Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Alicia89 Quel connard. C'est vrai que ça arrive partout dans le monde, et à chaque fois on s'insurge. C'est tout. Connard. C'est pas un "fait divers" mais une réalité très répandue, il a des yeux ou quoi ? Au Limousin, le bougre !!
Sinon, sur une note moins dramatique, la citation ça vient du Magicien d'Oz que je n'ai pas vu quand j'étais petite, du coup j'ai attendu d'avoir le niveau pour le regarder en vo (pas moyen de le trouver en vostfr), je me suis rattrapée et je suis un peu obsédée avec maintenant
Sinon, je suis contente; un contact illustrateur me demandait mon avis sur ses commandes pour un jeu de plateau. et je lui avais demandé s'il comptait faire des personnages féminins. et justement, il a demandé mon avis sur des rôles dont il pourrait attribuer à des femmes; donc forcément; j'ai pris un exemple, comme notre chère Brienne, avec une chouette badass mais avec une halebarde , une shaman , une rodeuse, etc. et ça l'a plus. donc, je suis contente; on aura un nouveau jeu ( dont les personnages ne sont pas hyper sexualisé vu son coup de crayon). o/
Il me semble que cette affaire date et que le mari a obtenu l'annulation du mariage (et non le divorce) pour ce qui pourrait correspondre en France à l'erreur sur les qualités essentielles de la personne. Si je me souviens bien, un de nos prof nous en avait parlé de cette affaire, à moins que je confonde....
Tiens, y avait un moment où l'on cherchait des références où l'on parle des règles et justement y a un film qui en parle; My Movie project ( qui est un film scindé en des tas de parodies de films et qui aux travers des minis épisodes pointe du doigt ce qui n'est pas/peu/jamais ou de manière déguisé certaines thématiques au cinéma et justement; on met en situation une fille qui a pour la première fois ses règles, qui se retrouve dans une famille crétine ( et volontairement malsaine) qui ne savent pas réagir face à cela.
@Poupoup j'ai l'impression que la société fait une distinction entre les viols, ce qui est horrible à dire.
Celui d'une fille violée par un inconnu dans la rue sera plus grave et "mieux considéré" aux yeux de la société que celui subi par une prostituée par exemple. Ce qui déterminera la distinction c'est la "moralité" de la fille. On en revient toujours à la représentation de la femme Vierge/pute.
On m'a dit gamine (et ça me gonflait mais alors d'une force ! A me méfier la nuit, dans les rues sombres les parkings... mais pas des personnes de mon entourage au final...
Bon sinon... vous vous souvenez (pour celles qui traînent sur la VPH) du mec qui m'avait demandé de lui faire un exposé sur mon orientation sexuelle pour "justifier" le fait que je ne veuille pas coucher avec lui ? Il est revenu, et franchement ça m'a foutue hors de moi (ça se sent dans mes messages), et pourtant je vous assure que moi y'en faut pas mal pour m'énerver.
Ah merci @Haldae ! A un moment, le mec était tellement à fond dans son insistance égoïste et aveugle, que je me suis demandé si c'était pas moi qui vivait dans un monde parallèle, et qu'en fait c'était socialement acceptable d'insister comme ça ! Ca m'a presque fait douter tellement il avait l'air de se sentir légitime !