Les coupines, une amie à moi a besoin d'aide.
Elle aimerait mettre fin à sa relation (plusieurs années et un pacs au compteur) ou du moins faire un break. Elle a donc demandé à son (ex-)copain de partir de l'appartement (qui lui appartient et qui est à son nom) ce qu'il refuse de faire. Il a un appartement mais considère que celui de mon amie lui appartient aussi.
Elle aimerait porter plainte, mais son copain est flic et elle sait que ça magouille assez bien quand il s'agit de protéger les collègues. De plus, elle a aussi peur des possibles représailles qu'elle aurait à affronter (il a le double de ses clefs).
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, ni quoi dire pour la conseiller sans la mettre en danger.
Edit : Je lui ai proposé de se faire héberger chez une amie à nous (qui n'habite pas très loin et qui va dans la même école qu'elle, ce qui fait qu'elle ne serait jamais seule) mais elle a trop peur qu'il saccage son appartement par vengeance étant donné qu'il a les doubles des clefs comme dit plus haut, et qu'il refuse de les lui rendre