@MorganeGirly moi aussi j'aimerais big upper encore et encore ton message. En effet en France, si tu es un homme blanc cis hétéro non musulman tu as une sorte de blanc seing pour porter atteinte à toutes les femmes se présentant. On ose même te présenter ça comme une fierté nationale, la gauloiserie, la galanterie ( dans le sens des femmes galantes), le libertinage... Encore aujourd'hui tu trouves des gens pour dire que DSK a été victime d'un complot, alors que déjà à l'époque la parole s'est libérée ( notamment les notes internes du FMI demandant aux femmes de ne pas rester seules dans son bureau); ou pire, comme pour Polanski, on minimise. "Ce n'est pas méchant", "il l'a séduite", "elle cherchait", "ça a été une chance pour elle", "c'est peur cher payé pour sa nouvelle vie", "elle paraissait plus âgée, et puis cette histoire d'âge du consentement c'est puritain", "il l'a payée donc il pouvait faire ce qu'il veut", et j'en oublie. Comme si l'accès de ces hommes aux corps des femmes cis était un du de naissance, un privilège.
D'ailleurs, j'ai relu une vieille revue historique aux sujets divers, qui parlait de la comtesse de Verrue. C'était une noble de haute naissance française, mariée à un noble savoyard, que visiblement elle aimait. Le roi de Savoir tombe amoureux d'elle. Elle ne veut pas en entendre parler. La revue sort qu'elle finit par succomber, et présente ça comme incroyablement sexy et romantique. Alors qu'elle a subi une pression incroyable, du roi mais aussi de sa belle famille et du roi de France, que son consentement était douteux et qu'à cause de ça elle a perdu son mari et leurs enfants. Par contre on s'empresse de faire du slut shaming quand on parle des amants qu'elle a eu après son veuvage, et après que le roi l'ait plaquée: une relation forcée est romantisée ( alors que la pauvre a du vivre ce qui s'apparente à un viol répété pendant des années) alors que des relations consenties, ayant pour but le seul plaisir de la femme, sont diabolisées. Je trouve ça révélateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne-Baptiste_d'Albert_de_Luynes
D'ailleurs, j'ai relu une vieille revue historique aux sujets divers, qui parlait de la comtesse de Verrue. C'était une noble de haute naissance française, mariée à un noble savoyard, que visiblement elle aimait. Le roi de Savoir tombe amoureux d'elle. Elle ne veut pas en entendre parler. La revue sort qu'elle finit par succomber, et présente ça comme incroyablement sexy et romantique. Alors qu'elle a subi une pression incroyable, du roi mais aussi de sa belle famille et du roi de France, que son consentement était douteux et qu'à cause de ça elle a perdu son mari et leurs enfants. Par contre on s'empresse de faire du slut shaming quand on parle des amants qu'elle a eu après son veuvage, et après que le roi l'ait plaquée: une relation forcée est romantisée ( alors que la pauvre a du vivre ce qui s'apparente à un viol répété pendant des années) alors que des relations consenties, ayant pour but le seul plaisir de la femme, sont diabolisées. Je trouve ça révélateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne-Baptiste_d'Albert_de_Luynes
). Et pas n'importe quels hommes : Finkielkraut. On le laisse déverser sa bile, et aux prochaines élections, les médias se demanderont comment l'extrême-droite parvient à faire d'aussi bons scores. C'est tristement prévisible.

. Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus : on leur met la tête dans le
et ils continuent à dire qu'il y a plus important, que faut pas dramatiser ... Aaaaaaaargh 
)