Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 952
20 892
5 694
@Nurse.Gomar : J'aime pas trop le titre du Tumblr, mais c'est vrai que le contenu est pas mal ! :lol:

Et puis :

lol7-810x425.jpg

:cretin:

(Accessoirement, c'est pas souvent qu'un magazine féminin inclut les femmes non-hétéros !)

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna

Je l'ai lu et à mon avis, le roman est sexiste. J'ai bien aimé L'écume des jours et même son roman (le titre m"échappe) où un beau gosse voulait garder sa virginité alors que toutes les femmes voulaient le croquer (il était bô!!!) et qui se retrouve bien eu vu qu'à la fin, les codes de beauté s'inversent. Le gars est donc considéré comme un gros thon et plus aucune femme ne veut coucher, ce qui fait qu'il en crève d'envie. Heu...Ouais... J'ai craqué sur son roman sur les triplés et la mère abusive.
En fait, je me demande comment Beauvoir pouvait l'aimer :hesite:
Et pour Fais-moi mal Johnny, un pote assez féru m'a expliqué que c'était une histoire sur le sado-masochisme. Dans ce contexte, il n'est donc pas question de culture du viol puisque la sexualité des 2 partenaires est librement consentie sur un rapport de douleur/plaisir. D'ailleurs, ce doit être dur de trouver la limite. Genre, on pose bien les choses avant? :hesite:
Tu penses que J'irai cracher sur vos tombes est sexistes pour les raisons que j'ai évoquées ou il y a autre chose que je n'ai pas relevé ?
J'ai relu certains passages aujourd'hui, et j'hésite vraiment car il y a un tel décalage entre ses romans et ses déclarations ainsi que sa vie que je n'arrive pas en être certaine. En même temps il y a l'époque qui joue donc je ne peux pas lui tenir rigueur de ne pas faire travailler ses personnages féminins par exemple.

Mais je ne suis pas d'accord pour le deuxième roman dont tu parles. On peut facilement transposer le masculin et le féminin, la notion d'homme et de femme. Il y développe une peur et développe son intrigue autour du postulat "si c'était le cas il se passerait ça et ça et ça", il cherche d'avantage à pousser à la réflexion - je ne pense pas dans une démarche sexiste - sur le désir et aussi sur un rapport de domination lié au physique. En gros, j'ai plus compris ça comme un roman sur les dérives du désir.

Le troisième roman dont tu parles c'est L'arrache-coeur.

Pour "Fais-moi mal" je ne suis pas vraiment d'accord avec ton pote parce qu'à la base le mec n'est pas consentant pour la douleur. Il y a alors un déclenchement de la violence (qui fait toujours parti de la sexualité dans son oeuvre) et la femme se fait battre. Ensuite elle regrette, elle s'auto-désigne comme responsable de ce qui lui est arrivé. Alors oui, ce n'est pas normal d'obliger son partenaire à quoi que ce soit et je suis bien contente que ça ne se passe pas comme ça, mais à la fin la femme à la sexualité débridée se fait punir pour ça et elle doit s'assagir.

En fait c'est très dur d'avoir un avis tranché sur son travail, il y a tellement de niveaux de lectures et la construction est toujours complexe. :hesite:

• Big up !
Réactions : Rhapsody et Kyubey
9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
NON JE N'AI JAMAIS RIEN CITE :halp: :halp:
[/USER]
Concernant ce passage, ça rejoint surtout le débat sur la part des choses entre l'homme et l'oeuvre :hesite:. Je dis ça en ayant aussi aimé Voyage au bout de la nuit en plus. Mais c'est une autre histoire :lunette:

Oui, je fais actuellement des recherches mais c'est pas évident à trouver. En plus comme il a été reconnu de manière posthume par le public (enfin il me semble, j'espère que je dis pas n'imp !) c'est pas facile de trouver des traces de ses idées.

Sinon pour ton idée de doc je dis oui ! Personnellement j'utilise la fonction "recherche" du forum pour trouver un sujet précis et ça marche très bien, mais un doc serait super pratique ![/user]

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que celui que je préfère c'est :

http://lolaveclesconnes.tumblr.com/image/102871356528

:yawn::yawn::yawn:
C'est tellement ridicule !
Comme si on buvait de la bière à la bouteille délibérément pour créer la confusion des genres ?
Bordel, on boit à la bouteille car c'est vachement pratique !

C'est dingue de sortir des conneries pareille. Je rote, je pète, je jure et je boit à la bouteille. En quoi ça a une atteinte à ma féminité ? Ça ne fait pas de moi un garçon manqué, ni quelqu'un de cool.
C'est pas cool de péter, c'est juste naturel !

De quel droit, péter est considéré comme anti-féminin ??? Je crois que aujourd'hui, pour être féminine il ne faut plus être humaine ...

Pas le droit d'avoir de poils, pas le droit de roter et de péter etc etc ... :ko:

En fait plus j'y pense, plus ça m’énerve en fait !

En fait c'est tout à fait ça, je connais une fille qui a été victime de ce truc "une femme ne rote pas, ne pète pas et n'a pas de poil...", elle était très malade et elle a eu le "malheur" d'avoir une diarrhée, son mec lui a dit un truc du genre "t'es trop masculine tu ne sais pas te tenir", oui parce que cet incident s'est déclenché en plus dans le lit. Et ensuite il a dit que ce qu'il avait vu l'a dégoûté et qu'il ne pouvait plus la toucher. Ils ont finis par casser et mon amie a mis deux ans à s'en remettre :sad:

http://rue89.nouvelobs.com/2010/12/28/le-caca-est-il-lennemi-du-couple-182534

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai que dit comme ça c'est hyper violent, bon je vais nuancée, il n'a pas direct cassé, après il a tenté de rester quelques mois avec elle avant de lui avouer, il n'a pas prit de pincette et apparemment ça lui pesait vraiment et il lui a dit les choses comme ça (d'un autre côté, ça n'a jamais été quelqu'un de subtile!) pour mon amie il a été "honnête", mais vu dans l'état dans lequel elle était pour moi son ex c'est un c** ou une sorte de snob. Enfin, je me suis demandée ce que ça aurait été si elle avait eu une maladie grave qui incluait ce genre de chose, elle n'aurait pas été soutenu et il l'aurait lâché :rolleyes:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Ghost wind Ah super, merci, c'est juste que comme ça n'avais pas forcément de lien très étroit avec la VPS je n'osais pas trop, et vue que je suis nouvelle je savais pas si ça se faisait toussatoussa...(mais en même temps ce sujet me tenait à coeur donc ...) Mais merci :)

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes