Veille Permanente Sexisme

26 Avril 2015
106
488
734
@Pseudo-Original Malheureusement pour avoir déjà vu ce genre de publication je doute que ça soit de l'humour. Beaucoup de filles confondent ne pas aimer les filles "barbies" (je ne sais pas trop comment dire) et être misogyne. Le plus étrange c'est qu'à aucun moment ces filles ne se disent qu'elles ne sont certainement pas les seules à être différentes de ce cliché et que ce genre de raccourci les insulte au passage.
edit : si tu veux en remettre une couche http://lemiroir.over-blog.com/article-388769.html
 
Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@lafeemandarine Pour la 10, je trouve que la distinction entre B et C est limite. Je veux dire, si tu as envie de sortir avec quelqu'un, surtout si tu es plutôt B, c'est parce que c'est une personne que tu apprécies et qui t'attires. Donc je pense que c'est assez logique d'être un peu déprimé en la voyant avec quelqu'un d'autre, sans pour autant se dire que c'est honteux et injuste. ^^ On peut être triste parce qu'on aurait aimé être avec elle tout en sachant pertinemment que c'est son droit et que s'il n'y a pas de réciprocité, c'était mieux pour tous les deux qu'elle refuse.
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@MortVivant Je pense a priori la même chose que @Big-Toto
Je ne trouve absolument pas que tu es trop extrême dans tes propos, je le serais même plus que toi (enfin je ne suis pas sûre que le terme "extrême" convienne, je ne me considère pas comme tel). Je dis ça simplement parce que je ne vois pas ça comme une bonne chose que les femmes aient des entrées gratuites, ça perpétue l'objectivation des femmes, considérées ici comme des "appâts", (donc comme de simples objets sexuels pour ces messieurs).
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
29
PUTAIN JE ME SENS PUISSANTE.

En fait, je suis à discuter sur la vidéo de minute papillon avec Kriss sur son sexisme. Je lui reprochais entre autres de mettre toutes les féministes dans le même sac et de catégoriser toute une population. Si lui ne pensait pas ça de toutes les féministes, le fait qu'il n'ait pas fait de distinctions était dangereux dans le sens que certaines personnes prendrait son idée comme argent comptant. On finit par s'arrêter, un mec arrive après me chercher des noises. Il répond à coté, ne lis pas mes textes, sors des conneries avec une mauvaise foi évidente et finit par me sortir "Vous les féministes, vous êtes toutes des dégénérées attardées, cette vidéo a raison." Ma réponse : "OOOOh, tu prends cette vidéo comme vérité vraie ? Merci <3 J'expliquais bien à Kriss que certaines personnes ne réfléchissaient pas par eux même et avalaient tout ce qu'on leur disait. Il ne me croyait pas. Merci d'illustrer mon propos :3" WIIIIN
 
22 Avril 2015
38
153
699
@ Lupka Cela dit en faisant le parallèle certains pensent aussi que les féministes voient le mal partout et pourtant j'ai pas l'impression que mes revendications ou coups de gueules soient injustifiés. Donc bah pour moi c'est pareil pour les féministes afro :dunno:.
Surtout qu'en plus de ça le féminisme mainstrean a souvent tendance à leur dire que leurs problèmes passeront après et que pour l'instant il y a des trucs plus importants.
Donc quand je lis leur tweets ou articles j'ai plutôt tendance à me dire que j'ai encore beaucoup de chemin à faire et de choses à apprendre que ce soit sur le féminisme ou l'anti racisme.:hesite:
 
18 Mai 2014
238
772
784
@PousseMoussue : Sinon, je suis la seule à trouver des trucs pas censés être mignons mignons, comme les dragons dans Skyrim par exemple?
( Oui, c'était complétement HS... ) :ninja:

Si ça peut te rassurer: j'étais la seule de mes amies à vouloir avoir un Balrog comme chien de garde; tellement que je le trouvais mignon XD

Trouvé sur Golden Moustache :
http://www.goldenmoustache.com/12-demoiselles-qui-ont-decide-de-changer-a-cause-dun-connard-88903/
Avec en prime un lien facebook affichant ceci : "Elles étaient certainement moquées. Maintenant, ce sont elles qui se marrent.".

Ou comment prendre les choses à l'envers, traiter de connards les hommes qui se basent sur le physique mais faire l'apologie du "maigrir pour les hommes" et "pouvoir faire regretter une fois qu'on est mince". Minable.
Et je me suis bien lâchée dans les commentaires. :supermad:

....surtout Golden moustache quoi...pas comme ci ils avaient une fanbase dense...Je trouve ça honteux de faire de tel raccourcis; du genre si tu veux un mâle, devient maigre et surtout fait bien regretter ceux qui t'ont balancé un râteau....on se croirait face à une fatalité ; surtout que c'est autant insultant pour une femme naturellement maigre qu'une femme avec des formes, ce dictât de la bêtise . * a une pensée pleine d'admiration pour ses amies rondes qui savent se faire respecter et n'en sont que plus belles*

