@Peachcalibur Oui bien sûr que tu as le droit d'avoir ta propre vision et ta propre démarche dans ton inclusion féministe des hommes. Mais peut-être que je me suis un peu perdue dans ton message mais ce que je voulais souligner c'est que tu disais que "Milly" propageait des propos "nauséabonds", tu associais le mot "inepties" à son discours et à un moment j'avais l'impression que tu parlais d'elle comme similaires à ce que tu considères comme un "individu dangereux". Donc c'est là où je réagis parce que ça pose des problèmes que d'envoyer balader sa position (qui a de vrais arguments féministes derrière) comme quelque chose d'hyper grave et à bannir absolument.
Après peut-être que je t'ai mal comprise mais ce n'était pas hyper clair donc fais attention à ne pas jouer le jeu des anti-féministes en ré-employant leurs termes quand tu critiques constructivement la démarche d'autres féministes
Et sinon oui, on a tous quelque chose qui fait qu'on risque d'être oppressant mais ça ne signifie pas qu'on doit abandonner la démarche de ne pas l'être
Il vaut mieux être oppressant de manière ponctuelle et s'en excuser quand on le réalise que de l'être de manière systémique et de ne pas y voir de problème.
Après bon, je suis perso pas toujours hyper fan du discours militant exprimé sur Twitter. Faut dire que les 140 caractères n'aident pas à la nuance hein
J'avoue que ya des comptes dont j'ai régulièrement envie de me désabonner parce qu'ils me stressent à mort : j'aime pas lire des insultes, des phrases agressives et des mots en lettres capitales tout le temps, ce que font certaines féministes. Je sais que c'est pour en partie se défouler mais perso, je déteste ça.
Et je déteste aussi certaines façons de parler qui sont devenues un peu stéréotypées chez certains militants Twitter avec des expressions que je trouve un peu condescendantes ou simplistes ou que tous les comptes reprennent comme des réflexes... Mais bon, ce sont les limites de Twitter et même si ça me tape sur les nerfs, je sais qu'il s'y dit des choses intéressantes, y compris sur les comptes qui m'agacent, et c'est à moi de trier ce qui me convient ou pas. Je ne parle jamais aux gens qui me stressent mais qui ne disent rien de vraiment problématique. Cela me permet d'éviter une confrontation sans venir les déranger dans leur liberté d'expression. Et quand ça me pompe vraiment trop, j'arrête de les suivre. L'avantage de Twitter c'est qu'à part si tu es la cible d'un troll harceleur, si t'en as marre de parler avec quelqu'un, ben tu lui réponds plus et s'il s'obstine, tu le bloques et t'as plus jamais à reprendre cette discussion.
Donc voilà, je te crois sans problème que tu as eu des rencontres désagréables sur Twitter... Mais ça fait partie du truc de la plateforme. Elle a tendance à radicaliser les propos du fait de la brièveté et de la rapidité des messages. Et si tu ne veux pas te heurter à ça, ne lis plus les comptes ou hashtags que tu trouves trop radicaux, pas la peine d'intervenir pour le leur dire
Enfin dire "je culpabilise d'être blanche et hétéro" c'est aussi quelque chose à éviter mais bon, j'ai plus trop le temps d'expliquer ça et je laisserais une autre MadZ le faire
Et non, tu ne déranges pas du moment que tu es ouverte à la discussion. Les veilles sont justement là pour ça.
Après peut-être que je t'ai mal comprise mais ce n'était pas hyper clair donc fais attention à ne pas jouer le jeu des anti-féministes en ré-employant leurs termes quand tu critiques constructivement la démarche d'autres féministes

Et sinon oui, on a tous quelque chose qui fait qu'on risque d'être oppressant mais ça ne signifie pas qu'on doit abandonner la démarche de ne pas l'être
Il vaut mieux être oppressant de manière ponctuelle et s'en excuser quand on le réalise que de l'être de manière systémique et de ne pas y voir de problème.Après bon, je suis perso pas toujours hyper fan du discours militant exprimé sur Twitter. Faut dire que les 140 caractères n'aident pas à la nuance hein

J'avoue que ya des comptes dont j'ai régulièrement envie de me désabonner parce qu'ils me stressent à mort : j'aime pas lire des insultes, des phrases agressives et des mots en lettres capitales tout le temps, ce que font certaines féministes. Je sais que c'est pour en partie se défouler mais perso, je déteste ça.

Et je déteste aussi certaines façons de parler qui sont devenues un peu stéréotypées chez certains militants Twitter avec des expressions que je trouve un peu condescendantes ou simplistes ou que tous les comptes reprennent comme des réflexes... Mais bon, ce sont les limites de Twitter et même si ça me tape sur les nerfs, je sais qu'il s'y dit des choses intéressantes, y compris sur les comptes qui m'agacent, et c'est à moi de trier ce qui me convient ou pas. Je ne parle jamais aux gens qui me stressent mais qui ne disent rien de vraiment problématique. Cela me permet d'éviter une confrontation sans venir les déranger dans leur liberté d'expression. Et quand ça me pompe vraiment trop, j'arrête de les suivre. L'avantage de Twitter c'est qu'à part si tu es la cible d'un troll harceleur, si t'en as marre de parler avec quelqu'un, ben tu lui réponds plus et s'il s'obstine, tu le bloques et t'as plus jamais à reprendre cette discussion.
Donc voilà, je te crois sans problème que tu as eu des rencontres désagréables sur Twitter... Mais ça fait partie du truc de la plateforme. Elle a tendance à radicaliser les propos du fait de la brièveté et de la rapidité des messages. Et si tu ne veux pas te heurter à ça, ne lis plus les comptes ou hashtags que tu trouves trop radicaux, pas la peine d'intervenir pour le leur dire

Enfin dire "je culpabilise d'être blanche et hétéro" c'est aussi quelque chose à éviter mais bon, j'ai plus trop le temps d'expliquer ça et je laisserais une autre MadZ le faire

Et non, tu ne déranges pas du moment que tu es ouverte à la discussion. Les veilles sont justement là pour ça.
Dernière édition :
)
. J'aurais peut-être du parler " d'humain ", ça aurait évité les interprétations malheureuses. De plus, je n'ai pas dit que cette militante était féminazi, attention ! J'ai parlé de féminazi mais à un autre moment et je parlais des hommes.
. Je trouve ça dommage de mettre les hommes dans le même panier. C'est son avis, elle a probablement des arguments et des ressentis pour le valider mais moi, je ne suis pas de son avis. J'ai pas non plus dit qu'il fallait qu'elle ferme sa bouche et qu'elle parte au goulag. Je ne suis pas d'accord avec elle, c'est tout. Pour te citer : "elle a le droit de se positionner comme elle veut dans le féminisme ", c'est aussi mon cas, je sais que mon avis n'est pas partagé par tout le monde mais c'est mon avis. J'aurais souhaité que tu comprennes que je ne ressente pas de la même façon que la militante (je vais l’appeler Milly d'ailleurs, marre de l'appeler comme ça). J'espère que je ne suis pas trop brute mais je veux vraiment me faire comprendre.
.
. Dois-je m'excuser pour être blanche et hétéro ? (ce n'est aucunement de la provocation hein) Si c'est le cas, je ne trouve pas ça très juste. Comme on dit, on ne choisit pas son orientation sexuelle ni sa couleur de peau. J'ai du mal à saisir ce genre d'idée..
).

Mais comme il m'a dit que mes dents étaient bien implantées, je l'ai pas mordu. 
. D'ailleurs à propos de ça je me demande encore comment il est possible de croire qu'un concept auquel on fait appel tous les jours de sa vie, sans y penser consciemment, pour communiquer n'a pas d'influence sur nos schémas de pensée