@SuperGeekette
Je suis un peu partagée sur l'idée de cette pétition (pas sur le fond, car évidemment le mariage pour tous doit absolument être défendu et conservé, et complété dans les textes). Mais parce que d'une part, elle sous entend que c'est possible d'abroger la loi, or, constitutionnellement, c'est impossible. En effet, on ne peut pas revenir sur une loi si en le faisant on introduit une nouvelle inégalité entre citoyens (ici, il y aurait déjà un certain nombre de couples homosexuels ayant déjà été mariés, versus de nouveaux couples qui ne le pourraient pas! et on ne peut pas annuler un mariage légal). Donc cette pétition "oublie" que dans notre démocratie, ce n'est techniquement pas possible. Deuzio, cette pétition part du principe que Sarkozy va être président de République, ce qui j'ose espérer n'arrivera pas, ou en tout cas, ce n'est pas très sain de le présenter comme un fait avéré (alors qu'il n'est même pas encore élu à l'ump, et qu'il a un certain nombre de casseroles, et de rendez vous avec la justice (Coucou Bigmalion, coucou Kadhafi
)).
Par ailleurs, même les adhérents/sympathisants UMP ne sont pas en majorité pour l'abrogation de cette loi: à 56% ils ne souhaitent pas qu'elle soit abrogée (après, sur les histoires de filiation c'est pas la même, mais le mariage en lui même serait conservé). Autrement dit, Sarko fait du gringue à LMPT et autres homophobes qui sont minoritaires... et ça m'énerve énormément que ça soit autant relayé par les médias qui devraient faire leur boulot et discuter de ses faits politiques illégaux...