Petit intermède réconfortant grâce à Adventure Time
(courage @adita
)
(courage @adita
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/21813181
Je suis pas sure que ça entre dans le cadre de la VPS, mais un père découvre que sa fille se fait passer pour plus âgée sur internet, il l'a force donc à porter un T-shirt rose avec écrit "j’ai 10 ans" dessus, à aller à l'école avec un sac rose de dessin animé et à porter plein de barrettes et chouchou roses dans les cheveux.
Des gens ont commenté ceci «Super boulot papa, lui apprendre à se respecter et à s'accepter maintenant l'aideront à éviter de plus gros problèmes de confiance en soi plus tard. Elle a le temps de grandir».C'est sur elle va avoir super confiance en elle avec ça. Et puis le "se respecter" ça m’énerve tellement. Quand les gens disent ça ça veut dire "pas s'habiller trop court", mais en fait se respecter c'est pas juste s'écouter et faire ce qui nous semble bon pour nous sans l'avis des autres
.
En fait il devrait y avoir une veille "parents pourris".
)En l'occurrence, une fillette de 10 ans qui cherche à faire des rencontres sur Internet, si, un peu.Une fille n'est pas une petite chose fragile qu'il faut protéger.
L'article parle d'un "père protecteur", mais c'est justement le contraire de ce qu'il est (tout ce qu'il a gagné, c'est qu'elle ne lui fera plus jamais confiance, et que si un jour elle a un problème elle ne lui en parlera pas de peur de subir une nouvelle humiliation). On ne connaît pas suffisamment de détails sur cette histoire mais si elle se fait passer pour une adolescente entre 14 et 18 le garçon dont elle dit être amoureuse peut avoir cet âge (voire être plus âgé...). Je trouve que c'est un gros problème, ouais, et que ça lui aurait été bénéfique d'avoir un parent protecteur pour lui expliquer le danger qu'elle encourt. Et bien sûr que c'est normal de vouloir un amoureux à son âge, ça l'est beaucoup moins de chercher un amoureux plus âgé qu'elle et c'est aussi un point qu'un parent protecteur aurait dû aborder avec elle.
) et que c'est vraiment ça la barrière qui empêche les filles d'être à égalité avec les garçons dans le domaine du jeu vidéo. Quand on voit en plus les pressions machistes, le sexisme et la violence faite aux joueuses (ou à celles qui s'intéressent au jeu vidéo comme Anita Sarkeesian )....Même si elle a possiblement déjà été postée, regardez cette vidéo (non, non, ce n'est pas un ordre... presque):
bah oui tu comprends, paske c'est la honte de sortir toute seule au ciné ou en ville)![]()
je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont honte d'aller au ciné seuls ...