@Pinceau_ et @Maelyra je suis d'accord avec vous, c'est vraiment compliqué de trouver des films ou des séries qui proposent des représentations variées. Une Mad (je ne me souviens plus qui
) @Lokky avait listé des séries non/moins problématiques en terme de représentation, je vais essayer de retrouver le post en question. la page avec son post (et d'autres avant et après qui mentionnent des séries qui passent bien).
J'ai d'ailleurs regardé la première saison de How to get away with murder (comme par hasard la scénariste est une femme noire, qu'on ne vienne pas me dire après qu'on n'a pas besoin de représentations diversifiées), et c'est vrai que c'est agréable de regarder une série qui rend visible les minorités sans les réduire uniquement à leur statut de minorité.
)J'ai d'ailleurs regardé la première saison de How to get away with murder (comme par hasard la scénariste est une femme noire, qu'on ne vienne pas me dire après qu'on n'a pas besoin de représentations diversifiées), et c'est vrai que c'est agréable de regarder une série qui rend visible les minorités sans les réduire uniquement à leur statut de minorité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
" Ouais sauf que dans la majorité des films, bah c'est toujours la même mentalité et c'est ça qui est ultra pénible. 

), parce que justement elles sont vues comme telles. Or, ce ne sont pas des séries moins "intéressantes" ou "construites" que celles écrites par des hommes, avec des personnages et des situations majoritairement "masculines".
c'est du pur instinct et en situation de danger personne ne se soucie de son apparence, c'est une question de force mentale. Personne ne se soucie de son apparence.... à part les commerciaux de la crème épilatoire veet. je ne sais plus si vous vous souvenez de ce spot publicitaire qui se passait au urgence, une fille s'était évanouie ou avait eu un accident et là, le drame, le docteur a découvert qu'elle souffrait d’hyper pilosité... bref, le fait que la nana soit au bord de la mort ne comptait plus du tout.

?
Mais le simple fait de formuler le problème peut leur faire réaliser que la situation n'est pas acceptable (même si l'effet n'est pas immédiat).