http://lucperino.com/237/allaitement-maternel.html
Ce genre d'article me saoule, je suis pour le choix total des femmes pour qu'elle puisse accoucher chez elles avec une sage-femme si elles le veulent, choisir une césarienne même non justifiée médicalement si elles le veulent, qu'elles soit soutenues dans leur choix que ce soit l'allaitement ou le biberon mais ce genre d'article culpabilisant juste non.
Surtout la fin, où on te fait bien comprendre que si tu ne fais pas partie des Fâmes de la nouvelle génération qui on compris l'importance de leur nichons sacrés, tu es une gourdasse irresponsable.
Le meilleur restant "
La tétée n’est pas douloureuse, sauf parfois un peu en début de tétée pendant les premiers jours"... mais qu'est-ce que tu en sais ? Et les crevasses ? Et le ressenti des personnes qui ont allaiter tu t'en fous ?
Dans mon entourage, je connais des femmes qui ont allaiter et l'ont très bien vécu, d'autre non... parce que (attention révélation de l'année) la douleur c'est subjectif ! C'est comme les personnes qui ont vécu une césarienne et qui essaient te convaincre que te faire déchirer le périnée c'est mieux. Et ben non, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi.
(sinon ce site est bien en dehors de cet article)