Comme y a eu Noël, Nouvel An et M. Cat à la maison pour la semaine, j'ai pris plein de retard mais je viens de (presque) tout rattraper. Vous avez dit plein de choses intéressantes et il me faudrait beaucoup de temps pour vous écrire toutes mes réflexions donc je vais synthétiser.

Tout d'abord, plein de câlins à toutes les MadZ qui sont et ont été harcelées pour ce qu'elles sont.

Particulièrement
@Pamo, je ne peux pas apporter de meilleurs conseils que les MadZ qui sont passées avant moi mais plein de courage à toi et viens vider ton sac aussi souvent que tu veux.
Je suis assez surprise par tous ces témoignages sur les profs et les infirmi-er-e-s/psys. Pas que je croyais qu'ils étaient parfaits mais je trouve que vous êtes quand même beaucoup à rapporter des comportements choquants.
Consternée aussi par les extraits de Raphaël machin (me suis pas donné la peine de retenir son nom) postés par
@Haldae

Je n'ai pas osé aller voir son blog, mais ça fait peur. Effectivement, on peut lui reconnaître que son français est correct, mais en fait je trouve que ça aggrave les choses, ça donne un côté cultivé et donc une forme d'autorité à ses c*nneries...
Concernant la fellation, je pense que c'est une pratique qui s'est beaucoup généralisée dernièrement. Je ne sais plus comment j'étais tombée sur ça, impossible donc de vous filer le lien, mais j'avais lu il y a un moment déjà des témoignages sur la question et un certain nombre d'hommes le considérait presque comme un dû, n'envisageait pas du tout que leur partenaire puisse ne pas en avoir envie/ne pas aimer ça. Je ne me souviens plus de ce que les femmes en disait mais je me souviens que moi-même à mes débuts je me sentais obligée de le faire même si je n'en avais pas particulièrement envie et d'autant plus si mon partenaire me faisait un cunni. Bon ça m'est assez vite passé (et puis j'ai un partenaire qui ne me force pas du tout

) mais je pense qu'effectivement, c'est assez répandu cette "contrainte" de la fellation.
Et globalement, je pense qu'on reçoit beaucoup d'injonctions en matière de sexualité : culte de la performance, stéréotype les hommes ont toujours envie/les femmes jamais, valorisation de la jouissance masculine et dévalorisation de la jouissance féminine, association des femmes "sexy" au "mal", slut-shaming et j'en passe... Bref c'est loin d'être facile de se défaire de tout ça.
Ensuite pour la question du "gentleman" je suis aussi contre cette histoire de galanterie puisqu'elle n'est pas du tout égalitaire : soit on considère que les femmes sont "trop bien" pour s'abaisser à de telles choses, soit qu'elles ne sont pas assez douées pour se débrouiller toutes seules. C'est malheureusement très intégré et surtout comme un "bon" comportement. Je me souviens que cet été, j'étais chez mon copain qui vit avec ses grands-parents. On est ensemble depuis un moment, à distance, mais même si c'était souvent lui qui venait chez moi à ce moment-là j'étais suffisamment allée là-bas pour savoir en gros où se trouvaient les choses. Donc un jour où j'avais fini de manger la première, je me dis que je prendrais bien un dessert, et avant de descendre le chercher je demande à mon copain s'il veut quelque chose. Lui me répond tout naturellement "Oui je veux bien une mousse à la menthe s'il te plaît mon amour." Et son grand-père d'intervenir à base de "T'es pas un gentleman" du coup mon copain a essayé de lui expliquer que pour nous deux il n'avait pas à faire les choses parce qu'il était un homme et moi une femme mais son grand-père est têtu. (En même temps pour une personne âgée c'est d'autant plus difficile de changer ses habitudes.)
Et je m'arrête là pour aujourd'hui. Je perds un peu foi en l'humanité des fois en lisant ce que vous postez mais c'est quand même chouette de pouvoir venir discuter ici.