Je regardais The Voice avec mes parents et c'est incroyable à quel point ils jugent le physique des femmes : elle, elle est belle, elle moche, elle s'habille mal...alors que c'est une émission de CHANT bordel ! Et aucune remarque sur les hommes. Mais le pire, ce sont les critiques de mon père que je trouve juste abjectes. D'abord sur Zazie, il n'a pas arrêté de dire qu'elle était vraiment laide parce qu'on n'arrivait pas à dire si c'était un homme ou une femme
Ensuite sur Jennifer (elle portait une robe noire courte avec des hautes bottes rouges à talon) : "non mais comment elle s'habille ? elle ressemble à rien, c'est juste une tenue de pute" Alors j'ai protesté et il m'a répondu : "chacun a son propre avis, si tu mets ça dans la rue, même à 30 ans, je te ferais une remarque" Et ma mère d'ajouter : "oui hein c'est quand même fort suggestif...mais bon, on fait ce qu'on veut à la tv".

En fait je m'en veux de ne pas avoir trouvé les mots pour leur expliquer en quoi leur réaction m'a dérangée...Mais sur le moment, ça m'a tellement énervée, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai juste eu envie de pleurer et ça m'a bloquée
Bon ça fait un moment maintenant que j'ai remarqué à quel point mon père fait des remarques sexistes, machistes...Mais avec son caractère, c'est juste impossible d'avoir des discussions avec lui
(Ne pas citer svp !)
Ensuite sur Jennifer (elle portait une robe noire courte avec des hautes bottes rouges à talon) : "non mais comment elle s'habille ? elle ressemble à rien, c'est juste une tenue de pute" Alors j'ai protesté et il m'a répondu : "chacun a son propre avis, si tu mets ça dans la rue, même à 30 ans, je te ferais une remarque" Et ma mère d'ajouter : "oui hein c'est quand même fort suggestif...mais bon, on fait ce qu'on veut à la tv".

En fait je m'en veux de ne pas avoir trouvé les mots pour leur expliquer en quoi leur réaction m'a dérangée...Mais sur le moment, ça m'a tellement énervée, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai juste eu envie de pleurer et ça m'a bloquée

Bon ça fait un moment maintenant que j'ai remarqué à quel point mon père fait des remarques sexistes, machistes...Mais avec son caractère, c'est juste impossible d'avoir des discussions avec lui

(Ne pas citer svp !)

(enfin, ça me fait rire si c'est bien sarcastique. Mon dieu, j'espère que c'était bien pour lui montrer la débilité de cette phrase 
!!

). D'ailleurs j'aimerais revenir sur cette question. Moi ça m'a effectivement posé problème, j'avais envie de commencer ma vie sexuelle avant de consulter un gynéco. Mais on n'a pas nécessairement besoin d'être examinée par un gynéco pour obtenir une contraception, si ?
Et puis si on veut commencer sans passer par la consultation, les préservatifs, ça existe... Ou alors pour lui çay le mal aussi ?