Je ne voulais pas trop intervenir mais je voulais juste m'exprimer sur cette partie de ton message @Miodvla
(En parlant de Durendal)
"(d'autant plus que je ne vois pas ce que Durendal1 par exemple a comme bénéfice à dire que les femmes sont une proportion à négliger dans le cinéma à part que ça augmente son privilège)"
Je crois que tout a été un peu mélangé.
Il ne dit pas que les femmes sont une proportion à négliger dans le cinéma, mais bien sur sa chaîne, comme elles sont en minorité. J'ai pas trop compris non plus pourquoi il avait voulu l'appuyer, mais bon, les youtubeuses beauté disent bien "Salut les filles" au début de leurs vidéos parce qu'il y a une majorité de filles qui les regardent, là c'est pareil.
Après même si j'adore ses chroniques, je le surdéfends pas non plus, y'a des trucs qu'il dit qui me font rouler les yeux, mais voilà, je pense juste qu'il faut pas lui attribuer des propos qu'il ne tient pas non plus. 
Et autre rectification : Durendal n'est pas aisé, genre du tout, il l'a expliqué dans l'une de ses vidéos, il me semble qu'il a mis de l'argent de côté pour entrer dans son école. J'ai simplement un peu de mal avec le fait d'associer les défauts des gens à des caractéristiques qu'ils ne maîtrisent pas (c'est une partie de ce féminisme qui me déplaît (en plus des histoires d'alliés et tout (qui me font un peu peur je l'avoue)), je l'avoue, d'où mon manque général de réactions ici)). Genre "Ha ! Encore un coup des blancscishétvalides !". J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ça devienne juste un argument d'autorité pour dire "C'est un con" et c'est plié et ça me gêne un peu.
(Mais après je suis là pour en discuter hein.
)
(En parlant de Durendal)"(d'autant plus que je ne vois pas ce que Durendal1 par exemple a comme bénéfice à dire que les femmes sont une proportion à négliger dans le cinéma à part que ça augmente son privilège)"
Je crois que tout a été un peu mélangé.
Il ne dit pas que les femmes sont une proportion à négliger dans le cinéma, mais bien sur sa chaîne, comme elles sont en minorité. J'ai pas trop compris non plus pourquoi il avait voulu l'appuyer, mais bon, les youtubeuses beauté disent bien "Salut les filles" au début de leurs vidéos parce qu'il y a une majorité de filles qui les regardent, là c'est pareil.
Après même si j'adore ses chroniques, je le surdéfends pas non plus, y'a des trucs qu'il dit qui me font rouler les yeux, mais voilà, je pense juste qu'il faut pas lui attribuer des propos qu'il ne tient pas non plus. 
Et autre rectification : Durendal n'est pas aisé, genre du tout, il l'a expliqué dans l'une de ses vidéos, il me semble qu'il a mis de l'argent de côté pour entrer dans son école. J'ai simplement un peu de mal avec le fait d'associer les défauts des gens à des caractéristiques qu'ils ne maîtrisent pas (c'est une partie de ce féminisme qui me déplaît (en plus des histoires d'alliés et tout (qui me font un peu peur je l'avoue)), je l'avoue, d'où mon manque général de réactions ici)). Genre "Ha ! Encore un coup des blancscishétvalides !". J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ça devienne juste un argument d'autorité pour dire "C'est un con" et c'est plié et ça me gêne un peu.
(Mais après je suis là pour en discuter hein.
)
Ça n'excuse rien hein.
Je veux dire, mine de rien, c'est aussi dans des "détails" que se nichent le sexisme, le racisme, l'homophobie, etc... Faudrait pas qu'insidieusement, son discours (qui est politique, qu'il le veuille ou non) se fasse un chemin jusqu'à toi. Bref, bon visionnage, apprend plein de trucs, et GARDE L'OEIL OUVERT
Ça transparaît pas dans mes messages là tout de suite mais je suis vigilante (peut-être pas autant que toi ou les autres nanas de la veille cela dit
Merci
pour l'article de Elle dont tu as parlé. Et merci pour ta super repartie sur le commentaire sus-cité !
pour te soutenir dans ton combat contre les expressions excluantes qui se glissent sournoisement dans ton vocabulaire. Et un autre
(Là dessus on s'est comprise) Ca veut plutôt dire que défendre bec et ongle le truc (c'est pas ce que t'as fait hein) c'est pas super productif : On aime toutes (et on a parfaitement le droit) des trucs problématiques.
) en me disant que j'ai un peu déconné.