Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wutdafuck serieux, c'est quoi ce message de merde ? Il date de quand ce bouquin (si tu le sais) ?Paie ton fat-shaming, bonjour!
Je viens de trouver ce magnifique roman pour gamins pas encore traduit chez nous (encore heureux!):
![]()
On suit Maggie, une pré-ado en surpoids, qui est (bien entendu!) le souffre-douleur de son école. Que décide t'elle de faire ? Se rebeller contre tous ces abrutis ? Acquérir des super pouvoirs, sauver le monde d'un méchant pas beau et avoir enfin de l'estime? Ou tout simplement s'accepter comme elle est ? NON, convaincu que ses camarades disent la vérité, elle fait un régime. Devenue mince et svelte, elle se fait enfin accepter par les c*ns qui l'avaient humilié, devient amie avec eux () et a les garçons a ses pieds. FIN!
Morale a double tranchant: "Si tu es différent, les gens se moquent de toi pour ton bien. Surtout si tu es une fille: faut souffrir pour être belle et attirer les mecs!" et "Tu peux tout a fait te foutre de la gueule d'une personne en surpoids/handicapé/porteur de lunettes: comme ça, il pourra enfin ressembler a M et Mme Toutlemonde et s’intégrer dans la société!"
Imaginez donc l'effet sur une jeune demoiselle tête de turc lisant ce livre pour trouver un peu de réconfort et un modèle a suivre!
Suis je la seule a vouloir coller des tartes a l'auteur?
D'autre extraits de l'horreur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ton idée de veille permanente, c'est une bonne idée; à la limite on peut élargir en veille permanente grossophobie et validisme ( j'y pensais depuis longtemps en fait). Et malheureusement le livre a l'air assez récent...Wutdafuck serieux, c'est quoi ce message de merde ? Il date de quand ce bouquin (si tu le sais) ?
D'ailleurs je me demandais si il y avait une sorte de veille permanente fat-shaming/grossophobie sur madmoizelle ?