Il faut défendre la liberté d'expression menacée, vous n'aurez pas ma liberté d'oppresser".
Je sens que maintenant dès qu'on va dénoncer une blague, le point terroriste va remplacer le point Godwin.

(Un message de remerciement, donc je ne me permettrai pas d'y répondre, et une question/remarque sur "Je suis Charlie" à qui j'ai bien envie de répondre, mais c'est pas vraiment ma place non plus.)