Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aqua : Bin... ça existe déjà. :shifty: Mais concrètement une "asso qui vend des t-shirts militants" c'est une entreprise à but lucratif. Et généralement, leur but est plutôt de se faire de l'argent sur le dos de ton engagement féministe sans faire avancer la cause féministe le moins du monde.
Donc c'est plus intéressant soit d'acheter les t-shirts vendus par des assos féministes avec des slogans cools, soit de se mettre au DIY et d'écrire ce que tu veux sur tes t-shirts. :cretin:

26 Avril 2015
106
488
734
@MortVivant Pour moi tu n'es pas assez extrême :lalala:
Je déteste être traitée différemment sous prétexte que je sois une fille, que ça m'apporte des choses positives ou négatives. La réification des filles en boite est un vrai problème, surtout quand on va jusqu'à ce genre de pratiques. A la limite si les gars étaient incités à s'habiller sexy eux aussi, ça serait tolérable (même si je trouve toujours ça de mauvais gout, et que ça entretient l'idée qu'aller en boite ne sert pas à danser mais à draguer)

26 Avril 2015
106
488
734
@Pseudo-Original Malheureusement pour avoir déjà vu ce genre de publication je doute que ça soit de l'humour. Beaucoup de filles confondent ne pas aimer les filles "barbies" (je ne sais pas trop comment dire) et être misogyne. Le plus étrange c'est qu'à aucun moment ces filles ne se disent qu'elles ne sont certainement pas les seules à être différentes de ce cliché et que ce genre de raccourci les insulte au passage.
edit : si tu veux en remettre une couche http://lemiroir.over-blog.com/article-388769.html

Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@lafeemandarine Pour la 10, je trouve que la distinction entre B et C est limite. Je veux dire, si tu as envie de sortir avec quelqu'un, surtout si tu es plutôt B, c'est parce que c'est une personne que tu apprécies et qui t'attires. Donc je pense que c'est assez logique d'être un peu déprimé en la voyant avec quelqu'un d'autre, sans pour autant se dire que c'est honteux et injuste. ^^ On peut être triste parce qu'on aurait aimé être avec elle tout en sachant pertinemment que c'est son droit et que s'il n'y a pas de réciprocité, c'était mieux pour tous les deux qu'elle refuse.

14 Mai 2012
196
516
1 154
@MortVivant Je pense a priori la même chose que @Big-Toto
Je ne trouve absolument pas que tu es trop extrême dans tes propos, je le serais même plus que toi (enfin je ne suis pas sûre que le terme "extrême" convienne, je ne me considère pas comme tel). Je dis ça simplement parce que je ne vois pas ça comme une bonne chose que les femmes aient des entrées gratuites, ça perpétue l'objectivation des femmes, considérées ici comme des "appâts", (donc comme de simples objets sexuels pour ces messieurs).

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
PUTAIN JE ME SENS PUISSANTE.

En fait, je suis à discuter sur la vidéo de minute papillon avec Kriss sur son sexisme. Je lui reprochais entre autres de mettre toutes les féministes dans le même sac et de catégoriser toute une population. Si lui ne pensait pas ça de toutes les féministes, le fait qu'il n'ait pas fait de distinctions était dangereux dans le sens que certaines personnes prendrait son idée comme argent comptant. On finit par s'arrêter, un mec arrive après me chercher des noises. Il répond à coté, ne lis pas mes textes, sors des conneries avec une mauvaise foi évidente et finit par me sortir "Vous les féministes, vous êtes toutes des dégénérées attardées, cette vidéo a raison." Ma réponse : "OOOOh, tu prends cette vidéo comme vérité vraie ? Merci <3 J'expliquais bien à Kriss que certaines personnes ne réfléchissaient pas par eux même et avalaient tout ce qu'on leur disait. Il ne me croyait pas. Merci d'illustrer mon propos :3" WIIIIN

22 Avril 2015
38
153
699
@ Lupka Cela dit en faisant le parallèle certains pensent aussi que les féministes voient le mal partout et pourtant j'ai pas l'impression que mes revendications ou coups de gueules soient injustifiés. Donc bah pour moi c'est pareil pour les féministes afro :dunno:.
Surtout qu'en plus de ça le féminisme mainstrean a souvent tendance à leur dire que leurs problèmes passeront après et que pour l'instant il y a des trucs plus importants.
Donc quand je lis leur tweets ou articles j'ai plutôt tendance à me dire que j'ai encore beaucoup de chemin à faire et de choses à apprendre que ce soit sur le féminisme ou l'anti racisme.:hesite:

18 Mai 2014
238
772
784
@PousseMoussue : Sinon, je suis la seule à trouver des trucs pas censés être mignons mignons, comme les dragons dans Skyrim par exemple?
( Oui, c'était complétement HS... ) :ninja:

Si ça peut te rassurer: j'étais la seule de mes amies à vouloir avoir un Balrog comme chien de garde; tellement que je le trouvais mignon XD

Trouvé sur Golden Moustache :
http://www.goldenmoustache.com/12-demoiselles-qui-ont-decide-de-changer-a-cause-dun-connard-88903/
Avec en prime un lien facebook affichant ceci : "Elles étaient certainement moquées. Maintenant, ce sont elles qui se marrent.".

Ou comment prendre les choses à l'envers, traiter de connards les hommes qui se basent sur le physique mais faire l'apologie du "maigrir pour les hommes" et "pouvoir faire regretter une fois qu'on est mince". Minable.
Et je me suis bien lâchée dans les commentaires. :supermad:

....surtout Golden moustache quoi...pas comme ci ils avaient une fanbase dense...Je trouve ça honteux de faire de tel raccourcis; du genre si tu veux un mâle, devient maigre et surtout fait bien regretter ceux qui t'ont balancé un râteau....on se croirait face à une fatalité ; surtout que c'est autant insultant pour une femme naturellement maigre qu'une femme avec des formes, ce dictât de la bêtise . * a une pensée pleine d'admiration pour ses amies rondes qui savent se faire respecter et n'en sont que plus belles*

@Xibalba cette vidéo m'a choqué aussi...surtout que ça montre l'ouverture d'esprit de certain(e) et le niveau des propos qu'ils/elles peuvent sortir:non:; le pire c'est ceux qui vont jusqu'à chercher auprès de son entre jambes et après se foutre d'il/elle :mur:. et j'ai un immense respect pour cette personne de rester aussi calme, au moins il/elle ne s'abaisse pas face à eux. je me dis aussi, que même en France, on aurait pu avoir pareil; quand j'entends des gars dirent que " les hommes ne sont plus les mêmes; maintenant c'est des femellettes qui s'épilent, se maquillent et se travestissent" tout en montrant une image d'un mec sorti d'un film de guerre comme représentation du "mec du passé" et Conchita pour le "mec du futur"....on les sent comme blessé dans leur fierté, parce que un homme sur jenesaispascombien est fier de s'exposer devant les caméras avec un code vestimentaire féminin. ce qui est juste....ridicule. :sweatdrop:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@tallahassee Et parce que leur demander de ne pas utiliser le mot en ma présence (par exemple) ça ne peux pas amener une réflexion aussi ?
J'ai pas l'impression que part chez moi, si j'utilisais les expressions à mon encontre, ça ne les interrogerait pas comme tu le racontes de ton coté. Peut être est-ce une question de langage ? Je dis souvent "mais je suis trop con !" en parlant de moi, au lieu de dire "mais je suis trop conne" (et je sais pas trop pourquoi j'ai cette déformation... ?) mais personne relève que j'utilise un adjectif masculin pour le coup... du coup je pense que si j'utilisais "tapette" ils le prendraient pour le sens du mots qu'ils leur donnent aussi et pas au fait que j'utilise ce terme en temps que fille...
Bref je me questionne ^^
Je préfère que mes potes se demande pourquoi, alors qu'ils pensent pas dire de mal, je trouve que l'utilisation de ce mot est homophobe et qu'ils s'interrogent là dessus. J'espère que petit à petit la discussion viendra et que j'arriverai à exposer mon problème.

Y'avait eu le pbm sur FB avec un autre copain qui avait sortit "je vais pas faire mon gay et ...(je sais plus quoi oser faire un truc)" et pareil je l'avais reprit, le gars était monté sur ses grands chevaux, même des copines avaient prit sa défense "mais untel il est pas homophobe, quand il dit ça c'est pour faire de l'humour/c’est pour la blague !". Du coup à l'écrit ça passe plus facilement, je demandait en quoi c'était drôle ? où était la blague ? que pour moi je voyais qu'une dénigration des homosexuels à travers ce "trait d'esprit"... sur le coup je pense que ça a tourné court et qu'ils ont pas voulu écouter plus que ça, que "je faisais ma rabat joie sans humour qui pige rien" mais j'espère que petit à petit je pourrais expliquer le problème. Mon copain à finit par le comprendre aussi et il fait attention. Lui pareil, ne pensait pas insulter quelqu'un en utilisant ces expressions que "tout le monde emploie" mais comme avec lui je peux plus facilement parler sans monter dans les tours émotionnels il a comprit ce que ça véhiculait comme message, et il fait attention et m'aide à reprendre les copains. :d

Bref, tout ça aurait plus sa place dans la VPH sur la VPS.
Sorry du hors sujet monumental depuis plusieurs post XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes