Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Shann je pense qu'on peut tout de même éviter les réflexions sur l'orthographe. Ce n'est pas vraiment nécessaire pour critiquer ce genre de propos et puis on ne part pas tous égaux face à ce genre de choses. Je pense par exemple aux personnes dyslexiques ou aux personnes qui lisent peu parce qu'elles ne sont pas un environnement qui favorise ce genre d'activité.
Comment faire semblant qu'une pub sexiste ne paraisse pas sexiste? En mettant plus de sexisme pardi !
Cf une pub où une femme se tient à côté d'une machine à laver et s'apprête à faire la lessive pour une équipe de foot ( ah bon oui ok )=> elle demande aux joueurs de se désapper et bavent devant ces beaux mââââââles torses nus. Moui c'est ça.
En parlant de machine à laver, ma mère est partie voir une amie en France (je suis belge) et donc mon père est seul depuis presque 2 semaines. Je vais le voir hier, une des premières choses qu'il me dit "tu voudras bien faire une lessive stp?" euuuuh..
Ben non, 57 ans et il sait pas mettre une lessive en route.
J'espère que les hommes de ma génération sont plus "habiles" de leurs mains -_-
Comme série féminist-friendly, j'aime bien Being Human (version UK, je n'ai pas regardé la version US). Je trouve les persos féminins variés et pas clichés.
Et merci @Lokky pour ta liste ! (quand je suis un peu déprimée il y a rien de mieux qu'une série avec des bons personnages féminins pour me remonter le moral !)
J'ai regardé la version US de being human et ça m'a passé l'envie de regarder. Je ne peux pas trop juger car je n'ai vu que deux saisons. Mais, on retrouve beaucoup de clichés assez grotesque, ça ne concerne pas le féminisme (je ne me souviens même plus des épisodes, c'est dire) mais les personnages sont calqués dans leur rôles très stéréotypés.
@MortVivant Je trouve que c'est vraiment une excellente initiative. Je viens de la signer et tu peux compter sur moi pour la diffuser via réseaux sociaux.
Ça me fait penser, qu'hier, j'ai aperçu un documentaire sur France O qui m'a vraiment révoltée.
En gros, ce sont des documentaires anglais un peu dans le style de "Rendez vous en terre inconnue", où ils envoient une femme occidentale vivre quelques semaines dans un village d'une toute autre culture (en général assez démunis) et la filment tout du long.
Ce n'est pas la première fois que je tombe dessus, et il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont les documentaires sont scénarisés, entre le cliché du "bon sauvage" qui sont tous si "vrais et sincères", et le sexisme ordinaire, mais cette fois, ce n'était pas vraiment juste la forme le soucis.
Et je pourrais également vous parler de cette autre émission ( qui aurait autant sa place sur la veille raciste), où là ils ont carrément amené la participante à se MARIER avec un des hommes du village hôte. En la piégeant, oui (alors certes heureusement, elle avait un penchant pour le gars à la base), elle a été mise devant le fait accompli.
Sauf que c'était également extrêmement condescendant envers le marié, car évidemment, l'occidentale est rentrée chez elle comme prévu deux jours après, parce que bon, même si elle disait aimer le gars, elle n'allait tout de même pas rester vivre avec dans une hutte, et puis un mariage tribal, ça ne vaut rien, n'est-ce pas.