@Xibalba cette vidéo m'a choqué aussi...surtout que ça montre l'ouverture d'esprit de certain(e) et le niveau des propos qu'ils/elles peuvent sortir:non:; le pire c'est ceux qui vont jusqu'à chercher auprès de son entre jambes et après se foutre d'il/elle :mur:. et j'ai un immense respect pour cette personne de rester aussi calme, au moins il/elle ne s'abaisse pas face à eux. je me dis aussi, que même en France, on aurait pu avoir pareil; quand j'entends des gars dirent que " les hommes ne sont plus les mêmes; maintenant c'est des femellettes qui s'épilent, se maquillent et se travestissent" tout en montrant une image d'un mec sorti d'un film de guerre comme représentation du "mec du passé" et Conchita pour le "mec du futur"....on les sent comme blessé dans leur fierté, parce que un homme sur jenesaispascombien est fier de s'exposer devant les caméras avec un code vestimentaire féminin. ce qui est juste....ridicule. :sweatdrop:
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@tallahassee Et parce que leur demander de ne pas utiliser le mot en ma présence (par exemple) ça ne peux pas amener une réflexion aussi ?
J'ai pas l'impression que part chez moi, si j'utilisais les expressions à mon encontre, ça ne les interrogerait pas comme tu le racontes de ton coté. Peut être est-ce une question de langage ? Je dis souvent "mais je suis trop con !" en parlant de moi, au lieu de dire "mais je suis trop conne" (et je sais pas trop pourquoi j'ai cette déformation... ?) mais personne relève que j'utilise un adjectif masculin pour le coup... du coup je pense que si j'utilisais "tapette" ils le prendraient pour le sens du mots qu'ils leur donnent aussi et pas au fait que j'utilise ce terme en temps que fille...
Bref je me questionne ^^
Je préfère que mes potes se demande pourquoi, alors qu'ils pensent pas dire de mal, je trouve que l'utilisation de ce mot est homophobe et qu'ils s'interrogent là dessus. J'espère que petit à petit la discussion viendra et que j'arriverai à exposer mon problème.

Y'avait eu le pbm sur FB avec un autre copain qui avait sortit "je vais pas faire mon gay et ...(je sais plus quoi oser faire un truc)" et pareil je l'avais reprit, le gars était monté sur ses grands chevaux, même des copines avaient prit sa défense "mais untel il est pas homophobe, quand il dit ça c'est pour faire de l'humour/c’est pour la blague !". Du coup à l'écrit ça passe plus facilement, je demandait en quoi c'était drôle ? où était la blague ? que pour moi je voyais qu'une dénigration des homosexuels à travers ce "trait d'esprit"... sur le coup je pense que ça a tourné court et qu'ils ont pas voulu écouter plus que ça, que "je faisais ma rabat joie sans humour qui pige rien" mais j'espère que petit à petit je pourrais expliquer le problème. Mon copain à finit par le comprendre aussi et il fait attention. Lui pareil, ne pensait pas insulter quelqu'un en utilisant ces expressions que "tout le monde emploie" mais comme avec lui je peux plus facilement parler sans monter dans les tours émotionnels il a comprit ce que ça véhiculait comme message, et il fait attention et m'aide à reprendre les copains. :d

Bref, tout ça aurait plus sa place dans la VPH sur la VPS.
Sorry du hors sujet monumental depuis plusieurs post XD
 
3 Avril 2014
78
197
404
32
Toulouse
Erasmus en Italie, en fin de semaine dernière j'étais à Naples (Italie du Sud), et autant vous dire que y a du boulot.
En 3jours nous (d'autres erasmus et moi-même) avons été sifflées, klaxonnées, et/ou suivies plus d'une dizaine de fois... Une très grande diversité de harcèlement de rue, à laquelle je n'étais plus habituée après plusieurs mois en Italie du Nord....
Mais je souhaiterais attirer votre attention sur ceci :
1425852424.jpg
1424297583.jpg
10998005_534021256739314_3314088842795521775_n.png
1422376627_10945624_495734810567959_8505018035789366030_n.png
1423540202.jpg
1426549747.jpg

etc.
La plus part de ceux avec qui je me trouvais quand j'ai vu l'affiche n°3 ont trouvé cela tout à fait normal : "une campagne de pub un peu osée mais très drôle"... (???) :non::non::non:
Personnellement je trouve ces affiches très dérangeantes. En tant qu'étudiante Erasmus je me suis sentie offensée par de telles représentations... Surtout qu'il y a une très claire différence de traitement entre hommes (mec cool, dansant cocktail à la main) et femmes (invitation clair "à se faire baiser":cucul:)...
Certains y verront une référence (effective) au travail de David et Cathy Guetta, mais le message est différent (quoique je sais pas trop, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre aussi, et ça me choque un peu... ce post peut être aussi l'occasion d'en parler :
url
url
David_Guetta-F_Me_I_m_Famous_Ibiza_Mix_2005-Frontal.jpg
david-guetta.jpg
:confused: ).
En bref ces affiches donnent une image stéréotypée des étudiantes Erasmus, et entretien les clichés sexistes!
Conséquence réelle (parce que vécue par une amie jeudi soir dans un bar napolitain) de telles représentations :
- Lui (étudiant napolitain) : Eh on s'embrasse?!
- Elle (étudiante erasmus) : Non non, j'ai pas envie en plus j'ai un copain!
- Lui : Oh allez t'es erasmus ou quoi?!
Voilà, voilà, qu'est ce que vous en pensez? Cela vous choque aussi ou bien vous trouvez cela normal? Peut-être que c'est moi qui suis un peu coincée/vieux-jeu :vieux:...?
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@tallahassee Vi vi j'avais compris, je rebondissait juste sur ce qui ferait (selon moi hein) plus réfléchir mes copains : les reprendre ou l'utiliser à ta manière. ^^

