@CaraNougat Tout ce texte me donne la gerbe. Je suis personnellement opposée à l'instauration d'une majorité sexuelle (qu'elle soit fixée à 13 ou 15 ans d'ailleurs) et soutenait l'inversion de la charge de la preuve pour les victimes mineures.
Là la majorité sexuelle passe à la trappe mais y a que dalle pour éviter de nouveau un procès de Pontoise sauf des explications floues au possible quant à un "écart d'âge significatif" et du mépris et de l'infantilisation éhontée à travers l'invitation aux juges à "tenir compte du manque de discernement des mineurs de 15 ans"
Bon et la verbalisation du harcèlement de rue me laisse toujours aussi perplexe. Sur le principe c'est cool de reconnaitre le harcèlement de rue mais dans les faits les seules personnes risquant d'être verbalisées pour harcèlement de rue sont des personnes racisées et/ou précaires, ce sera un prétexte de plus pour la police (qui harcèle également dans la rue) pour aller foutre le bordel dans les quartiers (on verbalise pas pour harcèlement à Neuilly). Pis ce serait peut-être bien de montrer un peu d'exemplarité en commençant par foutre des amendes à tous les députés et sénateurs se fendant d'une remarque sexiste. Rien qu'avec ça on pourrait remettre 15€ sur les APL de toustes.
Là la majorité sexuelle passe à la trappe mais y a que dalle pour éviter de nouveau un procès de Pontoise sauf des explications floues au possible quant à un "écart d'âge significatif" et du mépris et de l'infantilisation éhontée à travers l'invitation aux juges à "tenir compte du manque de discernement des mineurs de 15 ans"
Bon et la verbalisation du harcèlement de rue me laisse toujours aussi perplexe. Sur le principe c'est cool de reconnaitre le harcèlement de rue mais dans les faits les seules personnes risquant d'être verbalisées pour harcèlement de rue sont des personnes racisées et/ou précaires, ce sera un prétexte de plus pour la police (qui harcèle également dans la rue) pour aller foutre le bordel dans les quartiers (on verbalise pas pour harcèlement à Neuilly). Pis ce serait peut-être bien de montrer un peu d'exemplarité en commençant par foutre des amendes à tous les députés et sénateurs se fendant d'une remarque sexiste. Rien qu'avec ça on pourrait remettre 15€ sur les APL de toustes.

(mais coucher jeune c'est un truc de baraki, bien sûr
))
, la mentalité belge est assez libérale. 
J'avais déjà eu un débat là-dessus sur le groupe FB des Copines où justement une ressortissante belge s'étonnait de voir l'âge de la majorité sexuelle abaissée -dans certaines conditions- à 14 ans dans son pays.
)
La culture du viol
C'est pas à la victime de beugler "nooon" c'est aussi à l'adulte de se dire "ah bah oui elle à 12 ans peut-être qu'elle est pas d'accord et qu'elle me suit parce que je fais 3 têtes de plus qu'elle". Fin bon déjà on bousillerait l'expression "qui ne dit mot consent" on aurait peut-être moyen de tuer la """"zone grise"""" qui est tellement utilisée par les violeurs.
Quand j'ai vu ça à la caisse d'un magasin et à la une du "Progrès", aujourd’hui, une dame derrière moi a commenté que "classer les filles, les étudiants l'ont toujours fait." Oui...mais au sein d'un petit groupe de copains. Mettre ça en place à grande échelle sur Facebook, là ça devient criminel. Preuve qu'on progresse: il y a encore dix ans, pas sûre qu'une telle affaire aurait fait la une.
Merci le corps médical de bien faciliter les choix des patientes...