Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
@Dom_ et @RatonMaske pour moi, ce sont aux personnes elles mêmes à s'autodéterminer :survivantes ou victimes.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'injonction paradoxale :d'un côté celle à être forte , l'autre à se sentir mal et je pense qu'on devrait trouver un juste milieu entre les 2.
Je me rappelle d'une madz censurée sur le tumblr "je connais un violeur" parce qu'elle s'en était remis ce que j'avais trouvé d'une violence incroyable donc l'inverse existe aussi.
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Dom_ J'ai même pas relever leur " Republique face a l'Islam" tellement on en prend plein la gueule de tout les cotés en ce moment, comme quoi :cretin:
Ca part tellement en sucette la presse, avoir une orientation et un avis politique je veux bien, le cracher a la gueule de tout le monde quand c'est irrespecteux, non.
"L'ingénue libertin" non mais franchement :scream:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Edit : et ce qui me gène beaucoup dans cette histoire c'est que même moi au final j'ai l'impression que DSK est jugé pour "mœurs immorales" et pas pour proxénétisme et viol.
Je ne suis pas de très près le procès, mais j'ai l'impression qu'on évoque toujours des "relations consenties" (expression que j'ai lue ou entendue plusieurs fois dans les médias) -- ce qui est en contradiction totale avec certains témoignages mais bref :stare: :erf:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je ne suis pas de très près le procès, mais j'ai l'impression qu'on évoque toujours des "relations consenties" (expression que j'ai lue ou entendue plusieurs fois dans les médias) -- ce qui est en contradiction totale avec certains témoignages mais bref :stare: :erf:

Ouaip suffit de lire l'article que j'ai linké juste au dessus. A mon avis c'est tout sauf consenti par la personne...
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Edit : et ce qui me gène beaucoup dans cette histoire c'est que même moi au final j'ai l'impression que DSK est jugé pour "mœurs immorales" et pas pour proxénétisme et viol. Ça minimise vraiment les crimes commis et les gens ne comprennent pas pourquoi "on s'acharne" sur lui, et trouvent que en dehors de ça, il est toujours le mieux placé pour diriger l’État (en dehors de ses petites déviances). Alors que non, il est violent et c'est un violeur et un proxénète.

Ça me rappelle un article de ELLE qui traitait de la "sexualité des puissants" (je ne sais plus si ça avait un rapport avec l'affaire DSK à New-York ou si c'était antérieur), et dans mon souvenir, il y avait cette même idée : les hommes qui ont de telles responsabilités ont une part un peu sombre qui évidemment passe par la sexualité, parce qu'ils sont exceptionnels, c'est normal qu'ils soient différents de la personne lambda, mais on a besoin de ces "personnalités" pour diriger l'Etat, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Aujourd'hui j'suis un peu dans cet état : :halp:

Depuis que j'ai lu la BD de Sophie j'suis :halp: (ça fait toujours bizarre quand tu te prends tes préjugés en pleine gueule, ascenseur émotionnel, l'horreur de voir ce que peuvent vivre des personnes sous prétexte d'être elle-même c'est surtout ça en fait qu'on se prend en pleine gueule quand on est empathique). Puis j'ai lu la lettre de Leelah (j'ai doute sur l'orthographe). Alors du coup, j'suis un peu méga sensible à tout.

Alors c'est bête... je parle de mon portable qui se meurt :tears: et je dis à Totoro la prise femelle est morte. Et là j'ai envie de tout casser... Prise femelle... prise FEMELLE ?!? Parce que C'EST UN TROU... :goth: et prise mâle parce que c'est pénétrant... :goth: Voilà... une femelle (femme) n'est pas pénétrante et un mâle (homme) l'est systématiquement :goth:

Je pourrais poster ceci dans 3 topics différents : VPS (parce que c'est sexiste, la femme est un trou, l'homme est un phallus), VPH (c'est homophobe) et le topic des trans*

Voilà... comment une expression de la vie courante perpétue l'oppression systémique sur trois groupes de personnes.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Miodvla Pardon mais ne te prive pas pour moi. Je veux dire, si tu veux en parler, si tu ressens le besoin d'en parler, je n'ai rien à dire. Jusque je suis fatiguée aujourd'hui du coup c'est compliqué de lire des horreurs pareil. De constater une sorte de connivence de la justice. Mais je ne veux pas priver la discussion sur un sujet parce qu'il me pose problème. Je sais de quoi on parle, je lis sur le sujet, je mets moi-même les TW. (et si je ne veux pas lire sur le sujet, je ne le lirais pas ^^)

Je suis désolée de t'avoir laissé penser qu'en parler me dérangeait :fleur:, ça me révolte ce qu'il se passe, c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes