Veille Permanente Sexisme

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Doit-on dénoncer ou taire les violences ?, sur France Inter

"Une sage-femme est accusée de violation du secret professionnel, non-respect du code de déontologie et usage de faux pour avoir dénoncé les violences que subissait l'une de ses patientes.

Le désarroi d'une sage-femme de la maternité des Bluets à Paris, convoquée ce vendredi matin, devant la chambre disciplinaire de l'ordre interrégional des sages-femmes.

Elle est accusée de violation du secret professionnel, non-respect du code de déontologie et usage de faux. La plainte émane d'un mari, en instance de divorce et accusé de violences conjugales, par son épouse.


La sage-femme a eu l'occasion de constater ces violences sur sa patiente il y a trois ans. Soutenue par sa cadre supérieure à la maternité et par la directrice de l'établissement, elle alerte aujourd'hui sur sa comparution devant un conseil de discipline, alors que le ministère de la Santé donne des consignes aux soignants sur les femmes battues."

Bordel, et la non-assistance à personne en danger ? On ne parle pas de divulguer le dossier médical de la patiente, juste de l'aider. Et puis franchement, une plainte du mari en instance de divorce, accusé de violences conjugales. Faut leur faire un dessin ? :slap:
 
9 Mars 2014
4 087
34 245
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Non mais....il y a pas de mots pour autant de crétinerie...
Sinon j'avais lu dans je ne sais plus quel topic ou des gens parlaient des femmes peintre sur le blog du projet crocodile, j'ai trouvé un lien: http://www.femmespeintres.net/index.htm
Il y en a pratiquement aucune que je ne connais tout comme lorsque j'avais fait un message sur les femmes et leur place dans l'histoire. Quand est-ce qu'ils diversifient les figures historiques ?
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Coucou tou(te)s!
Je n'ai jamais posté, mais là, j'ai besoin d'expulser!!
Je travaille avec un collègue qui dit des trucs sexistes "sans s'en rendre compte" à longueur de journée, sans y voir aucun problème...
Et aujourd'hui, on est invité chez une autre collègue et on a décidé de lui faire un cadeau commun pour sa crémaillère, et vu qu'elle est en couple et que son copain aussi nous accueille, on se demandait si c'était pas mieux de lui prendre des trucs de cuisine (sous-entendu évident: c'est pour les 2) plutôt que de lui prendre un massage ou un soin juste pour elle.
Et donc, ce collègue répond:
"Moi je dis que la cuisine ça bénéficie forcément au couple, elle se fait plaisir (je l'espère) en cuisinant et naturellement le second plaisir manger les différents mets préparés (pour le couple)^^"
Je lui ai donc envoyé qqch de bien ironique à base de "ah oui, nous les filles, on a de la chance on est autorisée et capable d'utiliser une casserole! Je vous plains vous pauvres hommes obligés de manger des trucs tout fait..." et il n'a pas compris à quel point ses propos sont aberrants, il n'a pas compris que j'étais ironique...

Voilà, ça fait plus d'un an que je subis ses clichés sexistes, que je fais des remarques à ce sujet, que j'explique pourquoi c'est idiot, sans aucun effet... Je ne sais plus quoi dire, ni faire, ça me désespère :mur:
Du coup, j'en arrive au point ou j'ai envie de faire ça :slap: dès que je le vois (ce qui est très embêtant vu que je travaille avec lui, et ça me pourri toutes mes sorties avec collègues, j'y vais quasi-jamais ...)
Il accepte juste pas les remarques parce que ce que lui a appris fait loi, si y a une fille qui rentre dans son cliché, ça veut dire que toutes le font...
Du coup, je fais quoi, je baisse les bras, j'accepte sans broncher,...?
 
K

katnissvsw

Guest
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Gwen Paine
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je regardais The Voice avec mes parents et c'est incroyable à quel point ils jugent le physique des femmes : elle, elle est belle, elle moche, elle s'habille mal...alors que c'est une émission de CHANT bordel ! Et aucune remarque sur les hommes. Mais le pire, ce sont les critiques de mon père que je trouve juste abjectes. D'abord sur Zazie, il n'a pas arrêté de dire qu'elle était vraiment laide parce qu'on n'arrivait pas à dire si c'était un homme ou une femme :stare: Ensuite sur Jennifer (elle portait une robe noire courte avec des hautes bottes rouges à talon) : "non mais comment elle s'habille ? elle ressemble à rien, c'est juste une tenue de pute" Alors j'ai protesté et il m'a répondu : "chacun a son propre avis, si tu mets ça dans la rue, même à 30 ans, je te ferais une remarque" Et ma mère d'ajouter : "oui hein c'est quand même fort suggestif...mais bon, on fait ce qu'on veut à la tv".
:scream::scream::scream: :mur:

En fait je m'en veux de ne pas avoir trouvé les mots pour leur expliquer en quoi leur réaction m'a dérangée...Mais sur le moment, ça m'a tellement énervée, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai juste eu envie de pleurer et ça m'a bloquée :erf:
Bon ça fait un moment maintenant que j'ai remarqué à quel point mon père fait des remarques sexistes, machistes...Mais avec son caractère, c'est juste impossible d'avoir des discussions avec lui :gonk:

(Ne pas citer svp !)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère je met une robe pull assez courte (bien que je me soit déjà habiller beaucoup plus court mais bon) et ma mère me sort "Tu vas sortir le chien comme ça ?". Moi, je pensais innocemment qu'elle s'inquiétait à cause du froid, je lui ais donc répondu que j'allais mettre un manteau... mais non, elle s'inquiéter parce que robe courte = viol par un psychopathe dans la rue (les VRAIS viols, quoi) . :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes