Aujourd'hui, j'avais décidé de regarder pour la première fois ONPC. Je suis très mal tombée:
Cristina Cordula qui défend son livre "40 relooking pas à pas"
Laurent Ruquier passe pour le gros beauf de service et Léa Salamé essaye d'élaborer une antithèse sur l'image de la femme (on parle bien d'image et de perception de la beauté, hein?).
21 minutes de pure hypocrisie.
Je félicite quand même leur invité qui a gardé le sourire et la tête haute.
Réf. L'article de L'Obs sur http://leplus.nouvelobs.com/contrib...cristina-cordula-elle-ne-meritait-pas-ca.html
Edit: ah oui, le racisme en bonus, même chez le cadreur.
J'ai eu une vision très différente de cette interview...
(mis à part concernant les propos grossiers de Ruquier, pour lesquels je partage tout à fait l'avis de l'article : il a été infâme, que ce soit envers elle, envers les personnes relookées, et même envers ses propres chroniqueurs - sérieusement ces réflexions sur Aymeric Caron, qui "forcément" en tant qu'homme, se ficherait de la mode, et ne voudrait qu'arracher les vêtements.. c'était tellement lourd et abject que même Aymeric, pourtant doté d'une bonne répartie d'ordinaire, en est resté sans voix )
Bref, Ruquier mis à part, sachant que cette chère Cristina est la reine du body shaming et de l'essentialisme, qu'elle a tenu des propos grossophobes à plusieurs reprises en public, moi j'ai bien apprécié que justement on aille la chercher un peu sur ce terrain, et qu'on la questionne clairement. Mention spéciale à Francis Lalanne qui a vivement réagi quand elle a sorti qu'une robe moulante à motifs pour une "ronde", c'était forcément moche. Bon, il ne s'est pas battu longtemps face à la mauvaise foi de la dame, mais j'ai apprécié la tentative.
Elle est très forte pour réagir complètement à coté des questions quand elle ne veut pas vraiment répondre d'ailleurs.
Le seul moment qui m'a redonné un peu de sympathie sincère à son sujet, c'est quand elle a parlé de sa situation d'immigration, toujours pas naturalisée au bout de 30 ans, malgré ses tentatives, encore un bel exemple du fonctionnement navrant de notre administration concernant les immigrés.
Dernière édition :