Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
coucou les filles,
j'ai regardé un film hier sur la 1, "on se retrouvera". Et je l'ai trouvé intéressant. Le synopsis: une jeune femme découvre à la mort de sa mère qu'elle a été conçue lors d'un viol collectif et elle tente alors de découvrir qui étaient les violeurs de sa mère. Et j'ai trouvé le film intéressant et touchant pas mal de point (dans le bon sens) qu'on tente de combattre ici, (il n'est pas parfait non plus je pense mais c'est déjà cool)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me souviens que de ça pour le moment mais j'ai déjà trouvé que c'était pas mal.
Le film m'a aussi permi de me poser une GRANDE question que je mets aussi en spoil car ça spoile le film

Et puis obrdel, (on va laisser la faute comme c'est un gros mot) la scène de viol, au regard de tous ce que je lis/vis, m'a complètement retournée.
Ce film ravive assez bien les peurs des filles au final, à mon avis, même si certains trucs sont tellement gros qu'on les voit arriver de LOIN!

Et sinon dans le journal ce matin, annonce d'une ouverture (d'une session? je trouve plus l'article) d'un hôpital sur les viols sur les hommes en Suède, ce qui est je trouve une bonne idée

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

en vraie masochiste, j'ai essayé de visiter le site philosophyofrape sur wordpress. Bonne nouvelle, on dirait qu'il est supprimé.

Sérieux, j'ai retrouvé une de leurs pages avec le cache google. Voici des passages immondes:

On devrait leur coller un procès.

J'ai trouvé cette page, aussi. A quelle époque on vit?

Dernière modification par un modérateur :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je crois que c'est @LovelyLexy qui parlait de Desperate Housewives l'autre jour, moi aussi j'ai eu l'occasion de revoir des rediffs (t'es en exam non? :cretin: ) et je pense honnêtement que c'est une des séries pour femme les plus sexistes que j'ai vu. Parfois je me demande même si c'est pas pire que Game of Thrones sauf que GOT a un public plus large et est plus violent.

Enfin Bref je m'arrête là mais la liste est longue, je pense vraiment que c'est une des pires séries que j'ai vu en termes de sexisme.

Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Bonjour bonjour ! J'aurais plein de truc à partager et de choses à répondre aux dernières interventions , mais sur mon forum jeu de rôle dont je vous ai déjà parlé et où en ce moment je suis la seule fille active, il y a eu un nouveau débat intéressant. Alors je ne vous en voudrais pas de ne pas lire tout le pavé que je vais poster en spoiler parce que c'est long.
Mais je considère le débat qu'il y a eu sur le forum (sans que j'y prenne part, je l'ai juste lancé) comme une petite victoire. Alors oui, il y a encore des choses maladroites, mais pour le coup, je trouve que la discussion a plutôt bien avancé sans ma participation (tout simplement parce que j'avais autre chose à faire et que je ne l'ai pas vue avant ce matin !).

Prenez du pop-corn et installez vous confortablement ! :lunette:

Non mais voilà quoi ! Y'en a un qui parle du test de Bechdel et cite G.R.R. Martin, l'autre qui prend bien du recul sur un jeu qu'il adore... et le tout sans que j'intervienne. Mais Bonheur quoi ! *larmichette*

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@alita99 oui, c'est moi qui en avait parlé et tu as bien résumé, je vais juste un peu compléter ;)
-Tu as raison pour Bree, sauf qu'elle ne finit pas avec Orson ( heureusement) mais avec son avocat lors d'un procès où elle risque gros: donc une nouvelle fois un homme la sauve.
-Pour le mec plus jeune qui est le seul à la respecter, il la quitte parce qu'il a eu un enfant d'une relation antérieure et que la mère de cet enfant déménage, donc il les suit pour ne pas rompre le lien avec son fils; implicitement, on a une critique de Bree qui ne veut plus d'enfant et qui, au départ, lui cache l'existence de l'enfant.
-Et la nouvelle compagne de Tom est aussi une caricature: elle veut Tom pour elle toute seule et lui reproche explicitement de garder de bonnes relations avec Lynette ( alors qu'ils ont eu un divorce plutôt en bon terme après trente ans de mariage, et qu'ils ont encore trois enfants en bas âge). Le coup de la photographe lors de l'anniversaire de Penny est particulièrement crade: elle ne prend en photo QUE Jane et Penny ( genre Jane passe pour la mère) et c'est Lynette qu'on blâme pour apparaitre sur les photos façon photobomb ( alors que la situation est déjà nulle)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Excusez-moi j'ai du louper un épisode, mais c'est quoi "Philosophy of rape" ? Ça vient d'où, c'est un bouquin ? Un site internet. Je lis un peu en diagonale donc j'ai loupé des trucs désolée :erf:

Y'a pas de mal à "rater un épisode"! ;)

Si tu veux, voici un article qui en parle (en anglais). Trigger warning: même si l'auteur de l'article est de notre côté, les passages qu'il cite sont parfois douloureux à lire.

http://wehuntedthemammoth.com/2015/...through-rape-offers-tips-to-aspiring-rapists/

Et voici la pétition pour faire supprimer le reddit qui va avec:

https://petitions.whitehouse.gov/pe...ognize-philosophy-rape-terrorist-organization

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@LovelyLexy Merci, ouiii je ne me souvenais plus du tout de cet avocat (mais en plus il est super condescendant au début - hmm c'est tellement séduisant les mecs qui te prennent de haut).
En ce qui concerne le jeune, je me souviens bien de cette histoire avec l'enfant d'une ex, mais je trouve quand même que c'est un peu tiré du chapeau dans le sens où les scénaristes auraient pu décider qu'ils restent ensemble. Si ce jeune (désolée, impossible de me souvenir du nom) avait été présent dans l'histoire depuis longtemps et qu'il partait pour une raison liée à une intrigue précédente j'aurais pu comprendre. Mais là c'est un personnage neuf, il n'y avait donc aucune contrainte reposant sur lui, et il part à cause d'un autre personnage inconnu rajouté à l'histoire. Il n'y avait aucune obligation scénaristique de faire ça. Mais effectivement il y a aussi le côté "je ne veux plus d'enfants" (même après la ménopause t'es pas à l'abri qu'on veuille que tu t'occupes de gosses). Et je me demande aussi si le côté "relation avec un jeune" de serait pas mal vu également.
Je ne me souvenais pas de l'incident de la photo avec Lynette mais c'est vrai qu'elle est régulièrement présentée comme une grosse control freak alors que bon elle a une maison pleine de gosses (on passera sur les problématiques autour de l'avortement...) et un mari qui l'aide très peu.
Sinon je suis d'accord aussi pour ce que tu avais dit au sujet de Susan et sa petite fille. Je trouve ça choquant à quel point ils veulent forcer les bébés dans cette série. D'autant plus que Julie est un personnage avec la tête sur les épaules, et qu'elle explique bien les difficultés liées au fait d'être un enfant parentalisé. Donc sa décision était plutôt de bon sens.
Enfin bref je ne sais pas comment on pourrait comptabiliser le sexisme dans cette série mais je la trouve assez grave surtout qu'elle s'adresse à des femmes, des femmes "désespérées", au foyer, qui éventuellement subissent la domination masculine. Je me souviens que la fin de la série m'avait super super déçue par la fin qui ne concluait rien en fait par rapport à tout ça, ça finissait juste les intrigues et on était bien rassurées parce qu'elles finissaient toutes avec un homme qu'elles aiment mais c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes