Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
4:05 Les garçons aiment le sexe, les filles aiment le mariage.
4:21 Non respect du non consentement.
4:31 Les filles sont folles quand elles ont leur règles
4:47 Ben la Friendzone, quoi...

Je sais que c'est les clichés de Jigmé mais je trouve que là ça repose plus sur le "c'est bien vrai au fond" (comme le passage sur les Iphones)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je vous lis en sous marin en ce moment, j'ai peu le temps de participer . :/ Je redébarque pour vous faire suivre ce mail du planning familial 31, menacé de fermeture pour cause de situation financière, si vous pouvez signer la pétition c'est cool pour elles :

"Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Planning Familial sur la Haute-Garonne a de grosses difficultés financières et risque de fermer d'ici le mois de mars.
Les soutiens possibles sont de signer la pétition en ligne, diffuser l'information, imprimer des affiches et tracts et nous aider à faire la communication et de participer à la manifestation de samedi, 14h, place du capitole.
Et bien d'autres choses si vous avez des idées pour les prochaines actions.

Vous trouverez des affiches et des tracts à diffuser dans vos réseaux sur le site internet
Voici le lien pour la pétition : https://www.change.org/p/pouvoirs-publics-contre-la-fermeture-du-planning-familial-de-la-haute-garonne
Voici le lien pour les dons : www.helloasso.com/associations/planning-familial-31/collectes/urgence-planning-familial-31-menace-de-fermeture

Pour plus d'infos :

sur le site du Planning Familial 31
sur Facebook

A très vite,
l'équipe du planning familial 31"
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1549406_1080613115288003_4678122936950039792_n.jpg


Avec comme commentaire : "En avant-dernière page du nouveau numéro de Charlie Hebdo : un clin d’œil solidaire à l'égalité des droits... un hommage sans mièvrerie à l'infinie vérité des femmes. Nous sommes Charlie !"

:stare:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
1549406_1080613115288003_4678122936950039792_n.jpg


Avec comme commentaire : "En avant-dernière page du nouveau numéro de Charlie Hebdo : un clin d’œil solidaire à l'égalité des droits... un hommage sans mièvrerie à l'infinie vérité des femmes. Nous sommes Charlie !"

:stare:

Le commentaire est super puant sur tous les points, mais je ne comprends absolument pas le message du dessin :dunno:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Fanncy : Je crois que y'a rien à comprendre, honnêtement. :yawn: Si y'a un sens, un message, il est bien planqué.
Le mec, on lui a dit "lesbiennes" et tout ce qu'il a trouvé à dessiner c'est des meufs à poils. Et Stop Homophobie publie ça parce que c'est visiblement un magnifique hommage à la lutte LGBT que de représenter les femmes lesbiennes comme un fantasme masculin ambulant ??? Euh oui, ok.
 
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
@SuperGeekette Moi non plus j'ai pas compris le dessin :yawn:

En plus, honnêtement, je suis même pas sûre que ça ait techniquement rapport avec la lutte contre l'homophobie parce que les filles ont l'air d'être en couples avec des hommes dans la moitié des images. Et j'ai un GROS GROS doute que ce soit en reconnaissance de la bisexualité. Je pense donc même pas que les filles soient censées être lesbiennes ou bi! Le message c'est pas stop à l'homophobie mais "elles n'ont plus besoin de nous". :eh:
ça me fait plus penser à du sexisme bienveillant en mode "les femmes vraies maitresses de l'univers". :drama:

Mais @Rosenrot_ tu crois vraiment que Stop Homophobie y a vu un message??? Si message il y a, je pense que c'est en défense de la polygamie et de l'échangisme :lunette:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@SuperGeekette Moi non plus j'ai pas compris le dessin :yawn:

En plus, honnêtement, je suis même pas sûre que ça ait techniquement rapport avec la lutte contre l'homophobie parce que les filles ont l'air d'être en couples avec des hommes dans la moitié des images. Et j'ai un GROS GROS doute que ce soit en reconnaissance de la bisexualité. Je pense donc même pas que les filles soient censées être lesbiennes ou bi! Le message c'est pas stop à l'homophobie mais "elles n'ont plus besoin de nous". :eh:
ça me fait plus penser à du sexisme bienveillant en mode "les femmes vraies maitresses de l'univers". :drama:

Mais @Rosenrot_ tu crois vraiment que Stop Homophobie y a vu un message??? Si message il y a, je pense que c'est en défense de la polygamie et de l'échangisme :lunette:
Je pense aussi à un sexisme "bienveillant"envers les femmes et l'idée que les mecs eux ne sont "rien" sans les femmes. Les mecs sont chaque fois représentés seul et inutiles et la seule fois où il parle il est avec sa maman ! :lalala:
Donc soit le message c'est "les femmes lesbiennes libérées n'ont plus besoin de faire semblant d'être avec un mec et du coup les mecs sont tout seuls", soit c'est un truc pour se moquer des gens qui disent que le monde court à sa perte avec la mode des homos :hesite:? Puisque finalement la victime c'est l'homme hétéro qui est lésé?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MorganeGirly : Oh non, je pense pas qu'ils y aient vu un message non plus. :lunette: Plutôt genre "Hum... faudrait qu'on publie un hommage à Charlie Hebdo, nous aussi ! Là, y'a un dessin avec des femmes qui s'embrassent dedans ! Donc on va dire que c'est contre l'homophobie ! Parce que c'est sûrement ce qu'il a voulu dire... enfin, je crois ? Bref, on va dire que oui. Et elles sont à poil parce que, euh... c'est subversif. Voilà."

Mais sinon c'est vrai, le but du message était peut-être de faire du sexisme bienveillant sur le thème de l'égalité homme-femmes et pas sur les droits LGBT. Et puis, comme femme émancipée = lesbienne, forcément...
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Moi non plus je n'ai pas compris ce dessin et comme @Rosenrot_ j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de message et que c'était juste un moyen de dessiner des femmes à poil.

Par contre ce n'est pas un hommage à Charlie, c'est un dessin qui figure dans le dernier Charlie sorti mercredi que vous pouvez voir ici, notamment la page 15 qui contient ce dessin ainsi que d'autres d'un très bon goût :slap:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@SuperGeekette : Je parlais d'hommage parce qu'ils ont visiblement posté cette image sur leur site ou les réseaux sociaux (je ne sais pas où tu l'as trouvée) en y accolant un bandeau "Stop Homophobie" et "Je suis Charlie". Mais oui, j'ai bien vu que c'était CH. ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes