Hello les Madz, j'ai lu avec intérêt les derniers débats, mais là je viens pour tout autre chose, j'ai besoin de vos lumières
C'est à propos de ma petite soeur de 18 ans. Elle sort depuis 4 ans avec un abruti fini : un mec de son âge, vraiment très très con, le genre à pas réfléchir du tout, intéressé uniquement par son apparence et le foot, pourri gâté car parents divorcés et père plein aux as, raciste, homophobe, et surtout hyper macho. A la limite, c'est pas mon problème car je respecte les choix de ma soeur, si son mec ne répond pas à un seul de mes critères, tant qu'il répond aux siens...
Le souci, c'est que j'ai l'impression que cette relation est vraiment malsaine.
Déjà, comme tous les ados et post-ados, ils s'affichent beaucoup sur FB et sur Twitter, à base de "ma femme" "ma vie" "je t'aime" "sans toi je ne pourrais pas vivre", de photos en train de s'embrasser.
Mais j'ai trouvé récemment un tweet où il dit un truc comme "je t'aime, tu es la femme de ma vie, ma meilleure amie,
mon amante, tu es tout pour moi" etc, et un Vine (oui parce que monsieur fait des Vines "humouristiques"

) où on les voit tous les 2,
nus (avec un drap recouvrant jusqu'à la poitrine quand même, et ma soeur a le visage caché, mais on reconnait son tatouage et un bijou, et sa voix), et lui qui dit "eh les gars j'ai serré d'la meuf"

Alors j'ai pas discuté avec ma soeur, il est possible qu'elle soit consentante, que ça la gène pas que son mec affiche leur sexualité en public et que mon problème ce soit juste la difficulté à accepter qu'elle ait une vie sexuelle, mais je trouve ça vraiment limite, d'autant plus qu'elle, elle ne le fait jamais.
Ensuite, ils ont une relation type "passionnelle" ; ils passent leur temps à se séparer/se remettre, se disputer/se réconcilier, et à chaque fois ma soeur est vraiment au fond du trou, ça la fait vraiment souffrir. Evidemment lui met toujours en scène ces disputes sur les réseaux sociaux à base de "plus grosse erreur de ma vie bébé, reviens stp, je t'attends".
Last but not least : il est MEGA MACHO. Ils sont très jaloux, mais lui est je trouve vraiment possessif. Il est capable de lui faire une scène si elle PARLE à un mec qu'il connait pas. Il lui interdit plus ou moins explicitement de porter certains vêtements ("ha non tu t'habilles pas comme ça"), soit parce que monsieur trouve ça moche, soit parce qu'il veut pas que d'autres mecs la regardent quand il est pas là. Un jour, ils étaient invités à un mariage, et il lui a interdit de mettre du vernis de couleur différente aux pieds et aux mains comme elle fait d'habitude "parce que là c'est un mariage, jveux pas que tu me foutes la honte".
Ce qui nous amène au dernier point : tous les éléments conjugués ci-dessus me donnent la désagréble impression qu'il la considère comme un trophée. Il est obsédé par son apparence à lui, mais visiblement un peu par son apparence à elle aussi ; lui "dicter" comme elle doit s'habiller/se vernir les ongles quand il est avec elle ou pas, lui offrir un tatouage pour son anniversaire... En plus ma soeur est vraiment du genre canon conforme aux critères en vigueur : toute fine, bronze facilement, longs cheveux, longs cils, toujours maquillée/habillée avec soin, petit visage... Je suis persuadée qu'il la quitterait si elle faisait 10 kg de plus et qu'elle devenait moins selfie-génique.
A votre avis, je sur-réagis ou pas ? (je précise que mes parents l'adorent parce qu'il est "poli", et que j'ai jamaid dit à ma soeur que je pouvais pas le sentir, car je veux pas lui faire de peine)
Et désolée pour le pavé