Veille Permanente Sexisme

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Oui je partage ton point de vue aussi ... en fait de ce que j'ai vu d'elles, il n'y a que la vidéo sur le harcèlement de rue qui m'a paru pertinente ...
Je t'invite quand même à regarder leurs vidéos récentes :) (homelette, les réals te parlent,draw my life, inventaire d'inventeuses, rocco césar)

Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@SuperGeekette "Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?"

Malgré le titre les femmes sont absentes ou mortes. Vive le cinéma français. La pièce de théatre qui a inspiré le film a aussi été écrite par un homme, bien entendu :non:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Aujourd'hui, en surfant sur internet, j'ai eu une publicité sous forme de jeu. J'ai tenu à regarder le début tellement j'étais choquée. L'histoire est celle d'un mec qui se voit offrir la fortune d'un riche et vieil homme si, comme lui, il arrive à pécho (ou un truc comme ça). Et donc on incarne un mec dont le premier niveau se passe dans un hôpital et bien sûr, il chope l'infirmière sans prononcer un mot mais la deuxième est tellement "moche" qu'il lui met un sac sur la tête pour faire son affaire. Le deuxième niveau se passait vraisemblablement dans un pub. Le jeu est en accès libre (un minuscule encadré "Êtes vous majeur ?" apparaît une fois l'aventure déjà entamée) et suggéré sur un site on ne peut plus public. Et tout est relativement explicite, sous forme de dessin. :oo:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@SuperGeekette Je suis un peu stupéfaite que Martin Winckler ait laissé ce texte être publié (il n'en est pas l'auteur visiblement) car c'est totalement opposé à ses convictions et ses prises de position habituelles. Il est souvent parmi les premiers à lever la voix contre les inégalités femmes/hommes dans le monde de la santé, quitte à se faire dénigrer par ses pairs. Je suis tellement stupéfaite que je me demande si ce n'est pas du second degré super mal fait!
En bref, je trouve ça nécessaire de lui signaler comme l'a fait @MortVivant et de lui demander poliment pourquoi il a publié ça (sur Twitter il est @MartinWinckler et il répond souvent). Je ne pense vraiment pas que ça reflète son opinion mais du coup je ne comprends pas cette publication.

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il me semblait que ce texte était celui d'une femme qui résumait les réflexions qu'elle se prenait lors de la journée de la femme, non ?
Qu'est-ce qui te fait penser ça? ça paraitrait plausible mais je ne vois aucune mention qui laisse entendre que ce n'est pas l'opinion de l'auteur de la lettre.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En fait c'est parce qu'il a été publié sur son site, je me suis dit que Martin Winckler ne l'aurait pas mis. Ou alors il n'a pas contrôlé mais j'en doute quand même. D'ailleurs j'ai fais des recherches sur l'auteur de l'article, c'est une femme en plus:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Son site web correspond quand même à ce que défend MW, du coup j'ai du mal à croire que ce soit cette auteur qui ait écrit ce texte. Ou alors, c'est un troll qui a pris son identité, MW a vu son nom apparaître et à publié sans vérifier :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes