Veille Permanente Sexisme

11 Novembre 2013
128
294
2 924
Brèves d'Australie, spéciales "sexisme" :

Arrivée à l'aéroport de Perth où j'attends une correspondance, je me promène vite fait dans les petites boutiques. Super, des magazines, j'aime bien découvrir la presse des autres pays, quand je voyage. Ah, tiens c'est marrant, ils sont classés. "Mens interest" : magazines de sport, magazines érotiques // "Womens interest" : magazines sur les bébés/la procréation, magazines sur le mariage, magazines sur les tendances modes. Ca va, ils n'y ont pas mis les magazines de cuisine, on a évité un énième cliché dégueulasse. Moi qui regarde du porn et qui kiffe le sport, qui ne souhaite pas vraiment me marier ni avoir de gosses, qui me moque des derniers défilés comme de l'an 40, à lire ça, j'aurais une paire de couilles en train de me pousser entre les jambes là. C'est affligeant.

Autre petite histoire :evil: : j'ai trouvé un appart au bout de quelques jours, c'est un proprio qui gère toute la résidence donc c'est lui qui m'a fait visiter l'endroit samedi, puis qui m'a remis les clefs/etc hier. Il se trouve que 90% du temps, je porte du rouge à lèvres rouge mat, et puis j'ai des lèvres assez charnues, mais bon, hier, pour le marathon déménagement, la flemme. Mon proprio (de 70 balais, putain, l'âge de mon grand-père, même si peu importe l'âge ça en reste tout aussi déplacé) n'a pas hésité à me répéter deux fois, au beau milieu d'une conversation sur la récupération de la caution :stare: : "oh, tu as vraiment de jolies lèvres, tu as changé de rouge à lèvres, mais ils te vont tous bien, avant-hier je n'arrivais pas à me concentrer en te parlant je ne pouvais pas m'arrêter de regarder tes lèvres. (:crying::sick:) Mais vraiment, tu as de jolies lèvres, tu ne devrais pas porter de rouge à lèvres". :sick: Est-ce que je me serais permise de lui dire que moi j'arrivais pas à me concentrer tellement les poils qui dépassent de sa chemise sont sexy et etc etc :sick: Dans la mesure où c'est lui qui a le double de la clef de ma chambre j'suis quand même sacrément rassurée de vivre en coloc, sinon je serais vraiment pas à l'aise. (enfin encore moins que maintenant quoi...)

Je vais sans doute réaliser mon mémoire de fin d'études sur le marketing genré donc je risque de traîner souvent ici.
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Certains de mes amis Facebook me désespèrent...:facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai marre de voir passer ce genre d'images quasiment tous les jours, j'en viens à avoir envie de supprimer mon compte.:mur: Je suis toujours choquée de voir que ce genre de publications sont likées et partagées par des femmes, ça me dépasse.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai créé une page facebook "standards of our community" pour montrer que les signalements sur fb servent à bien peu de choses et que viol, violence, sexisme, racisme, etc font partie des fameux "standards de la communauté" (communauté de gens pro viols racistes donc?). J'ai vraiment très très peu de temps pour m'en occuper en ce moment mais bon si vous avez 5 minutes pour faire une copie d'écran et mettre sur la page les choses que vous signalez je prendrai le temps de l'afficher (il faut la copie du message/de la page signalée + la réponse de fb indiquant que "ce n'est pas contraire aux standards de la communauté").
Je fais ça parce qu'on signale toutes des choses et qu'on est tous sur le cul de voir que ça ne mène jamais à rien, là l'objectif c'est de montrer que ce ne sont pas que des petits problèmes individuels mais que ce sont les standards eux mêmes qui posent problème.
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'ai posté ce témoignage dans la permanente '''valdisme", mais ça peut rejoindre le sexisme (''infantilisation de la femme handicapée" (même si non volontaire) :

J'ai un gros problème avec mon AVS pour ma vie professionnel.
C'est un gus gentil et qui m'as beaucoup apporté il y'a quelque années de ça (j'étais très seule et avait arrêtée mes études). Il m'as fait découvrir pleins de trucs chouettos. Le soucis, c'est qu'il est TROP paternaliste et me parle comme si j'avais 13ans (j'en aie 22) . Je peux comprendre vu qu'il n'a jamais eu d'enfants et donc pas connu d'ados lui gueulant d ''arrêter de lui parler comme a un bébé!", mais j'ai tellement subis de remarques de ce genre que j'en peu plus!

Ex tout récent et assez malaisant (<= expression québecoise! :cretin:):
Jeudi dernier, nous allons aux Planning Familial afin que je puisse parler de mes questionnements sexuels (je pense être pansexuelle, mais j'en suis pas sûre du tout ( Si certaines ont des expériences dans le domaine (je pense notamment a Ghost wind qui a l'air très calée la dessus,) je veux bien en parler d’ailleurs! ^^) .
Une dame psychologue nous accueille et nous fait entrer . Je commence un peu a parler de moi, mais IL ME COUPE LA PAROLE et parle du fait qu'il m’assiste, que je suis handicapée, bla bla (MAIS MERDE JE SUIS PAS VENUE POUR PARLER DE CA! :mur: ). Heureusement, la dame le fait prendre congés et nous parlons toutes les deux .
A la fin du rendez-vous, je ressort toute rouge (ma vision du sexe n'as jamais été très positive jusqu’à présent (a cause d'un film BIP que j'ai maté par erreur étant môme + l'hopital: j''ai développé une phobie de l'atteinte au corps. Donc pour moi (depuis longtemps) : sexe=violent) , c'est pourquoi je préférerais une relation romantique ou on s'envoira en l'air des qu'on se connaitras bien.) . Et lui m'attend avec un sourire goguenard et me dit en riant DEVANT LA PSY " Ohlalalla! Tu as du en raconter des choses, petite nigaude! " MAIS TA GUEULE! :scream:

Je me sens mal après ça et j'ose pas lui dire. De plus, il est le seul a pouvoir m'amener a Marseille (ou se trouve le P.F) car mes parents travaillent (j'habite a Aix).
De quelle façon je pourrais lui en parler ?


(Pour être précise,ma dyspraxie m’empêche de mesurer certaines règles de société: je suis excitée quand je suis heureuse et peut être émotive quand une situation tourne au vinaigre (notre dernier cours d'anglais s'est fini en grosse dispute entre le prof et une élève et j'étais tellement traumatisée que j'ai fondu en larmes.) . Ajoutez le fait que j'aime porter des habits a connotations ''enfantins'' (robe a froufrous, couleurs pastel, motifs d'animaux, etc...), d'ou l'infantilisation immédiate.)
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
@Colune : merci pour ton soutien! :happy: Je vais essayer de lui en parler, mais vu la tête de mule qu'il est..... :stare:

"P.S. si jamais il comprends toujours pas, pourrais tu changer d auxiliaire ?"
C'est effectivement possible, mais je suis vachement attachée a lui d'une certaine façon (il me suit depuis 2ans) . Si je romps avec lui, je pense que je vais aussi changer d'assos (ils ont changé de chef, et apparemment ça s'est dégradé.)
.
J'oubliais qu'avant de rentrer en DAEU (que j'ai réussi! :gnih:), il n'acceptais pas que je lui parle de mes projets d'avenirs : "passe ton DAEU d'abord!", "oui, mais tu sais, être artiste ça rapporte pas beaucoup", etc, etc..... vive la morale a deux francs! -_-'
 
Dernière édition :
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
En parlant de magazines féminins, Kyan Khojandi a posté ça sur son twitter (c'était pour le magazine Glamour) :
CJUaycZWsAA5n8L.jpg:large
 
24 Mai 2013
1 822
7 781
5 184
Je me suis fait une réflexion ce matin, et je voulais des avis, savoir si je pense juste, si il n'y a pas du sexisme/racisme ou autres. Je précise que je cherche des explications pas des excuses. Donc voilà,

Je ne sais absolument pas si les femmes portant voile partiel ou intégral (je dirais voilée à chaque fois mais ça inclue tous les formes) se font emm***der dans la rue, je pense que oui mais peut être pas de la même manière. Mais je me demande si les personnes venant de pays où la tradition, la culture, la loi, enfin la culture personnelle et ce qu'il entend depuis sa jeunesse lui disent que la norme c'est les filles couvertes, que les autres ne sont pas des filles biens. Il me semble que c'est une remarque j'avais entendu chez une maghrébine il y a quelques années, si je me souviens bien, elle avait aussi dit que les filles non voilées étaient plus facilement vues comme des filles faciles. Je me dis qu'alors le problème c'est que en arrivant dans une culture où ce n'est pas le cas, ils sont assaillis de filles "faciles" car non voilées, donc normalement ouvertes à toute pratiques sexuelles mais qu'il n'y a aucune remise en question de cette pensée de leur part (peut être).

Mais en même temps tous ne considèrent pas une filles non voilée comme une fille facile.

J'arrive pas à bien expliquer je crois. Et ce n'est encore une fois pas une justification de leurs actes, je cherche juste une piste pour, je sais pas moi, leurs apprendre, avoir des pistes et juste partager avoir des avis évoluer moi aussi pour mieux expliquer
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@titelilie les femmes voilées se font emmerder tout autant ( cf les crimes racistes de ces temps ci et les chiffres en Egypte...) mais c'est vrai que si les garçons apprennent dès l'enfance qu'une fille non voilée/qui boit/en vêtements "sexys"/qui sort, et j'en passe, est une fille qui "cherche", quels que soient l'origine, la culture, la religion, les principes, ils harcèleront, surtout si ils ne sont pas punis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes