@Euki J'ai vu un mec qui tweetait ça (non, je ne passe pas ma vie sur Twitter, c'est une impression) et j'ai eu envie de lui dire que c'était pas drôle et en plus, c'est flatteur pour aucun des sexes. 

) j'imagine dés lors que le lien d'avec le patriarcat n'est pas dur à faire
Parce qu'il n'y a pas si longtemps je ne voyais pas de problèmes ! Ça m'arrive encore aujourd'hui de me dire que c'est moi qui voit le mal partout. T'es obligée de t'auto censurer, de faire gaffe à tout ce que tu vois et à tout ce que tu fais et même là tu laisses passer des trucs !
Mais il faut continuer et il faut admettre que c'est pas un mal d'obliger notre cerveau à considérer quelques chose d'une autre façon. De toute façon il faut le faire c'est on ne peut plus nécessaire mais ça se fait pas en un jour.
http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-740293-barbie-coder-internet-coup-main.htmlPour en revenir sur le féminisme on dirait que c'est simple d'être féministe mais en fait non pas du tout. Parce qu'au début quand on s'intéresse au féminisme on a l'impression que c'est simple qu'il suffit juste de faire attention à quelques petites choses alors qu'en fait de faire ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg (quoique c'est déjà bien). Quand on avance dans le féminisme on se rend compte que c'est carrément sa façon de voir notre société qu'il faut changer, tout doit être passé au crible, analysé et ça fait peur parce qu'on se rend compte dans ces moments là à quel point on est bouffé par le patriarcat.

Mon prof de droit qui nous parle hier d'un de ses amis qui est juge avec lui aux Prud'hommes "oui, il s'habille vraiment de manière pas professionnelle, on a dû lui dire plusieurs fois, il ne peut pas se permettre de venir en tenue de chasse aux audiences".
Deux minutes plus tard il parle de la greffière (je ne sais pas si ça ce féminise pour le coup) "oh, elle est TELLEMENT mignonne la petite, si vous saviez, oui vraiment, elle est mignonne. Bon, elle fait énormément de faites d'orthographe et ce n'est pas professionnel mais on ne lui dit pas parce que hein, elle est tellement mignonne! Autant mon collègue chasseur on peut lui dire qu'il n'est pas pro, autant elle non, personne ne lui dit, elle est trop mignonne"
Et tout le monde en classe qui trouve ça hilarant![]()

Là j'ai limite envie de dire LAISSE TOMBER c'est un con.Bonjour!
J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Hier soir en géographie on parlait des organisations de la société civile (genre les syndicats, les associations....), et le prof a cité les Femen comme organisation féministe, représentant les féministes.
Bref, j'ai fait la moue, et j'ai dit que pour moi lorsque l'on est contre une partie des femmes (celles qui portes le voile, ici) on ne peut pas vraiment être considéré (selon moi) comme féministe. Bref, et là le gentil monsieur rigole, et sort tranquillement en riant "Ohla! Sujet sensible chez la demoiselle à fleur de peau apparemment! Hahahahaha"
Hahaha >.<
Hum, et donc il m'a gentiment demandé de ne pas me croire au bistrot du coin (merci bien), et de lui amener des preuves de l'islamophobie de certaines Femen (ou toutes). (en ajoutant bien fort que "comme quoi, les Femen ont fait des Petites groupies Hahaha" (j'étais au bord des larmes tellement j'étais énervée, m'voyez)).
Est-ce-que vous auriez des articles pour m'aider à lui faire fermer sa bouche s'il vous plait?![]()

) et lui expliquer que tu trouves son comportement extrêmement déplacé et insultant et lui montrer tes arguments mais ça sera surtout pour lui montrer que tu ne te laisses pas faire, pas dans l'espoir de le faire changer d'avis ou qu'il arrête d'ironiser sur tes paroles.