K
katnissvsw
Guest
Ce soir, il y a eu des rafles de prostituéEs sans papièrEs au bois de Boulogne :faîtes circuler l'info un max

Heureusement que je n'ai pas lu l'article sans tes commentaires, je crois que j'en aurai pleuré.
@PousseMoussueHeureusement que je n'ai pas lu l'article sans tes commentaires, je crois que j'en aurai pleuré.
Sinon je voulais vous demander ce que vous pensiez du fait de laisser sa place dans le rer/métro/toussa. Bien sûr, il faut se lever pour une personne plus âgée mais j'ai eu une discussion avec ma belle-mère hier, et pour elle les hommes devraient systématiquement penser à laisser leur place aux femmes. Et moi, ça me paraissait être de la galanterie, donc sexiste. Ses arguments sont que les femmes ont eu des enfants (ou pas mais on ne peut pas le savoir) et le corps met des années à s'en remettre. Donc la femme est plus fatiguée/fragile que l'homme.
Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas juger mais dans ce cas, ne faudrait-il pas faire attention aux ouvriers qui font un travail physique épuisant ou aux vendeurs qui ont mal au dos à force de piétiner ?
Je suis confuse.![]()
) Mais alors pourquoi ne pas dire simplement "adulte" ?
?
Je suis tombée sur cet article à propos de Florence Foresti pour laquelle j'ai beaucoup d'estime mais qui me déçoit un peu sur le coup
http://www.elle.fr/People/La-vie-de...ang-de-strings-selon-Florence-Foresti-2862460
Je trouve que ses propos rentrent dans le slut shaming. Et puis elle compare un clip au film l'exorciste arguant qu'elle préférerait que sa fille de 7 ans (7 ANS) regarde l'exorciste plutôt que ce clip.
Y'a qu'à moi que ça dérange ou je pars en cacahuète?
@Alnilam Exactement, et c'est ça qui me chagrine, elle dit être féministe, or elle tape justement sur des femmes qui ont décidé de faire ce qu'elles veulent de son corps!
Tout à fait ! (...) Elle se dit féministe mais elle éduque sa fille dans une vision biaisée de la femme et de sa liberté.
Je donne juste mon avis, généralement je suis d'acc' avec les trucs féministes ou quoi, mais là, désolé non... Florence Foresti n'est pas une mauvaise mère et Niki Minaj n'est en aucun cas un exemple ou un symbole à suivre.
Tu as peut être eu la chance de tomber majoritairement sur des personnes sincères, curieuses et ouvertes. C'est rarement le cas pour nombre d'entre nous.
, j'ai juste l'impression de voir un "Not All Men". Oui c'est triste qu'elle pense comme ça mais en fait... c'est pas "grave". Aucun homme, et encore moins un réal, ne se sentiront oppressés par les femmes. Sa phrase est nulle, mais elle n'est pas problématique au sens politique du terme.

ET A 3H DU MATIN EN PLUS RIEN NE M'ARRETE.@la-fee-neante : j'allais m'embarquer dans un long truc mais tu as dit tout ce que je pensais mieux que ce que j'avais en tête![]()
@Peachcalibur Parce que la misandrie c'est comme les sirènes, les centaures ou le racisme anti blanc, ça n'existe pas. (et tu as l'air de parfaitement le savoir, je le rappelle juste parce que mes arguments reposent beaucoup sur cet état de fait)
Par contre "Heureusement qu'il y a des hommes féministes sinon ce combat serait vain" WUT ?
) pour le racisme anti-blanc ou l'anti-hétéro, je considère que ça existe (ne saute pas de ton siège tout de suite stp
. Il m'a été dit qu'en tant qu'hétéro, je devais m'excuser pour les propos homophobes que j'ai pu sortir et que, parait-il, un "pd " ça sort souvent en soirée. Bah non, pardon si je parais prétentieuse ou quoi mais je n'ai jamais sorti ce genre de phrase. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, que je doive m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait. Alors autant, je trouve le terme de " racisme anti blanc " débile, autant je refuse de dire que ça n'existe pas car j'y ai été confrontée plusieurs fois (la première fois, j'étais en primaire, ça fait bizarre
).
. Mais je pars du principe que l'intolérance et les clichés ne s'arrêtent pas à une orientation sexuelle ou à une couleur de peau. Je ne vais pas non plus m'étendre sur Twitter ou Facebook comme certains qui disent " J'ai été insultée de sale blanche ", je me dis juste que la personne qui m'insulterait, bah, c'est une conne. Pareil quand un homo (un ami en plus
) me dit que l'hétérosexualité, c'est dégueulasse, je m'en remets. Je sais que ça n'arrivera que rarement, j'ai la chance de ne pas subir ça quotidiennement et de ne pas craindre pour ma vie. Nous sommes d'accord que je ne suis pas tabassée par que je suis lesbienne ou noire (quoique mon père est juif, avec l'ambiance française en ce moment, qui sait si ça ne va pas arriver...
) mais je ne comprends pas pourquoi on doit dire que le racisme/sexuelophobie (oui j'invente un mot, je suis sûre qu'il y a un vrai terme mais je ne le connais pas
) ne touche qu'un type de personne. Après, je sais que je suis probablement la seule à penser ça mais tant pis
...Je voulais au moins l'expliquer et pardon si mon texte est embrouillé.
. Je ne suis pas en train de dire que les hommes nous apportent protection dans notre combat ou je ne sais quelle connerie de ce genre (c'est dur de s'expliquer par écrit
) mais que s'il y a des hommes féministes, cela signifie que des hommes ont compris que leur comportement, leur propos ou autres étaient générateurs d'oppression, de sexisme. Encore une fois, le travail pédagogique a marché (oui, désolée
). Je ne sais pas si je m'exprime bien
.