@tallahassee Et parce que leur demander de ne pas utiliser le mot en ma présence (par exemple) ça ne peux pas amener une réflexion aussi ?
J'ai pas l'impression que part chez moi, si j'utilisais les expressions à mon encontre, ça ne les interrogerait pas comme tu le racontes de ton coté. Peut être est-ce une question de langage ? Je dis souvent "mais je suis trop con !" en parlant de moi, au lieu de dire "mais je suis trop conne" (et je sais pas trop pourquoi j'ai cette déformation... ?) mais personne relève que j'utilise un adjectif masculin pour le coup... du coup je pense que si j'utilisais "tapette" ils le prendraient pour le sens du mots qu'ils leur donnent aussi et pas au fait que j'utilise ce terme en temps que fille...
Bref je me questionne ^^
Je préfère que mes potes se demande pourquoi, alors qu'ils pensent pas dire de mal, je trouve que l'utilisation de ce mot est homophobe et qu'ils s'interrogent là dessus. J'espère que petit à petit la discussion viendra et que j'arriverai à exposer mon problème.
Y'avait eu le pbm sur FB avec un autre copain qui avait sortit "je vais pas faire mon gay et ...(je sais plus quoi oser faire un truc)" et pareil je l'avais reprit, le gars était monté sur ses grands chevaux, même des copines avaient prit sa défense "mais untel il est pas homophobe, quand il dit ça c'est pour faire de l'humour/c’est pour la blague !". Du coup à l'écrit ça passe plus facilement, je demandait en quoi c'était drôle ? où était la blague ? que pour moi je voyais qu'une dénigration des homosexuels à travers ce "trait d'esprit"... sur le coup je pense que ça a tourné court et qu'ils ont pas voulu écouter plus que ça, que "je faisais ma rabat joie sans humour qui pige rien" mais j'espère que petit à petit je pourrais expliquer le problème. Mon copain à finit par le comprendre aussi et il fait attention. Lui pareil, ne pensait pas insulter quelqu'un en utilisant ces expressions que "tout le monde emploie" mais comme avec lui je peux plus facilement parler sans monter dans les tours émotionnels il a comprit ce que ça véhiculait comme message, et il fait attention et m'aide à reprendre les copains.
Bref, tout ça aurait plus sa place dans la VPH sur la VPS.
Sorry du hors sujet monumental depuis plusieurs post