Et oui, c'est peut être débile d'utiliser le mot con/conne quand on est féministe, mais c'est vrai que depuis toujours je l'ai dégagé du sens premier (je ne l'ai apprit que bien plus tard) et du coup dans ma tête il n'a plus ce sens. Après je me fourvoie peut être totalement hein mais, je n'ai pas l'impression que cette expression stigmatise vraiment toute la population femme, au contraire d'expressions plus précises et plus dénigrantes que "quelle blonde" ou "t'as tes rêgles ou quoi" ou autres "hystérique" systématiquement accordés aux femmes dès qu'elles montrent soit un peu d'étourderie, soit un peu de caractère... pour les dénigrer et les remêtre à leur place inférieures de femmes. C'est pas de sa faute, elle est "blonde". Genre toutes les blondes sont stupides ? Merci, en temps que blonde... je l'ai jamais prit bien cette remarque. J'avais l'impression que les gens me la sortait systématiquement à tout bout de champs, pour un oui et pour un non.
Tout comme le mot tapette stigmatise la population homosexuelle (masculine) en leur accolant un adjectif non seulement leur opposant forcément un signe de faiblesse, mais aussi en leur niant d'office et péremptoirement une notion de virilité supposée puisque adjectif féminisé en "ette" qui du coup est complètement sexiste puisque met l'adjectif féminisé en "ette" au niveau d'une insulte, d'un dénigrement par rapport à un état de virilité supposé supérieur (Nous les vrais zômes, les mâles alpha, hétéros, surs de leurs sexualités, n'avons rien à voir avec des femmes, ces inférieures, et réduisons les homosexuels à l'état de sous hommes, proches des femmes. Alors merci mais être une femme n'est pas une insulte, une femme n'est pas inférieure à un homme, la qualité de virilité n'est pas la seule qualité au monde, et il est débile de construire un système de valeur sur cette simple qualité. D'ailleurs si ça existait, on vivrait dans un monde complètement sexiste où la force et la virilité sont les seules valeurs valables, les hommes auraient donc forcément une position de dominant symbolique sur le reste de la population. On pourrait appeler ce type de construction sociale totalement utopique... euh... hum... voyons voir... le patriarcat ? Oh.. .wait... =_=).

Bon bref, je vais essayer de faire gaffe à l'avenir à l'utilisation du mot con/conne mais là pour le coup, je suis pas sure que je reprendrais mes potes. Ca va faire trop !


RIEN A VOIR ! Mon fiancé m'a signalé hier qu'avec ses deux collègues (féminines) ils ont voulu aller manger un burger à la Défence (là ou ils travaillent) et ont voulu tester un nouveau resto/chaine fast food qui avait l'air un peu + de qualité qu'un MacDo.
Ils s'installent à table, et là, les serveurs leur lâchent sur la table des FHM, Entrevue, Lui et compagnie. Stupeur, regards surpris entre eux, puis questionnement : c'est le menu ?" Ils ouvrent les magazines : et oui, agrafé sur les pages des magazines, entre deux articles pourris et trois photos de filles dénudées, le menu des burgers.
Ils sont restés soufflés ! Mon fiancé à lâché à ses collègues "mais c'est complètement sexiste" (fière de lui) et surtout s'est interrogé "mais comment ils font quand il y a des enfants ? ils leurs balancent aussi des revues érotiques ?". Parce que les magazines étaient complets et juste les premières pages agrafées avec les menus, après ils y avait tout le magazine dispo. Bon entre ça, et le prix exorbitant des burgers (à table 18€ ! alors qu'ils avaient vu dehors : 10€... mais c'était à emporter) et le coup des magazines, ils se sont barrés ! \o/
M'enfin c'est quoi pour une stratégies de communication ?
Bref, choqués qu'ils étaient !
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Personnellement, l'utilisation de "con" ne me gène pas parce que pour le coup le sens a été complètement oublié alors que quand on utilise "salope", "pute", "tafiole/tapette" même si ce n'est pas utiliser sur un-e LGBT+ ou pour faire du slut-shaming le sens reste quand même à l'esprit des gens. En plus il existe des insultes comme "couillon", "tête de bite/gland" donc ça ne me gêne pas vraiment.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes