C'était le cas chez les juifs d'après l'Ancien Testament :
Lévitique 12:1-5 :
"L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang." (
source)
Je ne peux pas dire si c'est toujours le cas vu que je ne connais pas bien cette religion.
Ce billet explique que la différence de temps est due au fait que le garçon, en se faisant circoncire, peut prendre en charge une partie de la période de purification. En chipotant un peu on pourrait dire que ce n'est pas la période pour une fille qui est plus longue, mais celle pour un garçon qui est plus courte. Oui ça revient au même mais vous avez saisi la nuance

Après je ne me prononcerai pas sur l'interprétation de l'auteur, mais ça mérite réflexion.
Par contre, il précise que
"Il faut d'abord noter que la question de pureté - et donc de péché - est liée à la perte de sang, et non au sexe de l'enfant ou à la mère. Le sang est symbole de vie, et le fait qu'il sorte du corps est symbole de mort, la mort étant l'impureté absolue (d'où l'expression récurrente dans la Bible : "verser le sang")." Reste à savoir si un homme blessé ou amputé doit aussi respecter cette période
Pour ce qui est des chrétiens, je crois que la mort de Jésus est censée leur ôter toute obligation de respecter l'Ancien Testament, donc peut-être que cette période d'impureté n'est pas pratiquée. Pour les autres religions je vous présente humblement mon ignorance d'agnostique (pourtant j'aime beaucoup apprendre sur les religions, je devrais faire un peu de lecture).