Ce qui m'a poussé à poster ici, c'est qu'en défilant mon fil d'actualité sur facebook, j'ai vu qu'un """ami""" participait à un événement :
International grab a boob day avec plus de 11.000 participants pour le moment et cette super description : "
Grab any boob you want for the whole day!"

Ce truc m'a fait penser à la VPS, j'ai eu envie de le partager avec vous parce que j'aime vraiment bien vous lire, j'apprends plein de choses avec vous, même si je finis toujours triste et très en colère
@Dovara
J'ai eu la même première réaction que toi Sweetonic au départ quand j'ai vu qu'un ami y participait : avant de décider si j'avais le courage ou non de lui expliquer le problème, je suis allée faire un tour sur la page pour être plus au fait de ce que c'est :
https://www.facebook.com/events/537926283010134/?fref=ts
Et j'ai été un peu rassuré de tomber sur ce paragraphe de description (qui présente quand même un "humour" plutôt douteux : "Coming Out Day" = journée excluante (pour les hétéros opprimés)...):
"Don't let the fact that Mila Kunis' boobs are grabbed in the cover photo fool you. This event does not exclude anyone on the basis of their sex, religion, ethnicity or sexual orientation (like Christmas, Mother's day, Sinterklaas or Coming Out Day). As long as you have a pectoralis, with or without any fat attached to it, you can join the fun. This event does not encourage any form of sexual harrasment; be sure to ensure yourself of permission before grabbing."
"Ne laisser pas le fait que les seins de Mila Kunis soient attrapés sur la photo de couverture vous tromper. Cet évènement n'exclue personne sur la base de son sexe, ethnicité ou orientation sexuelle (contrairement à Noël, la fête des mère, Sinterklass ou la journée du Coming Out). Tant que vous avez des pectoraux, avec ou non de la graisse dessus, vous pouvez participer à l'évènement.
Cet évènement n'encourage aucune forme de harcèlement sexuel, soyez sûr.e.s d'avoir la permission avant d'attraper les seins d'une autre personne."
Bon après c'est clair que ça joue sur de bons vieux trucs dégueu sexistes pour racoler, rien que dans son titre, et que vu les commentaires de certains participants, le message "pas de harcèlement, et pas de différence entre les sexes" n'a pas l'air d'être très bien passé...