@tallahassee je dirais que je la comprends vu le racisme en France qu'elle préfère éviter les personnes blanches. Tout comme au vu du sexisme et de la transphobie j'ai du mal à discuter avec la plupart des hommes cis. D'ailleurs je crois que je n'ai que deux mecs cis dans mes contacts :/ Non pas parce que je les hais mais parce que quand je parle à un mec cis s'il est sexiste / transphobe et qu'il refuse d'en apprendre plus sur le féminisme je le dégage de mes contacts. Du coup j'en ai plus que deux.
Du coup tu vas peut être me dire que je suis misandre et cisphobe ?
Et non je ne pense pas que dire à un homme qu'il est un con etc soit du sexisme dans la mesure où ça ne restera qu'une attaque isolée sans impact sur sa vie et que l'homme en question gardera s'est privilèges, il continuera d'être représenté partout à la télévision, en politique, au cinéma etc.
Du coup tu vas peut être me dire que je suis misandre et cisphobe ?
Et non je ne pense pas que dire à un homme qu'il est un con etc soit du sexisme dans la mesure où ça ne restera qu'une attaque isolée sans impact sur sa vie et que l'homme en question gardera s'est privilèges, il continuera d'être représenté partout à la télévision, en politique, au cinéma etc.
? tu m'as donné envie de le lire
!

À moins que tu parles du nouvel essentialisme russe comme d'un phénomème présent depuis la chute de l'URSS, là je suis d'accord.
même si ça bouge un peu, en bien ou en mal selon les coins...)
à la fac où j'étais la spé histoire, d'après un ami dans cette spé, c'était des profs qui, en guise de cours, lisaient en amphi des livres édités en URSS
Son instrumentalisation actuelle
)