Veille Permanente Sexisme

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
:oo::hesite::dunno::mur:

Je sais pas ce que pense cet homme de lui-même, mais c'est quand même pas un tableau joli-joli :
- son schéma comportemental prédéfini
- Ne JAMAIS parler de politique ni de religio
n avec un homme … JAMAIS !
- ils évitent toujours de s’engager émotionnellement avec une femme (Même s’ils leur arrive de tomber amoureux, comme tout le monde), ils préféreront TOUJOURS leur liberté à une femme
- car tu réfléchis trop
- Tu vas donc faire comme si tu parlais avec un pote de longue date : Tu t’en fous de lui demander si ça va, ce qu’il fait dans la vie ou autre.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
C’était dans mes pubs Facebook ce matin, oh putain !! :bomb::mur::non::slap::evil:
Ne pas lire si on ne veut pas s’enerver

(Désolée c’est pas très constructif mais c’est très horripilant)
J'étais là en voyant l'article, oh tiens Séduction by Kamal, toujours aussi désespérant... sauf que non, c'est Séduction by Yesman (:lunette:) et c'est à destination... des femmes :lol:

On sent que y'a eu un créneau à prendre :cretin: (au début y'a des articles à destination des femmes ET des hommes mais clé le créneau des conseils séduction pour hommes est saturé depuis des lustres, y'a de l'idée de s'adresser aux femmes :cretin:).

Après ce site (blog) n'est plus alimenté depuis mai, c'est pas une boîte qui vent des "formations" hors de prix à des mecs désespérés par leur célibat et les injonctions contradictoires de virilité pesant sur les hommes, donc OSEF un peu, ça me fait rouler des yeux mais y'a tellement pire dans le milieu des "conseils séduction" destinés eux aux hommes (l'apologie et l'incitation au viol par exemple) que je trouve ces articles relativement inofensifs même si bien débiles.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Salut ! Est ce que vous avez des ouvrages d'histoire du féminisme à me recommander ? Je prends même les plus ardus ;)
Pour débuter je conseille un livre court, "Histoire du féminisme" de Michèle Riot-Sarcey, il est pas mal centré sur la France mais il va à l'essentiel et j'ai appris plein de trucs! (J'ai surtout retenu la vision des femmes et du sexisme par Marx et Proudhon : lunette: à ressortir devant ses amis communistes ou anarchistes qui jurent par tous les dieux que si si le communisme / l'anarchisme c'est forcément intrinsèquement féministe et anti-sexiste :lunette:)
Bref je trouve que c'est une bonne base :happy:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Yoonishan P**** mais ces articles, c'est vraiment la gangrène de l'Internet :rire:
L'auteur a quand même besoin de préciser que l'hygiène est importante pour "draguer une fille" : Inutile de vous dire messieurs que l’hygiène est un principe très important dans la vie d’une femme
Non sans blague, moi j'adore les mecs qui puent et qui ne se lavent que tous les 15 jours :lunette:
Puis ce cliché du "les femmes sont encore attirées par la richesse et le statut des hommes" …
Oh my, on en est vraiment encore là ?

:facepalm:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
En lisant l'article Marlène Schiappa annonce plus d'un milliard pour l'égalité femmes-hommes en 2020 j'étais en train de me dire "moui, ça va dans le bon sens mais concrètement il va être réparti comment cet argent?" (surtout dans un contexte de réduction des aides aux assos) et puis j'ai lu les commentaires (l'article est sur Le Figaro Madame) et là je suis tombé dans une dimension parallèle: "1 milliard pour ces sottises!", "Un milliard !! [insérez ici des comparaisons avec des secteurs publics qui manquent d'argent]", dictature féministe, références à l'islamisation (of course), j'en passe et des meilleurs, sur un article où les citations de Schiappa concernent en majorité... les féminicides et les violences conjugales. Sottises donc :rolleyes:
J'ai beau savoir qu'il ne faut jamais lire les commentaires sur internet, et encore moins ceux de journaux de droite (quoique ceux du Monde sont aussi eux bien monopolysés par l'extrème droite) mais c'est assez marquant quand même le fait de voir traité de "sottises" l'idée de mettre de l'argent pour l'égalité H/F et contre les féminicides... (même si il me semble que c'est aussi du à la figure de Schiappa, qui attire contre elle une haine monstre contre sa personne et déteint sur la moindre chose qu'elle dit/fait).
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Y'a un truc qui me fait sortir du feu par les oreilles, c'est la propension de certaines personnes à appeler des bébés filles "petite poupée", "joyeux anniversaire à ta petite poupée", "félicitations pour votre petite poupée"

source.gif
 
S

Sadala

Guest
https://actu.fr/pays-de-la-loire/no...urdaud-avait-embrasse-stagiaire_28761088.html

"La plaignante avait ce jour-là été « poussée contre le sèche-mains » des toilettes de la Mission locale, alors que l’homme maquillait son bras pour simuler un accident. Alors âgé de 35 ans, il l’avait par la suite « embrassée dans le cou puis sur la bouche ».

Son avocat a toutefois mis en avant avec succès « l’ambiguïté » de la plaignante, qui avait fait savoir un peu plus tôt à son client qu’elle était « en couple mais qu’il y aurait pu avoir quelque chose si cela n’avait pas été le cas ». Des témoins avaient également jugé que la jeune femme « ne stoppait pas suffisamment » les avances du formateur. "

Ah c'est sûr elle dit clairement que c'est pas possible, mais il la plaque contre le sèche-main et c'est elle qui ne le repousse pas assez ? WTF
Mais la justice quoi...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Quelqu'un a vu le film L'âge d'Adaline avec Blake Lively et Harrison Ford? Pour celles qui ont pas vu, c'est l'histoire d'une femme qui après un accident cesse de vieillir, contrairement aux gens autour d'elles, et donc donc changer d'identité tous les 10 ans pour que son secret ne soit pas découvert.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes