Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
Juste pour info pour les madz toulousaines (ou non mais bon pour les autres, ça risque d'être plus chaud):
13950205-0-212x300.jpg

Je copie colle en spoiler le texte d'appel car très long
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Evènement madz ici

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Ghost wind Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur la VPS, mais c'est normal de ne pas tout voir. Ça va venir avec le temps et puis on ne peut pas tout voir. Personnellement, avant de lire la VPS et d'aller de lien en lien sur des blogs féministes j'ai sorti des perles racistes, homophobes (j'ai envie d'éclater la tête de mon moi collégienne), sexiste, transophobes, etc... et même maintenant je suis parfois mal à l'aise devant quelque chose sans savoir expliquer ce qui me gêne.

Bref, tout ça pour dire que c'est normal de ne pas voir toutes les oppressions, en plus on en apprend tous les jours (je dis ça parce que je me souviens que tu te reprochait aussi sur la VPH de ne pas toujours voir les oppressions) :hugs:

19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je regarde le reportage sur la prostitution sur France 2. J'ai juste envie de vomir. Le reportage se dit neutre mais ils n'interrogent que des ex-prostituées ou personnes pro-légalisation :facepalm: (quid par exemple de Rosen qui fait pourtant la une de l'actualité en ce moment ?) . Et ils parlent pendant au moins un quart d'heure des malheurs des pauvres clients, et quasiment rien sur les malheurs des prostituées...
Y'en a limite une qui sort que les prostituées cherchent absolument à avoir un proxo :mad: (comme si elles avaient le choix...).
Pas un mot sur le système suédois non plus. Bref, un documentaire puant le parti pris et le machisme.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bonjour à vous !
Bon deux choses, la première c'est hier soir, grosse discussion avec mon père. A un moment il invoque l'instinct maternelle (cette divinité du patriarcat). Là j'le laisse pas finir sa phrase et j'lui exposer tous les arguments qui sont passés par ici. C'était un peu un coup de poker, je savais pas du tout s'il serait réceptif ou pas (je pourrais écrire un roman de la relation que j'entretiens avec mon père...). Quoiqu'il en soit, pour une fois, il m'a pas déçue... Il a été super réceptif et m'a même accordée que j'avais raison... un petit exploit, j'étais contente (bon après, vu qu'il m'aime vraiment beaucoup, des fois je le soupçonne de m'accorder le gain de la partie pour me faire plaisir :rolleyes:).

Deuxième chose : j'ai presque eu le droit à du victim blaming de la part de Totoro (suite à l'affaire du covoiturage dans la région nantais, pour resituer, un homme droguait des femmes qu'il prenait en co-voiturage avec du chocolat drogué). Il commence à dire que les femmes n'auraient pas dû manger ce chocolat, qu'elles auraient dû être plus prudent. Je met le hola en disant que les nanas sont pas coupables. Bon je m'énerve un peu, j'arrive pas m'expliquer. Bref, on monte à nos bureaux et il s'explique par écrit en me disant qu'il blâme pas les victimes mais il dit tout de même qu'on a tendance à oublier ce qu'on nous a appris enfant : être prudent avec les étrangers. Oui bon...

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Deuxième chose : j'ai presque eu le droit à du victim blaming de la part de Totoro (suite à l'affaire du covoiturage dans la région nantais, pour resituer, un homme droguait des femmes qu'il prenait en co-voiturage avec du chocolat drogué). Il commence à dire que les femmes n'auraient pas dû manger ce chocolat, qu'elles auraient dû être plus prudent. Je met le hola en disant que les nanas sont pas coupables. Bon je m'énerve un peu, j'arrive pas m'expliquer. Bref, on monte à nos bureaux et il s'explique par écrit en me disant qu'il blâme pas les victimes mais il dit tout de même qu'on a tendance à oublier ce qu'on nous a appris enfant : être prudent avec les étrangers. Oui bon...
Si on accepte, c'est notre faute parce qu'il faut être prudentes, si on refuse on est paranoïaques et on ne fait confiance à personne (not all men, bien entendu). Dis à une de tes connaissances que tu as refusé du chocolat offert par ton co-voitureur parce que tu le soupçonnais de l'avoir drogué, et elle va te regarder avec un air qui dit "Ma pauvre fille tu vois le mal partout".

:mur:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Kyubey
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@SuperGeekette
Je suis un peu partagée sur l'idée de cette pétition (pas sur le fond, car évidemment le mariage pour tous doit absolument être défendu et conservé, et complété dans les textes). Mais parce que d'une part, elle sous entend que c'est possible d'abroger la loi, or, constitutionnellement, c'est impossible. En effet, on ne peut pas revenir sur une loi si en le faisant on introduit une nouvelle inégalité entre citoyens (ici, il y aurait déjà un certain nombre de couples homosexuels ayant déjà été mariés, versus de nouveaux couples qui ne le pourraient pas! et on ne peut pas annuler un mariage légal). Donc cette pétition "oublie" que dans notre démocratie, ce n'est techniquement pas possible. Deuzio, cette pétition part du principe que Sarkozy va être président de République, ce qui j'ose espérer n'arrivera pas, ou en tout cas, ce n'est pas très sain de le présenter comme un fait avéré (alors qu'il n'est même pas encore élu à l'ump, et qu'il a un certain nombre de casseroles, et de rendez vous avec la justice (Coucou Bigmalion, coucou Kadhafi :hello:)).
Par ailleurs, même les adhérents/sympathisants UMP ne sont pas en majorité pour l'abrogation de cette loi: à 56% ils ne souhaitent pas qu'elle soit abrogée (après, sur les histoires de filiation c'est pas la même, mais le mariage en lui même serait conservé). Autrement dit, Sarko fait du gringue à LMPT et autres homophobes qui sont minoritaires... et ça m'énerve énormément que ça soit autant relayé par les médias qui devraient faire leur boulot et discuter de ses faits politiques illégaux...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes