@Astipalaya :Effectivement concernant les personnes il y a une perte de libido, mais elles sont forcées:encouragées à conserver une sexualité via d'autres médicament censé ramener une libido pour le bien du couple au lieu de demander au partenaire de s'adapter. Le bien être de la personne passe après celui du bien être sexuel de son ou sa partenaire. Je pense que la société est aussi tellement hypersexualisée qu'un couple sans sexe est vu comme un couple agonisant. D'ailleurs on remarque tous les messages pour sauver son couple du genre "ayez des pratiques sexuelles libérées" comme si le sexe pouvait à lui tout seul sauver un couple alors que parfois le problème se situe ailleurs
Je reposte ce message sur le bon topic cette fois-ci ^^
J'ai trouvé cette citation sur tumblr:
I have yet to read a novel in which female characters have menstrual cycles
me, because badass girls taking down a vague yet menacing government agency or riding dragons to glory still get their period
Et j'avoue que ce n'est pas faux, je ne peux plus me rappeler de tous les lives que j'ai lu mais quand il s'agissait d'héroïne, le sujet des règles n'étaient pas abordée. Je crois qu'il n'y a que dans les livres de
Robin Hobb &
Anne Rice (même si ça n'était pas le personnage principal) que ça avait été abordé. Du coup, je me demandais, dans Hunger Game, Divergent, 0 shades of grey, elles en parlent de leur règles ? Après tout c'est inhérent à la condition d'une femme. Mais je vais raconter ma vie mais moi je me suis toujours posée des questions quand j'étais adolescente:
- Dans Harry Potter, j'aurais aimé savoir comment Hermione a-t-elle fait face à ses règles ? Je me demandais s'ils avaient des "serviettes hygiéniques magiques" qui absorbent indéfiniment le sang....
- Dans Twilight, je me demandais comme Edward faisait pour ne jamais avoir envie de bouffer Bella lorsqu'elle avait ses règles, il est un vampire, il peut les sentir, non ? (Heureusement Anne Rice a répondu à ma question la-dessus) d'ailleurs dans la plupart des livres concernant les vampires, la question des règles n'est jamais abordée.
- C'est quoi les méthodes "hygiéniques" de toutes les héroïnes d'héroïc fantasy qui existent ?
- Idem dans les livres de SF que j'ai lu et dans lesquels j'inclue l'UE de Star Wars, pas de référence aux règles, je sais juste que une des jedi a réussit grâce à la force à maintenir son enfant un an dans son entre pour pas révéler l'identité du père. Dans les autres livres, le sujet est inexistant aussi.
- Dans le seigneur des anneaux les mâles elfes peuvent choisir le moment de concevoir un enfant, mais les femmes, elles ont leur règle pour l'éternité ?
Donc, je voulais savoir si je suis la seule (en plus des américains qui ont écrit le message) à remarquer qu’effectivement le sujet des règles est (honteusement ?) laissé de côté. Bon après je psychote.
Par contre, je remarque que das les fanfics, les héroïnes n'ont jamais leur règles ou alors c'est abordé par des personnages masculins avec la réplique bien lourde: "elle a ses règles ou quoi ?!", à ce jour il n'y a que deux fanfics que j'ai lu et qui concernent le SDA qui ont abordés le sujet (j'ai compatis pour l'une des héroïne coincée dans une forêt après l'attaque d'un village, contrainte de suivre un elfe qui méprise un peu les humains et elle a ses règles qui choisissent cette période pour arrivée, la pauvre, elle a dû découpé des bouts de tissus de sa robe et finalement l'elfe qui se doute de ses problème lorsqu'il lui donne une plante pour calmer ses contractions douloureuses....)
Voilà, je sais pas si c'est utile ce que je soulève comme sujet mais si mon impression se confirme, j'aimerais savoir à quoi c'est dû.