@Shadowsofthenight @Loulalilou
l'extrait correct est
De l'art de ne lire et ne comprendre que ce qu'on veut bien lire et comprendre.
Sinon, @Silure_ @Loulalilou
le texte complet du discours de Macron est aussi disponible sur le site officiel de la présidence de la République, où on trouve tous les textes des discours présidentiels (oserai-je dire que c'est normal, c'est le site de l'Elysée ?). Comme ça vous n'aurez pas vous aventurer trop souvent sur des sites peu fréquentables !! On sait jamais, on peut y croiser des trucs terribles, du genre des opinions différentes des siennes !
l'extrait correct est
Ce qui est sensiblement différent.tous les jours les mêmes associations catholiques et les prêtres accompagnent des familles monoparentales, des familles divorcées, des familles homosexuelles, des familles recourant à l'avortement, à la fécondation in vitro, à la PMA , des familles confrontées à l'état végétatif d'un des leurs, des familles où l’un croit et l'autre non, apportant dans la famille la déchirure des choix spirituels et moraux
De l'art de ne lire et ne comprendre que ce qu'on veut bien lire et comprendre.
Sinon, @Silure_ @Loulalilou
le texte complet du discours de Macron est aussi disponible sur le site officiel de la présidence de la République, où on trouve tous les textes des discours présidentiels (oserai-je dire que c'est normal, c'est le site de l'Elysée ?). Comme ça vous n'aurez pas vous aventurer trop souvent sur des sites peu fréquentables !! On sait jamais, on peut y croiser des trucs terribles, du genre des opinions différentes des siennes !

la proviseur adjointe avait eu la bonne idée d'interdire les shorts et jupes en deçà d'une certaine longueur parce qu'une fille avait été agressé alors qu'elle portait une jupe courte. Donc en gros c'était la faute des vêtements courts et pas des co...ds qui agressent.
J'ai bien insisté sur les pilules qui avaient plutôt des chances de me supprimer complètement les règles et là non plus elle n'a pas eu l'air de piger pourquoi c'était si important pour moi. "Il y a un problème avec vos règles ?" Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ?
Objectivement non mais pourquoi devrait-il y avoir un souci avec pour ne pas les vouloir ? C'est donc aussi surprenant que ça de ne pas vouloir avoir ses règles ?
C'est problématique si on veut pouvoir pisser debout tout le temps, tout les jours sans occasion particulière ? Il arrive un truc spécial si on a une vulve mais qu'on refuse de s'asseoir pour uriner ? 
alors que moi je détestais ça et je souffrais comme pas possible. Surtout le message "tu es une femme", comme si les règles étaient le symbole de la féminité (vive l'analogie femme = procréatrice
) et qu'on devait en être fières. Et au passage, je trouve qu'à cause de cette survalorisation des règles, on met souvent de côté tous les désagréments que cela peut avoir (règles douloureuses, inconfort...). Bref, merci mais moi je m'en passe !

C'est par où, pour se plaindre ?
Et pourquoi relier le fait d'être une femme à un phénomène potentiellement chiant et douloureux ?
Dans l'article il n'y avait absolument aucune justification face à cette injonction de la miction assise d'où le côté arbitraire que je n'ai pas apprécié parce que j'ai surtout eu l'impression que c'était un rappel à la norme (les femmes ça pisse assit et s'il faut qu'elles fassent autrement c'est qu'en cas d'évènements extraordinaires) d'ailleurs c'est régulièrement que certains ont tendance à justifier l'usage du pisse-debout par un contexte particulier ne laissant pas d'autres alternatives comme si on ne pouvait pas tout simplement avoir envie d'uriner autrement. Est-ce qu'on fait un tel pataquès sur le fait qu'un homme choisisse la position assise ou debout ?
Je n'en ai pas l'impression.
Et on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait.