Coucou tou(te)s!
Je n'ai jamais posté, mais là, j'ai besoin d'expulser!!
Je travaille avec un collègue qui dit des trucs sexistes "sans s'en rendre compte" à longueur de journée, sans y voir aucun problème...
Et aujourd'hui, on est invité chez une autre collègue et on a décidé de lui faire un cadeau commun pour sa crémaillère, et vu qu'elle est en couple et que son copain aussi nous accueille, on se demandait si c'était pas mieux de lui prendre des trucs de cuisine (sous-entendu évident: c'est pour les 2) plutôt que de lui prendre un massage ou un soin juste pour elle.
Et donc, ce collègue répond:
"Moi je dis que la cuisine ça bénéficie forcément au couple,
elle se fait plaisir (je l'espère) en
cuisinant et naturellement le second plaisir manger les différents mets préparés (pour le couple)^^"
Je lui ai donc envoyé qqch de bien ironique à base de "ah oui, nous les filles, on a de la chance on est autorisée et capable d'utiliser une casserole! Je vous plains vous pauvres hommes obligés de manger des trucs tout fait..." et il n'a pas compris à quel point ses propos sont aberrants, il n'a pas compris que j'étais ironique...
Voilà, ça fait plus d'un an que je subis ses clichés sexistes, que je fais des remarques à ce sujet, que j'explique pourquoi c'est idiot, sans aucun effet... Je ne sais plus quoi dire, ni faire, ça me désespère
Du coup, j'en arrive au point ou j'ai envie de faire ça
dès que je le vois (ce qui est très embêtant vu que je travaille avec lui, et ça me pourri toutes mes sorties avec collègues, j'y vais quasi-jamais ...)
Il accepte juste pas les remarques parce que ce que lui a appris fait loi, si y a une fille qui rentre dans son cliché, ça veut dire que toutes le font...
Du coup, je fais quoi, je baisse les bras, j'accepte sans broncher,...?