Cela fait deux fois que je me coupe les cheveux et que les coiffeurs/coiffeuses réagissent de la même manière. J'ai de la chance, j'ai un "visage" qui peut se permettre d'avoir les cheveux long et les cheveux courts, pour des raisons pratiques et parce que je me trouve belle gosse (
), je préfère les avoir à la garçonne.
Évidemment, je ne vais pas chez le coiffeur tout les mois (40 euros la coupe... Vous comprendrez que je préfère attendre un peu) du coup, je laisse mes cheveux tranquille pendant 9 mois, ils ont donc le temps d'un peu pousser. Et quand je demande une coupe à la garçonne
"Vous êtes sûre ?"
"Oui oui"
"Vous voulez pas un carré plutôt"
"Non non, à la garçonne "
Bon, je laisse le doute parce que je ne dois pas être très rentable non plus pour eux
La prochaine fois, je ramène une photo de ma tronche et je dirais : Vous faites comme ça.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est ma mère. Elle me demande toujours "mais t'es sûre ?" alors que je l'avais déjà fait une fois et qu'elle sait parfaitement que cela me va bien. Mise à part le "mais tu ressembles à ton frère !"...( Et si c'était pas l'inverse ? Et si c'était lui qui me ressemblait
), elle finit par me laisser faire. Et elle s'en vante presque, comme si cela lui coutait : tu sais, moi je te laisse le choix. Je pourrais ne pas te le laisser (Allo maman, j'ai 20 ans !!!).
Elle me laisse faire parce que mon père aime bien quand j'ai les cheveux court (et il m'appelle fistonne aussi... mais ça, c'est un autre débat)
Et le chantage : Bon... Tu mettras du rouge à lèvre alors, il faut que tu gardes ta féminité
(la féminité se mesure à la longueur des cheveux, mesdames, sachez le) . Et je lui demande si papa, il en mets du rouge à lèvre pour le boulot "mais c'est pas pareil, lui c'est un garçon". Suis-je bête 
Bon, sur le moment, j'aime bien la taquiner et la mettre face à ses contradictions (qu'elle ne voit pas ou qu'elle ne veut pas voir), mais c'est un petit peu pénible parfois. M'enfin, mieux vaut en rire que d'en pleurer.
), je préfère les avoir à la garçonne. Évidemment, je ne vais pas chez le coiffeur tout les mois (40 euros la coupe... Vous comprendrez que je préfère attendre un peu) du coup, je laisse mes cheveux tranquille pendant 9 mois, ils ont donc le temps d'un peu pousser. Et quand je demande une coupe à la garçonne
"Vous êtes sûre ?"
"Oui oui"
"Vous voulez pas un carré plutôt"
"Non non, à la garçonne "
Bon, je laisse le doute parce que je ne dois pas être très rentable non plus pour eux
La prochaine fois, je ramène une photo de ma tronche et je dirais : Vous faites comme ça. Je crois que le pire dans tout ça, c'est ma mère. Elle me demande toujours "mais t'es sûre ?" alors que je l'avais déjà fait une fois et qu'elle sait parfaitement que cela me va bien. Mise à part le "mais tu ressembles à ton frère !"...( Et si c'était pas l'inverse ? Et si c'était lui qui me ressemblait
), elle finit par me laisser faire. Et elle s'en vante presque, comme si cela lui coutait : tu sais, moi je te laisse le choix. Je pourrais ne pas te le laisser (Allo maman, j'ai 20 ans !!!). Elle me laisse faire parce que mon père aime bien quand j'ai les cheveux court (et il m'appelle fistonne aussi... mais ça, c'est un autre débat)
Et le chantage : Bon... Tu mettras du rouge à lèvre alors, il faut que tu gardes ta féminité
(la féminité se mesure à la longueur des cheveux, mesdames, sachez le) . Et je lui demande si papa, il en mets du rouge à lèvre pour le boulot "mais c'est pas pareil, lui c'est un garçon". Suis-je bête Bon, sur le moment, j'aime bien la taquiner et la mettre face à ses contradictions (qu'elle ne voit pas ou qu'elle ne veut pas voir), mais c'est un petit peu pénible parfois. M'enfin, mieux vaut en rire que d'en pleurer.
) et que "de toute façon ça ne se fait pas pour une femme de sortir sans maquillage" (et ça se dit féministe...
)
) Et après elle s'étonne que je n'aie pas très confiance en moi... Ça fait mal au cœur de se faire juger sur son physique par quelqu'un de sa famille, surtout qu'elle n'admet pas que ça puisse me blesser, puisque qu'elle dit qu'elle me dit ça pour mon bien.

) Je pouvais choisir la coupe que je voulais, me faire des couleurs dans les cheveux ... Bref, carte blanche ultime.